Aller au contenu

Mise a jour vers Android 4.0

Recommended Posts

Exactement. Les nouvelles sont bien relayées par Espagne. Sinon Alcatel rend compte de l'avancement sur leur page Facebook.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

• 2 weeks later...

Malgré de multiples essais sur deux PC différents, je n'arrive pas à faire la mise à jour par One Touch Upgrade Q.

Le téléphone est détecté correctement, le processus se lance, avance de 10 à 15% environ, puis sort en échec.

Une idée?

Il faut bien que tu telecharge la derniere version du logiciel One Touch Upgrade disponible sur leur site pour faire la MAJ vers ICS

Malgré de multiples essais sur deux PC différents, je n'arrive pas à faire la mise à jour par One Touch Upgrade Q.

Le téléphone est détecté correctement, le processus se lance, avance de 10 à 15% environ, puis sort en échec.

Une idée?

Bonjour,

Pour que cela fontionne correctement : (http://www.alcatelon...nes/ot-995.html onglet Téléchargement)

- Installer Alcatel AndroidManager

- Ensuite installer One Touch Upgrade Q

Sur le téléphone il faut effectué une sauvegarde de préférence et le réinitialiser en config d'usine

Puis une fois redémarré le brancher au PC puis ouvrir One touch Upgrade

Et hop l'affaire est dans le sac ^^

Plus d'info : http://www.alcatelonetouchblog.fr/2-3-6-a-4-0-4-one-touch-995/

Modifié par darkdreaming

Bonjour

Que signifie mise a jour par OTA ? qu'elle différence avec One Toush Upgrade Q, pourquoi c'est mieux avec OTA ?

OTA pour Over The Air, soit donc "par les airs" en français. La maj se fait via le téléphone uniquement et normalement tu dois même recevoir une notification de maj automatiquement quand elle est dispo pour ton téléphone comme quand tu reçois un SMS. Sinon il faut lui demander de la chercher dans les paramètres...

Donc pas besoin d'ordinateur ou autre cochonnerie pour mettre à jour. Ça se fait tout seul et c'est en principe très simple...

En general le déploiement en OTA prend un peu plus de temps et est lancé quelques jours seulement après les images via le net donc à voir...

Je désirais faire la mise a jour

Après avoir connecté le téléphone a l’ordinateur et démarrer One touch Upgrade , cela démarre normalement , mais arriver a 25 % de la lecture des informations du téléphone , cela bloque et apparait une fenêtre avec ce message : can't find disk , please check your computer and try it

Aie refait l'essai 4 ou 5 fois mais toujours blocage même pourcentage

Merci pour votre aide

Modifié par rc42

Et toujours le même message d'erreur? Ce message veut dire que le logiciel ne trouve pas ton téléphone et donc, bah il n'arrive pas à faire la mise à jour.

Toujours très septique concernant les logiciels des constructeurs du type de celui d'Alcatel qui plante 8 fois sur 10, je te conseillerai dans un premier temps de persévérer... lol

Donc, tente avec un autre ordinateur si tu peux. Si pas possible, essaie simplement de le faire depuis un autre port USB. Si toujours le même problème, remet ton phone dans l'état "usine" en faisant un factory reset et retente.

Si après avoir essayer tout ça, ça ne fonctionne toujours pas, alors je ne donnerai une autre façon de faire... lol

Modifié par Invité

Je désirais faire la mise a jour

Après avoir connecté le téléphone a l’ordinateur et démarrer One touch Upgrade , cela démarre normalement , mais arriver a 25 % de la lecture des informations du téléphone , cela bloque et apparait une fenêtre avec ce message : can't find disk , please check your computer and try it

Aie refait l'essai 4 ou 5 fois mais toujours blocage même pourcentage

Merci pour votre aide

Peut être un problème de drivers. Désinstalle-les, réinstalle-les. Quand au programme de mise à jour fournit par Alcatel, il est chaotique, la barre de téléchargement dépend des données transmis par le serveur Alcatel, ça peut être long...

Non pas d'autre PC sous la maine

Aie essayer comme indiquer dans messages précédents ( changement port USB , désintallation drivers ) mais toujours problème identique ( bloquage a 25 % et message )

Cela me dit aussi de retirer la batterie puis la remmetre et redémarrer le téléphone , mais problème reviens

Et aussi laisser message sur le site d'alcatel

Modifié par rc42

Bah je te conseille faire autrement. Le principe est le même que le Tito que j'ai posté hier. Tu peux déjà y mettre le nez mais je vais mettre en ligne un tuto dédié pour la maj ICS dans la journée...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...