Aller au contenu

Utiliser les touches vol -+ pour changer de musique


Recommended Posts

Bonjour,

il me semble que sur iphone il est possible de changer de musique via les touches volume du téléphone, même si ce dernier est en veille (écran éteint, musique en lecture), donc changer de musique sans être obligé d'allumer l'écran du téléphone, de le dévérouiller, etc. comme je suis obligé de le faire actuellement sur mon Sony Ericsson Kyno

je pouvais le faire également sur mon ancien téléphone, un Sony Ericsson W300i : il suffisait de maintenir enfoncé un des boutons de volume pour changer de titre

après avoir recherché sur internet, un intervenant ici même conseille AstroPlayer, je l'ai installé et malheureusement si il est effectivement possible de changer de titre en maintenant un des boutons de volume enfoncé, on perd ce bénéfice une fois l'écran éteint (appuyer longtemps sur une des touches volume ne fait qu'augmenter ou diminuer le son d'un cran, il n'y a plus ce passage de musique)

Connaissez-vous une application qui permette de contourner ce problème, ou vais-je devoir acheter un iphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton téléphone, mais pour avoir ceci sur le mien. Il faut passé sur des rom custom type AOKP ou CM10 ( peut être cm7/cm9 )

sur XDA , il y a l'air d'avoir un petit patch pour pouvoir faire sa

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1590848

Mais pour cela il faut être root, impossible a faire avec une application à ma connaissance :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour l'info ! :)

donc impossible de le faire avec une application, il faut changer le système... dommage la surcouche Sony Ericsson me plaisait bien :mellow:

Est-il possible de revenir en arrière si j'installais une rom custom et que je voulais revenir à la version "officielle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS, GB, DEODEXER, .... c'est du chinois pour moi :o

existe-il un site ***en français*** qui explique pas-à-pas aux débutants comment fonctionne tout ça ?

[edit]

Sinon j'ai trouvé une autre idée, à tester pour voir ce que ça donne à la longue, parce que le rootage quand on y connait pas grand chose...

J'ai trouvé un logiciel pour désactiver le lock screen quand on allume l'écran, il ne me manque plus qu'un lecteur de musique qui soit capable d'attribuer aux touches vol+- appuyées longtemps pour changer de titre. L'idée pour changer de titre serait d'appuyer sur le bouton power (l'écran s'allume, plus de lock screen puisque supprimé) et ensuite appuyer longtemps sur les touches volume pour changer le titre et ensuite rappuyer sur power pour éteindre l'écran. C'est certes plus long que de se contenter d'appuyer longtemps sur les touches volume mais en même temps plus besoin de regarder l'écran pour changer de titre comme actuellement et je me vois pas tout modifier pour une fonction qui me semble des plus basiques et qui était déjà dispo sur des téléphones qui datent

Connaissez-vous un logiciel, hors AstroPlayer dont la période de test s'est terminée, pour tester ?

Modifié par EverBlazed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise moi aussi beaucoup cette fonction sur mes téléphones.

J'ai réussi sous android grâce à Cyanogenmod qui dispose de cette fonction.

Mais nativement je crois que ce n'est pas possible.

C'est pas la peine de désactiver le lock screen, la plupart des lecteurs sont contrôlable sur le lockscreen justement, en activant l'option qui va bien ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...