SuperFafa Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, Suite a mes déboires avec le hotspot de free, j'ai décidé d'utliser l'application Wifi Analyser sur mon Asus TF 700. Je m'apercois qu'il existe une mutiltitude de canaux freewifi. Par défaut ma tablette cherche à se connceter sur le canal 2 qui pourtant est trés faible. Ma question est la suivante : Comment faire pour faire en sorte qu'il "accrochce" le canal 14 ? Je n'ai pas réussi à la faire avec wifi analyser à moins que j'ai mal cherché. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Il faut savoir qu'il existe 14 canaux en Wi-Fi, ces canaux ont été crée pour ne pas saturer un canal Il est donc important dans une résidence ou de multiple réseaux Wi-fi coahabite de choisir un canal qui n'est pas trop utilisé pour sa box. Et partiquer un décalage de 3 canaux. Si le canal 6 est saturé, on choisira le canal 3 ou 9. Si tu n'a pas accès à une box, il faudra donc que tu fasse en sorte d'acchorer un Free-Wifi sur un canal non saturé Dans Wi-fi Analyser, tu le verra vite, si tu as une seule courbe sur un canal alors, il n'est pas saturé. Par contre le changement de canal ne resoudra pas forcement ton problème si tu es trop loin de la borne émettrice. <20m max en interieur et encore des fois c'est moins que ça. Modifié 4 octobre 2012 par Chaft52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Je suis d'accord avec toi Chaft52. Le canal 14 à une seule courbe et une une bonne "puissance" Mais comment faire pour que ma tablette se connecte sur le canal 14 et pas un autre ? Désolé si ma question parait "idiote" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Pourquoi tu te connecte sur un Free-WiFi tout d'abord, parce que ce n'est pas la meilleure solution, j'ai oublier de le préciser mais le Free-Wifi fonctionne un peu sur le même principe que les antenne de téléphonie mobile. Le Free-WiFi (point d'accès) est en effet un service fournit par les Freebox et Free, donc en t'éloignant de la box sur laquelle tu es connecté actuellement, le signal va faiblir, et si une Freebox et plus proche à se moment la tu va basculer automatique sur la box la plus proche et donc tu ne pourra pas choisir au final ton canal. C'est ce que l'on appelle ROAMING (le fait de basculer sur un point d’accès à un autre). Je te conseille d'aller voir sur Wikipédia plus d'info sur le Wi-Fi. Je te conseille aussi d'attendre d'autre explication de membre des fois que je dise une connerie sur le Free-Wifi moi-même n'étant pas abonné Freebox, mais ayant de bonne connaissance en informatique et réseaux. Mon explication devrait être la bonne. Modifié 5 octobre 2012 par Chaft52 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperFafa Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Merci à toi. En fait , j'utiliser le service FreeWifi à mon domicile car je n'ai pas encore de "Box". Je l'ai laissé à mes parents ... Pour infos , je me suis connecté une fois via freewifi et depuis impossible de me reconnecter alors que le signal est bon. Modifié 8 octobre 2012 par SuperFafa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.