idfixcomm Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour, je suis maintenant rooté et je voudrais alléger la mémoire de mon milestone en me débarassant des applications que je me sert pas, ex: - Gmail - Agenda (j'utilise la version entreprise) - Appel reconnaissance - centre assistance - Google talk - portail du téléphone - réveil - Mes signes je crois que c,est tout, je sais pas comment les enlever et le gain réél que je vais faire. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Installe titanium backup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idfixcomm Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 Mais est-ce que toute ces applications sont nécessaire, je veux pas risquer que ca "f**k" mon téléphone :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Corrigé moi si je me trompe, mais je pense que tu peux tout enlever sans trop de risque, à vérifier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Avec titanium tu peut faire une sauvegarde de tes applications avant de les désinstaller de manière a pouvoir les restaurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harry potter 6 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Si j'ai acheter titanium sur mon milestone j'ai le droit de le mettre sur le dext de ma mère ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idfixcomm Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 J,ai désinstaller quelques chose qui fallait pas :( mes contact fonctionne plus, le market, etc.. :) Comment je fais pour remettre le OS d'origine, trouver le update.zip manuellement, celui de telus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Si j'ai acheter titanium sur mon milestone j'ai le droit de le mettre sur le dext de ma mère ????? Il est gratuit. enfin quand je l'ai utilisé la dernière fois il l'était! Tu n'as pas fait de backup NANDROID avant de te lancer dans une suppression des appli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 J,ai désinstaller quelques chose qui fallait pas sad mes contact fonctionne plus, le market, etc.. smile forcement si t'as attaqué les applis native google, les apk doivent etre réinstallables manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idfixcomm Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 J'ai été très cave en ne faisant pas de backup. Après plusieurs heure de recherche, j'ai trouvé les "firmware" 2.1 de telus et pu l,installer via rsd lite... OUF!!!! j,hésite maintenant a supprimer des trucs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Hier j'ai désinstallé pas mal de trucs dont Gtalk dont je ne me suis jamais servi (Talk.apk, mais pas le service, ça ça me fait peur) et tout fonctionne comme avant :) PS : j'ai aussi supprimé toutes les applications de Motorola (ou presque je crois) et pas de problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 j'ai pu desinstaller pas mal d'applis, cf le tuto en signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idfixcomm Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 J'ai installé titanium backup et cette fois j'ai une sauvegarde de tout. Le seul problème est que lorsque je desintalle un application j'ai pas l'option de le restaurer. Quelqu'un a un idée ? Est-ce que je devrais installer aussi nandroid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.