Dwd Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Salut ! Je viens d'acquérir le liquid dans sa version noire, très élégante, mais je me pose trois questions auxquelles je ne trouve pas de réponse : 1) Dans le manuel, ils disent que la première charge doit durer 8h, est-ce qu'il faut vraiment charger le téléphone 8h ou bien dès qu'il est chargé, je peux le débrancher (à moins que la première charge ne prenne vraiment 8h ?) ? 2) Lorsque le liquid est en charge et eteint, est-ce qu'il est possible d'afficher l'animation de la pile sur l'écran (elle ne s'affiche que lorsque je branche le cordon secteur pendant quelques secondes, et après impossible de la faire s'afficher) ? 3) L'écran est-il en verre ou en plastique ? Est-ce vraiment utile d'appliquer le film protecteur pour éviter les rayures? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 bonsoir, le mieux si tu peux est de le laisser décharger complétement la première fois. Puis au moins 8 heures. Ta batterie tiendra me la charge après plusieurs décharges complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mostrapotski Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Il me semble qu'avec les batteries récentes, décharger à fond, et recharger n'est pas nécessaire, idéalement, il faudrait qu'un possesseur regarde précisément la technologie de la batterie et regarde ici: http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/ En fonction du type de batterie, on peut voir le comportement a avoir (non, je n'ai pas encore mon acer ...) La question de l'écran m'intéresse, j'ai un lg kp500 actuellement, l'écran est "mou" c'est a dire que quand j'appuie, je l'enfonce d' 1/3 de mm, c'est super désagréable, surtout au niveau des bords, ou là il se plie moins, et ou je perds donc de la précision ... Alors, a t on du verre sur le s100 ? ou un plastique dur au moins? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qzar51 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Ma cops a un LG kp500, il y a pas photo MDR :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 1) Oui il faut que tu charges pendant 8h, même si les batteries Lithium-Ion n'ont pas l'effet mémoire des anciennes batteries, il y a une phase où la batterie "prend ses marques" et effectivement tu remarqueras qu'après quelques décharges elle charge plus vite (mais dure toujours aussi longtemps). 2) Je ne sais pas mais tu as la LED sur le dessus du téléphone qui clignote pour te dire que tu es en charge. 3) En verre, en tout cas il n'est pas mou, mais de ce que j'ai lu je te conseille quand même de mettre la protection, elle est vraiment bien faite et ne gêne ni la réactivité de l'écran, ni l'esthétique. Pas contre fais bien attention en la posant pour éviter les bulles et les poussières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 bonsoir, dwd , pour ma part j'ai mon liquid depuis un mois je n'ai pas de film protecteur et je n'ai meme pas une micro griffe sur l'écran. Il faut dire que j'en prend super soin et que je le met toujours dans sa pochette de protection. Sur plusieurs forums j'ai cru voir que le acer liquid aurait un écran anti rayure quelqu'un peux t'il confirmer ou infirmer cet iformation ? En tout cas l'écran est beaucoup plus agréable a utiliser qu'un lg kp 500 puisque qu'un simple effleurement suffit pour naviguer et une pression très faible suffisante pour valider un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White_Within Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Oui le liquid a un ecran anti rayure qui est fournie dans la boite d'origine. Tu as du l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Ok, merci des reponses. J'ai testé le lecteur vidéo mais ca n'est pas fluide (legeres saccades par moments) malgré un réencodage (video en h264, 720*480, 25 ips, aac le tout avec un bitrate de 450kbps). J'ai essayé nemoplayer, meridian, le lecteur intégré par defaut mais ils saccadent tous legerement. Quelqu'un aurait une idée du probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 DWD, J'utilse free video video converter (logiciel gratuit) avec les réglages suivants : Format de sortie : mp4 Codec : mpeg-4 Taille 800x480 Aspect 16/9 Fps: 23.976 Bitrate : 1000 kps J'ai juste une très très légére bande noire en au de l'écran mais une qualité impeccable sans aucune saccade; A noter que j'utilise NSW PLAYER (gratuit sur le market ) il regroupe en plus tes videos, musiques, images. Perso je le préfére a némo player ou a méridian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 J'utilise MediaCoder. Le problème vient peut-etre du h264 qui est mal supporté sur le liquid ? Ou peut-être du bitrate qui est variable quand j'encode ? Tu encodes en bitrate constant ou variable ? D'ailleurs ta video est legerement deformée une fois encodée (800x480 n'est pas du 16/9 mais du 5/3). Edit : La vidéo qui saccadait était encodé en "main profile", le liquid ne supporte que le baseline@1.3, sinon ca saccade. Mon autre vidéo saccadait déjà avant l'encodage, donc à priori je n'ai plus de soucis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.