tijoe Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Vu que je n'ai pas encore vu de sujet avec la marche à suivre, j'en crée un ;) Méthode envoyé par le service technique d'Acer : Edit : il est préférable d'enlever la carte SD et d'avoir fait une sauvegarde de tous les contacts auparavant. Pour ma part, je synchronise tout avec google, comme ça, le téléphone remonte les infos lors de la première mise en route. Chèr(e) Client(e), Si votre téléphone répond à la saisie à l'écran, alors ouvrez Paramètres dans le menu Applications. Appuyez sur Sauvegarder & réinitialiser > Réinitialiser valeurs d'usine ; cliquez sur Réinitialiser le téléphone puis sur Tout effacer pour formater votre téléphone. Si votre téléphone ne répond pas à la saisie à l'écran: 1 - Éteignez votre téléphone, 2 - Appuyez au même temps sur le bouton volume + et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous le menu " recovery mode " vous lâcher les touches". 3 - au moment ou l'écran affiche l'interface suivante appuyer le bouton volume + vous aurez de suite le menu android system recovery 4 - Choisissez l'item " wipe data / factory reset " 5 - l'écran clignote affichant quelque écriture et retournera sur le même menu du départ 6 - Choisissez la rubrique 1 " reboot system now " pour redémarrer le système. 7 - Suiviez les instructions d'installation et de configuration de votre produit Cordialement. Le Support Technique Acer Group Modifié 3 octobre 2012 par tijoe 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Merci pour l'information. J'avais effectué l'opération 1) lorsque j'ai offert le téléphone à une personne de ma famille (j'avais une application payée, dont elle n'avait pas l'usage). Par contre, je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'il est préférable de retirer, le cas échéant, la carte Sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Bonjour tijoe, as-tu testé la manipulation si téléphone éteint ? Modifié 3 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijoe Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Oui, j'ai fait les deux, et sans la carte SD, je vais éditer le premier post pour le préciser, ça évite de perdre les données. Pour la méthode deux, j'ai un peu galéré, mais il faut, une fois le bonhomme android à l'écran apparu, laché et réappuyer plusieurs fois sur le bouton volume +. Ca fonctionne bien sinon, on se déplace dans le menu avec les touches de réglage du volume et on valide avec le bouton marche/arrêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 J'ajoute au Wiki dans la soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Une question encore...quel est le but de cette manipulation ? Le téléphone est bloqué (?), on le donne ou vend à un autre utilisateur, autre(s) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijoe Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Ok Mickajo Moi ils m'ont fait faire la manip suite à mon problème d'écran, mais je dirais que ça peut être utile si tu as bloqué ton téléphone en y installant une appli foireuse... Il y a pas mal d'option dispo. J'ai remarqué également qu'avec le bouton power et volume bas au démarrage, tu avais un autre menu, qui peut te permettre de faire tout une batterie de test sur le mobile. Moi je ne l'ai pas fait, donc si quelqu'un veut regarder, ça serait cool, en plus le mien est en direction du SAV (c'est assez rapide avec eux, j'ai téléphoné ce matin, et j'ai déposé le colis en milieu d'après midi à La Poste, tous les frais de transport sont pris en charge par Acer en plus!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Dispo sur le Wiki ;) http://wiki.frandroid.com/wiki/Réinitialiser_le_Acer_Liquid_Gallant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Je viens de faire le reboot. Ma première surprise a été de voir le petit bonhomme vert avec un gros point d'exclamation :excl: Après, je n'avais pas d'écran qui clignote. Pour moi un clignotement c'est quelque chose qui s'allume et s'éteint :o Après j'ai dû recréer mon adresse gmail et j'ai eu la notification de 9 applications à mettre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keke33480 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 je vient de le faire moi aussi j'ai le robot avec un point d'exclamation rouge et pour la derniere étape: Suiviez les instructions d'installation et de configuration de votre produit ben moi sa me fait rien c'est quoi ce délire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Black Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Salut à tous. Pour la petite histoire ma femme a acquis ce téléphone il y a maintenant un peu moins de 6 mois, et après une utilisation normale, les diverses applis installées, ainsi que des processus comme Google playstore, le lanceur d'applications, les messages et compagnie "ne répondent pas" et se ferment.Elle ne peut plus désinstaller, ni installer d'applications, ça pose problème ^_^ ...J'ai voulu tenter la réinitialisation à la config d'usine via les paramètres, sans succès...J'ai ensuite tenté via le recovery mode, sans succès non plus...je ne sais plus comment faire pour lui remettre son téléphone en config d'usine... Est ce que ça pourrait valoir le coup, en même temps, de remettre en config d'usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diogo2b Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 salut a tous SETEEMIO moi j'ai le même soucis ! tu a réussi a faire quelque chose ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 J'ai lu je ne sais où que si le bug (pas de launcher) résiste à un factory reset, cela pouvait être un problème "sur la carte mère" (pour moi corruption de fichiers système, ou clang sur la mémoire (ROM)... Dans ce cas, il faut appeler le SAV d'Acer qui récupère le matériel et le répare... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanolue Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonsoir, Seteemio, j'ai exactement le meme souci, et il m'est impossible d'utiliser mon telephone... Ce serait donc un probleme connu? Le renvoyer a Acer a-t-il résolu le problème? et rapidement? Merci de votre retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakikov Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Bonsoir tout le monde, J'ai exactement le même problème que Seteemio et apparemment quelques autres utilisateurs... Depuis maintenant environ déjà deux semaines je n'arrive plus à regarder de vidéos sur mon téléphone portable (Acer Liquid Z110 Duo), que ce soit par Facebook ou par Youtube, la vidéo ne fait que charger mais je ne peux jamais la lire. En plus de cela je ne peux plus télécharger d'applications via Play Store, une erreur ~495 (je sais plus exactement, le message ne met que apparut une fois) apparaît. J'ai beaucoup cherché sur internet et apparemment, pour résoudre le problème du Play Store il faudrait que je me déconnecte de mon compte Play Store, sauf qu'il y a un hic, je ne me rappel pas avoir un compte Play Store et de plus, j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'options "déconnexion/paramètres..." dans mon Play Store. J'ai déjà renvoyé mon téléphone une fois chez Acer pour un problème d'écran tactile qui n'était pas tout le temps tactile, ce problème ne me dérange plus, cependant je voudrais savoir si je devrais encore une fois renvoyer mon portable chez Acer pour qu'ils résolvent le problème et comment être sûr de ne plus avoir de problème dans le futur ? Modifié 20 octobre 2013 par Zarakikov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotteeeeeee Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjours, depuis hier matin j'ai ce problème!! Es-qu'il est possible que le SAV d'Acer me répare mon téléphone même si il y a quelques jours je venait juste de le récupérait aux SAV car il avait des soucis.. mais il m'ont fait un devis de 130€ (parce que l'écran interne étais fisuré) que j'ai bien évidemment refusé car plus de 50% du prix de vente et donc je l'ai récupérer tel quel vont t'ils me le réparer même si l'écran et fissuré?? Cdlmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kan Je Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Bonjour g tout fait mais par contre il me met sur la plage "acer" et après plus rien.que dois-je faire aidez moi svp????! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yopp Posté(e) 29 octobre 2016 Share Posté(e) 29 octobre 2016 Bonjour, http://comment-reparer.com/reinitialiser-mon-smartphone/tutoriel-reinitialiser-mon-acer-liquid-z220/ Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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