Aller au contenu

[INFO] Déverrouiller le Bootloader officiellement


Recommended Posts

Bonne nouvelle, Motorola a mit en ligne un systeme pour déverrouiller votre Razr HD

Pour commencer, sachez que ca annulera toute garantie.

Faudra s inscrire sur le site motorola (en anglais) puis suivre les étapes.

http://www.motorola.com/unlockbootloader

Personellement j ai pas de Razr HD vu qu il n est pas encore sortie au Luxembourg, mais des qu il sort je me l achete tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, car sur le forum allemand il y en a qui on essayer et disent que ca a marcher.

Ca m étonnerais qu il y ai autant de personnes qui ont la version de développement.

Tout ceux qui on essayer on recu un code par email pour deverouiller.

Viens de demander au forum allemand, et ils m ont confirmer que ca marche sur les modeles normaux, donc pas que pour les Developer Editions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, car sur le forum allemand il y en a qui on essayer et disent que ca a marcher.

Ca m étonnerais qu il y ai autant de personnes qui ont la version de développement.

Tout ceux qui on essayer on recu un code par email pour deverouiller.

Viens de demander au forum allemand, et ils m ont confirmer que ca marche sur les modeles normaux, donc pas que pour les Developer Editions

Je viens de me contredire dans le post précédent alors :D très bonne nouvelle pour le bootloader si le tel est choyé par les développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me suis inscrit car j'hésite entre le Razr HD et le GS3 (4G marron si ca se fait un jour).

Mais je crois que je viens d'avoir la nouvelle qui me fait basculer vers le Razr HD : Il sera possible de déverrouiller les bootloaders des Motorola RAZR HD et RAZR ( http://www.frandroid...r-hd-et-razr-i/ )

C'est aussi confirmé sur le site de motorola : https://motorola-glo...ail/a_id/87215/

Maintenant la version developer ne sert plus à grand chose, sauf aux americains.

En tous cas, c'est une super nouvelle !!

Modifié par DonDanbury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir si les developeurs s'y atttaquent. Pour le moment c'est tout frais, il vient de sortir.

Si j'etais vous j'attendrais avant de deverouiller, on sait jamais. Je dis ça par rapport à votre garantie, ce serais dommage que sur un problème d'ordre materiel ils refusent la prise en charge parce que vous avez deverouillé le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie n'est pas censée être de deux ans d'ailleurs ? J'avais lu un article ou Apple s'était fait remonté les oreilles parce qu'il ne montrait pas assez cette info à ses clients alors que c'est obligatoire dans le territoire européen, c'est surement pareil pour les autres non ?

Sinon le bootloader c'est pour les utiliseurs avertis, faut pas non plus taper dedans sans connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>Il y a bien une garantie européenne legale de 2 ans sur ce type de produit ;-) c'est la garantie de conformité.

Elle fait doublon avec ;

La garantie revendeur la première année ( c'est a dire que vous pouvez vous adresser a orange, rue du commerce, Auchan etc...)

Et parfois la garantie contractuelle ( au bon vouloir du commerçant / revendeur ) qui étend la garantie à une deuxième année. (De mémoire sfr et orange à présent la proposent et c'est certainement le meilleur type de garantie)

La garantie légale européenne, son principal inconvénient, c'est qu'il faut s'adresse direct au constructeur, et prouver au dela de 6 mois que le defaut etait present au moment de la vente ! ce qui est parfois complexe ...)

Apple fait croire que la garantie n'est que d'un an, et qu'il faut donc payer pour l'étendre...

Il y a encore trop de personnes qui ignorent cette garantie de 2 ans... du fait qu'elle est complexe à mettre en oeuvre ;-)

Modifié par caelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le bootloader c'est pour les utiliseurs avertis, faut pas non plus taper dedans sans connaître

Evidement, je laisse le développement aux utilisateurs avertis, mais si la barrière du bootloader est facilement effacable, c'est un grand pas : Je me souviens de mon HTC HD2 (un Windows Mobile Phone) où le premier portage d'android n'a été fait que 1 an apres sa sortie car le bootloader n'était pas vraiment accessible.

Je vais pas non plus faire sauter ma garantie avant d'avoir utiliser le téléphone pendant plusieurs mois. Mais ca laisse le temps aux

dev de nous sortir des petite ROMs cusom (MIUI était déja sur le RAZR 1 alors qu'il y avait que la version developer qui pouvait la supporter).

M'enfin voilà, au final, ca permet surtout d'éviter d'attendre les mise à jour par Moto qui n'arrive jamais, et donc d'avoir un téléphone 4G et évolutif sur le long terme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Question bête peu etre mais, si on a unlock le bootloader, est ce que l'on peu revenir en arrière et le "re lock" ?

Sinon comment on fait pour enlever l'écran d'avertissement au demarrage du tel qui indique que le bootloader tu tel est unlock ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh j'ai un gros problème la ...

depuis que j'ai fait la manip pour unlock le bootloader, je ne peux plus éteindre mon téléphone, il redemare automatiquement avec l'ecran qui affiche le message d'alerte comme quoi il a été unlock puis demande code sim ...

Je peux plus eteindre mon tel Oo

Edit : Bon ça le fait pas tout le temps apparement (et j'ai réussi a virer le logo d'avertissement grace à la procédure sur xda)

Modifié par weby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...