Aller au contenu

Nexus 7 gourmand en RAM?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis avec ma nexus 7 quand jhe regarde la RAM utilisé en cour il y a :

540 Mo utilisés ,433 Mo libre...

Je me demande si c'est normal au repos, il n'y a rien dessus en arriere plan.

Merci de me dire si vous avez aussi la moitier de la ram bouffer sans aucune app en arriere plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai l'impression que depuis quelques jours (2 jours exactement) ma Nexus 7 est complètement à coté de la plaque, elle bug dans tous les sens, gros ralentissement, force close de pas mal d'appli, Facebook qui se lancé en 2 secondes avant maintenant elle mets environ 10 secondes à s'ouvrir et à m'afficher la page blanche "chargement"... au niveau de la RAM c'est aléatoire, parfois il me reste 350Mo parfois 500Mo... c'est la première fois que j'ai un device Android qui plante autant sans que je n'ai fait quoique ce soit dessus, elle est stock non root... bref bizarre cette histoire, je pense faire une réinitialisation d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement j'en ai désinstallés plein surtout les dernières mis en place et c'est toujours pareil...

Comme je ne l'ai pas rooté je sais pas trop comment je peux sauvegarder mes donnés (jeux surtout) sur mon PC avant de faire ma remise à zero ? Je vais je pense en profité pour passé tous ça en Root et autres bidouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démarrer en mode sans échec (seules les applications systèmes se chargent) et tu sauras vraiment si ça vient d'une applications tierce.

Pour le faire tu fais un appui long sur "eteindre" lorsque le pop up d'extinction s'affiche.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce mais rien y fait, j'ai fait comme tu me l'a indiqué, je me retrouve donc en "Mode Sécurité" ... la gestion de la Ram à l'air aussi catastrophique et toutes les applis qui se lance au démarrage était quand même présente, j'ai l'impression d'avoir une tablette complètement différente de celle que j'ai sortie du carton ou même d'il y a quelques jours, j'ouvrai une appli hop c'était affiché même Gmail bug, il m'arrivai d'ouvrir Gmail et pendant la synchro des mails par exemple j'appuyai sur home et je m'y retrouver en 1 seconde là c'est juste une horreur, Gmail se lance me mets trois plombe à m'afficher les mails si j'appuis sur synchro pareil trois plombe et si j'appuie sur home celle-ci mets au mois 10 secondes avant de s'afficher normalement (toutes les icones et widgets afficher)

Je crois que je vais pas avoir d'autre solutions que la restore usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement après réflexion je me demande si je n'avais pas à ce moment mis en place un film de presque 4G0 mais sans pour autant remplir complètement la mémoire de la Nexus 7 mais même en ayant retirer ce film les lags et autres problèmes sont restés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ta réponse. Mais je suis un newbie chez Android, et j'ai deux amies ayant un HTC One V et l'autre un Galaxy Ace et elles me disent qu'elles ne peuvent plus rien y installer car la RAM étant pleine, alors qu'elles ont des cartes SD quasi vides.

A priori certaines applis peuvent être transférées sur SD d'autres non.

Je me posais donc cette question pour la NEXUS 7, pour savoir si les 16 ou 32 Go (moins les qq Go) étaient entièrement accessible et disponible pour y installer données et applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur téléphone c'est la mémoire interne qui est pleine, leur modèles disposent de peu de mémoire interne (et android permet d'installer les app sur la mémoire interne, desfois une partie de l'app peut être déporté sur la sd) , sur ta N7 la mémoire interne fait 13go pour une 16 acheté,a priori 27 pour une 32..

Tu vas pouvoir installer des apps sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mais je suis un newbie chez Android, et j'ai deux amies ayant un HTC One V et l'autre un Galaxy Ace et elles me disent qu'elles ne peuvent plus rien y installer car la RAM étant pleine, alors qu'elles ont des cartes SD quasi vides.

Oh ce n'est pas une question d'Android ou non. C'est une question de vocabulaire informatique et de différence entre la RAM et la ROM... :P

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...