de_mich Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bonne nouvelle, Motorola a mit en ligne un systeme pour déverrouiller votre Razr HD Pour commencer, sachez que ca annulera toute garantie. Faudra s inscrire sur le site motorola (en anglais) puis suivre les étapes. http://www.motorola.com/unlockbootloader Personellement j ai pas de Razr HD vu qu il n est pas encore sortie au Luxembourg, mais des qu il sort je me l achete tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Je doute qu'il soit possible de le faire d'après les modeles supportés sur le site Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Ouép : " DROID RAZR HD(Developer Edition)" Toujours la même chose, pour bidouiller achetez la version développeur.. N'importe quoi moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 C'est la version développeur pas la normale Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de_mich Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bizarre ça, car sur le forum allemand il y en a qui on essayer et disent que ca a marcher. Ca m étonnerais qu il y ai autant de personnes qui ont la version de développement. Tout ceux qui on essayer on recu un code par email pour deverouiller. Viens de demander au forum allemand, et ils m ont confirmer que ca marche sur les modeles normaux, donc pas que pour les Developer Editions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Ah ok Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bizarre ça, car sur le forum allemand il y en a qui on essayer et disent que ca a marcher. Ca m étonnerais qu il y ai autant de personnes qui ont la version de développement. Tout ceux qui on essayer on recu un code par email pour deverouiller. Viens de demander au forum allemand, et ils m ont confirmer que ca marche sur les modeles normaux, donc pas que pour les Developer Editions Je viens de me contredire dans le post précédent alors :D très bonne nouvelle pour le bootloader si le tel est choyé par les développeurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de_mich Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 Personne a essayer de debloquer le bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Frasertag (xda) à essayer avec succès apparemment, vu sur son twitter. De toute façon rien ne presse pour le débloquer à part si on est développeur nous même j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 J'ai essayer mais ça a l'air trop complexe Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1839477&highlight=bootloader si tu es copain avec l'anglais t'as de quoi t'occuper :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hémodroide Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Personne a essayer de debloquer le bootloader? J'essaye dans 360 jours :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonDanbury Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Salut à tous, je me suis inscrit car j'hésite entre le Razr HD et le GS3 (4G marron si ca se fait un jour). Mais je crois que je viens d'avoir la nouvelle qui me fait basculer vers le Razr HD : Il sera possible de déverrouiller les bootloaders des Motorola RAZR HD et RAZR ( http://www.frandroid...r-hd-et-razr-i/ ) C'est aussi confirmé sur le site de motorola : https://motorola-glo...ail/a_id/87215/ Maintenant la version developer ne sert plus à grand chose, sauf aux americains. En tous cas, c'est une super nouvelle !! Modifié 6 octobre 2012 par DonDanbury Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Oui très bonne nouvelle, à voir si ça donne envie à cyanogen ou d'autres de le supporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 à voir si les developeurs s'y atttaquent. Pour le moment c'est tout frais, il vient de sortir. Si j'etais vous j'attendrais avant de deverouiller, on sait jamais. Je dis ça par rapport à votre garantie, ce serais dommage que sur un problème d'ordre materiel ils refusent la prise en charge parce que vous avez deverouillé le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 c'est clair qu'il vaut mieux attendre la fin de la garantie avant de se lancer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 La garantie n'est pas censée être de deux ans d'ailleurs ? J'avais lu un article ou Apple s'était fait remonté les oreilles parce qu'il ne montrait pas assez cette info à ses clients alors que c'est obligatoire dans le territoire européen, c'est surement pareil pour les autres non ? Sinon le bootloader c'est pour les utiliseurs avertis, faut pas non plus taper dedans sans connaître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Étant un "assez" gros bidouilleur j'avoue que ça m'intéresse quand même pas mal après faut voir si la communauté de développeur suivra aussi bien que pour d'autres modèles plus médiatiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 de memoire mon razr est garanti un an + un an car je l'ai acheté dans un espace SFR. A voir si c'est du pipot du commercial de chez SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caelle Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) <p>Il y a bien une garantie européenne legale de 2 ans sur ce type de produit ;-) c'est la garantie de conformité. Elle fait doublon avec ; La garantie revendeur la première année ( c'est a dire que vous pouvez vous adresser a orange, rue du commerce, Auchan etc...) Et parfois la garantie contractuelle ( au bon vouloir du commerçant / revendeur ) qui étend la garantie à une deuxième année. (De mémoire sfr et orange à présent la proposent et c'est certainement le meilleur type de garantie) La garantie légale européenne, son principal inconvénient, c'est qu'il faut s'adresse direct au constructeur, et prouver au dela de 6 mois que le defaut etait present au moment de la vente ! ce qui est parfois complexe ...) Apple fait croire que la garantie n'est que d'un an, et qu'il faut donc payer pour l'étendre... Il y a encore trop de personnes qui ignorent cette garantie de 2 ans... du fait qu'elle est complexe à mettre en oeuvre ;-) Modifié 6 octobre 2012 par caelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonDanbury Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Sinon le bootloader c'est pour les utiliseurs avertis, faut pas non plus taper dedans sans connaître Evidement, je laisse le développement aux utilisateurs avertis, mais si la barrière du bootloader est facilement effacable, c'est un grand pas : Je me souviens de mon HTC HD2 (un Windows Mobile Phone) où le premier portage d'android n'a été fait que 1 an apres sa sortie car le bootloader n'était pas vraiment accessible. Je vais pas non plus faire sauter ma garantie avant d'avoir utiliser le téléphone pendant plusieurs mois. Mais ca laisse le temps aux dev de nous sortir des petite ROMs cusom (MIUI était déja sur le RAZR 1 alors qu'il y avait que la version developer qui pouvait la supporter). M'enfin voilà, au final, ca permet surtout d'éviter d'attendre les mise à jour par Moto qui n'arrive jamais, et donc d'avoir un téléphone 4G et évolutif sur le long terme. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weby Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Bonsoir, Question bête peu etre mais, si on a unlock le bootloader, est ce que l'on peu revenir en arrière et le "re lock" ? Sinon comment on fait pour enlever l'écran d'avertissement au demarrage du tel qui indique que le bootloader tu tel est unlock ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 On ne sait pas le relocker Pour enlever le logo ya ca http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1980139 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weby Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) euuuh j'ai un gros problème la ... depuis que j'ai fait la manip pour unlock le bootloader, je ne peux plus éteindre mon téléphone, il redemare automatiquement avec l'ecran qui affiche le message d'alerte comme quoi il a été unlock puis demande code sim ... Je peux plus eteindre mon tel Oo Edit : Bon ça le fait pas tout le temps apparement (et j'ai réussi a virer le logo d'avertissement grace à la procédure sur xda) Modifié 29 novembre 2012 par weby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmdroitaubac Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Ok moi j'ai un soucis c'est pour obtenir le device ID, quand je tape la commande "$ fastboot oem get_unlock_data", j'ai un message qui me dis '$' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes" Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.