Aller au contenu

Problème rootage Nexus 7 (Nexus 7 Toolkit V2.0.0)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma N7 samedi et j'ai tout de suite voulu la rooter, pour cela j'ai parcouru plusieurs forum et la solution la plus simple était d'utiliser Nexus 7 Toolkit V2.0.0. J'ai bien réussi à l'unlocker mais n'ai pas réussi à la rooter.

Bien sur, j'ai suivi le topic présent sur ce forum, je mets bien ma tablette en débug mode et en fastboot avant de procéder à la tentative de rootage.

Mais voilà, quand je tente de la rooter, j'ai ce message qui dur des heures sans rien donner (bien sur ma tablette est connectée au PC lorsque j'essaie de la rooter) :

Sans%2520titre%25201.jpg

Alors j'ai essayé de faire la mise à jour des drivers grâce au logiciel mais voilà, j'ai ce message d'erreur :

Sans%2520titre%25201.jpg

Je ne sais pas si c'est important mais je suis W7 en 64 bit. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait topissime ;)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais installer un pilote en passant par le gestionnaire de périphériques ?

Télécharge ça : http://www.mediafire.com/?h6bx8gstvn9hi4r

et dézippe le

Branche ton tel

Va dans panneau de configuration / system / Gestionnaire de périphérique

Trouve le périf qui correspond à ton tel et double clic dessus

Onglet Pilote > Mettre à jour le pilote

Rechercher un pilote sur mon ordinateur

Choisir parmi une liste de pilotes

Disque fourni

Parcourir

Navigue jusqu'au dossier que tu viens de dézipper et double clic sur "Andoid_winusb.inf"

ok

Choisit "Android abd interface" puis "suivant"

Si il te dit que "pas recommandé et blablabla" clic sur oui

Le pilote s'installe et normalement c'est bon

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*As-tu installé le SDK ANDROID : tool + extra...?

*débogage activé sur ta Nexus 7...?

Sinon tu peux essayer avec cet outil : "TUTO ROOTER LA NEXUS (WUG'S ROOT TOOLKIT) + FLASH CWM" = avant de faire l'étape 8 fait l'étape 9 pour tester les drivers déjà présents sur ton pc :

1) Installe = le SDK ANDROID : tool + extra + Nexus Root Toolkit v 1.5.3

2) Nexus 7 brancher au PC + débogage activé = Nexus Root Toolkit v 1.5.3 > Full Driver Installation Guide - Automatic + Manual > Full Driver Configuration Guide > Step 3 > Full Driver Test.... en attente résultat > Success!

A partir de ce moment tu peux rooter et installer CWM

je te laisse avant de faire tes manips de bien lire le tuto car on a tendance à aller trop vite et là on loupe une étape...

En espérant t'avoir aider...

Modifié par volcoms73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement la toolbox attend que tu passes ta tablette en mode "Debug USB" ( et elle te l'écrit en plus).

Donc quand ta tablette reboote, tu vas dans les options de dév et tu coches debug usb, quelques secondes la procédure va continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ volcams73 : J'ai installé le SDK comme tu l'as suggéré mais ça ne change rien :S

Puis le logiciel que tu m'as demandé d'essayer, je l'avais déjà fait, et je suis resté bloqué (comme je l'ai posté juste avant).

@slab : Merci du conseil ... mais ça je l'ai déja fait comme je l'ai dit dans mon premier post ...

Puis mon PC est quasiment neuf donc je ne comprends pas

Modifié par whyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ok tu as installé le sdk android ensuite tu va dans programme via le bouton windows tu cherche et clique sur le dossier android sdk tools et tu lance SDK MANAGER : TU COCHE TOUT DANS tool + extra = INSTALLATION en cliquant en bas de cette page...

- maintenant essaye avec cet outil : "TUTO ROOTER LA NEXUS (WUG'S ROOT TOOLKIT) + FLASH CWM" = tu oublie de faire l'étape 8 et tu fais directement l'étape 9 pour tester les drivers :

*ce qui te donne ça = Nexus 7 brancher au PC + débogage activé :

> installation ensuite lance Nexus Root Toolkit v 1.5.3 by WugFresh

> tu clique sur Full Driver Installation Guide - Automatic + Manual

> un nouvel fenetre s'ouvre : Full Driver Configuration Guide

> tu recherche l'onglet "Step 3" et tu clique dessus

> tu lance en cliquant en bas sur "Full Driver Test".... en attente résultat

> normalement tu dois avoir un Success!

> ensuite tu continue le tuto à partir de la 11éme étape...

pour infos c'est VOLCOMS73 AVEC DES O et non pas "@ volcams73"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...