Aller au contenu

TaskOS, ou l'intérêt de communiquer avec les développeurs Android


Babou

Recommended Posts

Bonjour,

Ne pas me parler de l'appui long sur HOME, ce n'est pas un alt+tab!

J'aime linux, j'aime mon téléphone, et j'aime Android!

Et oui, je préfère laisser mon OS se débrouiller pour gérer la mémoire de mon téléphone et les processus en cours d'exécution.

Oui, je fais parti des ces personnes qui ne veulent pas utiliser un (auto)taskkiller, et je ne vais pas expliquer mes raisons, elles sont déjà présentes sur ce forum un peu partout.

Seulement voilà, google explique bien que son Android est mutitache, mais ils ont oublié d'implémenter le fameux "alt+tab".

Une des premières applications que j'ai donc cherché sur le market c'est un "alt+tab". Et franchement je n'ai pas trouvé grand chose à part jkAppswitch qui convenait parfaitement à mes attentes, simple, efficace, et surtout fonctionnel sans aucune configuration.

Avec un appui long sur le bouton "search" j'avais la liste des applis que j'avais lancé et en une touche de plus je pouvais passer dessus ou la kill en rajoutant encore une touche. Et j'insiste, la liste que me propose l'appli est exactement la liste des applis que j'ai lancé.

Bref, le bonheur!

Il y a quelques jours je vois un message a propos de ce type d'appli, je saute dessus pour conseiller jkAppswitch.

Et une heure plus tard je reçois un mail du développeur de l'application TaskOS qui pleurniche parce que je fait de la pub pour une autre appli que la sienne. Je répond que je ne connaissais pas, il répond que pourtant elle existait avant que j'ai un android.

Soit! Je me décide à tester son appli et au bout de 10 sec.... je me rend compte que ce n'est pas du tout ce que je cherche, pourtant il y a du potentiel:

- raccourci avec appui long sur search (comme l'appli nipponne)

- mais aussi possibilité d'utiliser le bouton de l'appareil photo (perso osef car je préfère utiliser ce bouton pour déclencher l'appareil photo, mais bon j'ai bien remarqué que le Samsung de ma soeur n'a pas de bouton search... alors si j'étais forcé de choisir... alt+tab > photo)

- liste d'applis bien sexy "style" je fait défiler les applis sur un axe horizontale: une touche je swich, un glissé je kill. Et même un bouton killall.

Mais, et la gros mais, l'appli liste tout ce qui tourne sur le téléphone... genre même le réveil... du coup le défilement sexy des process tourne au cauchemar tellement la liste est pleine....

Alors oui, bien sur, il y a des options pour configuer les applis à ne pas afficher dans le "alt+tab", mais franchement... vous voyez madame Michu prendre sont temps à faire ça? Bin non, et moi non plus, pourtant j'ai une maitrise d'informatique et je travaille dans l'informatique...

Bref je donne mon compte rendu au développeur mais pas de réponses...

Le lendemain je lance un update des mes applis à partir du market et la surprise, nouvelle version de TaskOS!

Après quelques secondes d'hésitations je tente la mise à jour et la.....

Magie!!!!!! Désormais TaskOS ne liste que les applis lancé par l'utilisateur!!!!!!!!! SUPER!!!!!

Mais au bout de 30sec, je me demande si le développeur n'a pas "trop nerfé" son appli...

Mais non, il a tout prévu, dans la config on peut cocher une case pour choisir si TaskOS doit afficher les services (en plus des programmes).

Je renvoie un mail à ce dernier pour le remercier et lui promettre que j'allais utiliser son appli quelque temps avant de faire mon choix. Il me répond qu'il est content et rajoute qu'il ne reçoit pas assez de commentaires pour faire évoluer son application.

Donc voila, un échange de mail à suffit à rendre deux personnes (au moins) heureuses!

Car franchement, quand je montre autour de moi pourquoi je n'ai pas acheté un iPhone en montrant mon milestone 2.0.1 (non root!) avec Brut gmap, Dolphin browser, Launcherpro (haha j'ai kiffé tout à l'heure, à propos du pinch pour afficher les n bureaux de mon téléphone quand un collègue a dit "waaaou, comme sur un mac" - et pas "comme sur un iPhone", pwned!) et maintent TaskOS, tout le monde comprend rapidement ce choix!

Franchement Microsoft avec ses pubs "Windows 7, c'était mon idée" çà me fait doucement rire, car avec Android, mon idée à mis moins de 24h a être implémenté. Ça fait combien de temps que vous râlez après Windows?

Big up à toi Christophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que ce genre d’application existait, j’installe ça, je teste, et si je suis conquis je commence à en faire la pub ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dagnan, tu parles de Home, je suppose, ce sont juste les 6 dernieres applis lancées.

Pour le reste, il fallait quand même que je vienne remercier Babou pour son message qui me met un peu dans l'embaras et qui me traite de pleurnichard.. lol :p

Bien, c'est avec plaisir que j'ai rajouté les fonctions que tu avais demandées car le besoin était là et ca devenait indispensable pour la rapidité. Si je mets mes applis sur le market, c'est pour faire plaisir aux gens, sinon, je les garderais pour moi.

Je ne sais pas si les utilisateurs ont peur ou pas envie d'envoyer des mails au dev's, mais franchement, de temps en temps, on ne demande que cela!

Enfin, si ca peut aussi montrer aux utilisateurs d'iPhone que la liberté d'Android est un vrai plus, tant mieux.

Allez Babou, franchement, un grand merci pour ton message, et heureux d'avoir pu te faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162

Rhooo, j'espère que tu ne le prends pas mal!

@Dagnan

Avec ce type d'application, la fonction "appui long sur home" reste identique à elle même!

Cette fonction n'a rien à voir avec un alt+tab, c'est uniquement la liste des 6 dernières exécutions. (un peu comme "documents"' du menu Démarrer)

Mais du coup, même après avoir fermé une application proprement, elle appairait dans cette liste.

Impossible donc de savoir quelles applications sont en cours d'exécution, ni même d'en fermer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais desinstaller TaskOS car a chaque fois que je killais toute les applicactions, je devais reintroduire mon code PIN...et meme avec la nouvelle version c'est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est malin aussi, tu tues le téléphone!

J'espere que les gens comprennent maintenant pourquoi tuer en masse sans réfléchir, c'est le pire mal que l'on puisse faire à Android.

Il suffit de mettre le téléphone en ignore list et perdre cette vilaine habitude de tout vouloir tuer comme un acharné!

C'est entre autres pour ca que je retire les options de kill par défaut et que je les laisse seulement pour les gens qui savent ce qu'ils font dans les préférences.

(le fait de dire qu'ils savent ce qu'ils font n'est en aucun cas péjoratif pour toi, j'espère que tu ne le prendras pas mal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...