Aller au contenu

Cyanogenmod sur a200 ?


layork

Recommended Posts

Bonjour,

Etant donné que acer n'as pas l'intention de mettre à jour la A200, je me demandais si une version cyanogen étais compatible avec cette tablette.

J'ai mis cyanogenmod 9 sur mon galaxy s, et je suis très satisfait. Je me dis que cela pourrais fluidifier la tablette, qui à mon gout manque un peut de réactivité.

Apparement, d'après ce que je vois sur le site de cyanogen, la tablette n'est pas officiellement supportée. Mais bon, si quelqu'un à des infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info Jeannette

Existe t il un tutoriel pour faire l'installation de cyanogen sur acer a200

j'avoue que l'anglais c'est pas mon fort

pour info , je n'ai pas encore rooté ma tablette ni installer CMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info Jeannette

Existe t il un tutoriel pour faire l'installation de cyanogen sur acer a200

j'avoue que l'anglais c'est pas mon fort

pour info , je n'ai pas encore rooté ma tablette ni installer CMW

Il faut avoir le ICS bootloader installé et CMW. Télécharger la zip. Mettez la sur la carte sd externe. Démarrez la tablette en mode recouvert et flashez la zip. Il faut aussi télécharger les gapps pour avoir toutes les apps de Google. C'est aussi une zip que vous installez après la première.

Juste une remarque, la version que tu as téléchargé jeanette n'est pas mis à jour depuis Aout non ?

Et elle donne quoi en service ?

Sinon il y a des nightly pour cm9 à http://skrilax.droid-developers.org/cm9nightly/picasso/

Je l'ai installé le jour de sa sortie in août. J'avais déjà la version précédente. J'en suis très contente. J'ai aussi installé un overclocked kernel qui tourne à 1,5 GHz.

La rumeur est qu'Il devrait y avoir une maj sur le site très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai installé cm9 sur ma tablette, ca tourne pas trop mal, mais quelques micro-lags...

cm10 ne me tente pas pour le moment car : compatibilité de jb avec les applis pas assuré, aucune maj depuis aout...

si tu as des retours sur cm10 fais nous en part.

Modifié par aurelienfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelien, les nightly CM9 sont-elles des versions stables sans bugs?

Parce qu’en fait, ce qui m’intéresse, c'est augmenter la fluidité de la tablette. A la limite CM9 ou 10 ça m'est égal.

Je cherche juste une meilleur version que celle d'origine, si CM9 ou 10 n'apporte rien, ba tant pis, je fait rien :P

Pour toi, il y a une vrai différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui les nightly cm9 sont stables et sans bug.

Tout fonctionne parfaitement seulement voilà, il y a encore quelques micro lags, mais c'est nettement mieux que du acer stock.

Pour améliorer le souci, j'ai installé le kernel onyx qui est overlockable, et ca va un peu mieux...

Perso, j'ai testé cm9 et flexreaper (http://www.acertabletforum.com/forum/acer-a200-roms/5929-port-ics-4-0-3-flexreaper-relix-14-7-12-a500-rom.html), et franchement niveau fluidité flexreaper est un cran au dessus, mais GPS HS et conso batterie plus que haute.

Je reste sur cm9 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rooté et débloquer bootloader, installer cmw et fais mon petit backup... Maintenant je me tâte pour installer une rom soit cyanogen 10 ou flexreaper... En tout cas je suis fin prêt...

Sinon pour ceux qui veulent franchir le pas l'exécutable simple tools for acer a200, est vraiment facile et intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur cm 10...Par contre la rom sortie est exclusivement pour la a500. Pour l'instant pas de portage prévu pour la a200.

J'ai telechargé la dernière nightly cm9 également... Pas encore testé, je ne trouve pas de capture d'écran de cm9, c'est basé sur ics j'imagine donc pas intégration des nouvelles fonctionnalités de Jelly bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je n'y comprend pas grand chose, mais voila ce que je voudrais faire :

Je voudrais flasher CM10 sur A200 ET pouvoir overclocker le cpu à 1.5 Ghz...

J'ai essayé avec onyx-oc-1.5... ma tablette reste bloquée sur cyanogen qui tourne... :)

Bref, est-ce-que ce que je demande est faisable ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop à tous.

J'ai enfin passé le cap de Flasher mon Acer A200 malgrès quelques soucis.

Je ne suis pas vraiment néophyte étant donné que mon S2 est sur Cyanogen depuis plus d'un an.

Cependant j'ai eu quelques souci à recroiser toutes les informations nécessaires.

Après avoir tenté plusieurs fois de le root sans succès (même si la méthode est bonne sur le post dédié), je me suis dit : "Tiens si je touchais au Cadenas qui se trouve à côté du volume ?"

Truc con si il en est mais quand on y touche jamais on oulie à quoi celà peut servir.

L'étape du Root et de l'installation de CWM est donc faite.

Bon maintenant il s'agit d'aller sur CWM.

J'allume ma tablette et appuie sur le bouton éteindre pensant qu'il vas me demander de booter sur CWM ... et non...

C'est en cherchant dans les posts que j'ai trouvé qu'il fallait une combinaison de touche pour accéder à CWM, comme un download mode.

Je pense que faire un post qui regroupe ces informations pourrait être profitable à tout le monde.

Je ne pense pas être (encore) assez doué dans ce domaine mais si personne ne se dévoue je veux bien aider en synthétisant es informations.

Sinon pour ma part j'ai une question:

L'idée d'un kernel qui overcloak à 1.5 Ghz est assez sympathique, d'après ce que j'ai compris il s'agit du GodMachine.

Je suppose que l'on doit le flasher comme une Rom via CWM mais j'aimerais savoir (en fait confirmer) si ca marche bien avec els dernières Nighly Cyanogen 9 et avoir plus d'infos (en francais car pour el coup je galère un peu à choisir) sur le système "ZRAM".

Vu qu'il propose plusieurs version en fonction de ZRAM je ne sais trop lequel choisir.

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...