Aller au contenu

choix de Virgin Mobile impossible sur mon Gallant Duo.


Recommended Posts

bonsoir à toutes et tous.

j'ai reçu mon Gallant Duo ce soir en rentrant du boulot, débloqué tout opérateur, et quelque soit l'emplacement SIM utilisé, lorsque dans le menu concerné je veux choisir Virgin comme réseau, j'ai un message m'indiquant que ma SIM ne me permet pas d'utiliser ce réseau, et le téléphone reste logué sur SFR, le seul réseau toléré. -_-

pour info il s'agit d une carte SIM Virgin "nouvelle génération".

lors du démarrage du tel, je sais qu'à un moment il m'a été indiqué que ma SIM fonctionnait en itinérance, aucune SIM locale n'étant détectée, je ne sais pas si cela à un rapport...

l'un ou l'une d'entre vous a-t-il eu le même soucis?

merci d'avance de votre aide et bonne soirée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse.

cette SIM est la version "mini dans un adaptateur taille normale", avec le nouveau logo vigin rouge et violet.

le pire, c'est que je n'ai rien demandé concernant cette carte, ils me l'ont envoyé automatiquement, je pense qu'ils feront de même avec tout le monde. déjà sur mon tel précédent (que j'utilise encore du coup), un XPERIA ARC S, lors de l'insertion de cette nouvelle carte, je n'avais plus ni 3G ni MMS, après installation des SMS Virgin de paramétage reçus au 1er démarrage avec la nouvelle carte...

tu as raison, je vais voir s'il est possible de demander une carte "ancienne génération à Virgin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois d'ailleurs qu'il est déconseillé l'emploi d'adaptateur dans le manuel du Gallant, ceci explique cela !

N’utilisez pas un adaptateur de micro SIM dans le logement SIM. Ceci pourrait endommager le logement SIM.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tilt,

ce n'est pas un adaptateur acheté je ne sais où, mais celui fourni par virgin avec les nouvelles sim, qui a exactement la forme et la taille d'une sim normale, sans aspérité.

j'ai eu une réponse de Virgin, si ça peut aider certains:

en gros, Virgin bascule sur le réseau SFR, donc pas de soucis si c'est le seul réseau autorisé par ma SIM.

le réseau "virgin 3g" qui apparait dans la liste doit être en fait le réseau virgin supporté par orange".

mais maintenant que je suis rassuré sur l'utilisation du réseau, il s'avère que pour le moment il m est impossible d'accéder à la 3g, malgré le paramétrage manuel des APN pour Virgin.

si quelqu'un(e) à la solution, merci d'avance!! :)

Modifié par aeroflux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si le constructeur déconseille l'emploi d'un adaptateur c'est qu'il peut poser problème (contacts ?), on ne met pas en cause la qualité de l'adaptateur quel qui soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...