Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous :)

J'ai fait mon boulet tout à l'heure, le téléphone m'a échappé des mains et est malheureusement tombé directement sur l'écran avec un beau "PAF" bien sec !

Il y avait comme un nuage noir tout autour de l'écran, ça ne répondait plus.

J'ai enlevé et remis la batterie, la LED s'allume mais le téléphone ne doit pas démarrer car lorsqu'on m'appelle on tombe sur le répondeur.

Pas de fellures ou autre ... l'écran s'allume mais n'affiche que du noir (on le remarque en regardant de côté le noir devient gris, alors que lorsqu'il est éteint le noir reste bien noir)

Comment savoir ce qui est cassé ? Il y a des kits LCD + Tactile en vente, mais je ne suis pas sûr que cela ne vienne que de là :/

Merci pour votre aide.

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j ai vu ca sur le net http://www.mobile24....y-166532c1.html mais es ce bien le kit complet ?

y a ca aussi http://www.wexim.com...hop/L-EXMP.html plus interessant en prix

par contre maintenant es tu certain que ca vienne de la, peut etre un nap de debrancher a l interieure mais ca m etonnerai!

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien quelques vidéos avant de commencer le démontage.

Ce n'est pas aussi facile sur le SK17i que sur le U20!!!!

Faut avoir de petit doigt/pince bec plastique(cela peut aider) de la bonne lumière style lampe/loupe pour bien faire le remontage des nappes car si c'est la première fois que tu fais cela.... :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: c'est pas super simple. Faut de la précision

Perso je viens de changer le mien la semaine dernière et cela fonctionne.

Après la vitre/écran n'est pas de la même qualité qu'à l'origine. La barre de notification avec le nouveau tactile est moins sensible, faut bien insister pour que le tactile en haut "soit reconnu"

Sinon l'écran lcd refonctionne, etc...

Je me demande juste si cela n'a pas foutu la m**** sur l'identification du téléphone sur playStore etc. :excl: :excl: :excl: car depuis moi cela m****, ils veulent que je repaye les applications que j'ai déjà payé.

J'avais prix l'écran sur un site aux enchères, à la boutique pieces2mobiles pour 39€.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire du play store ! c est relié a un compte gmail qui memorise les achats , meme si tu change de tel, t es achats reste !!! les achats ( sauf tel incompatible) seront sur tous tes androphones, la dalle tactile n arien a voir, t aurais pas plusieur compte gmail ( genre un compte poubelle pour t inscrire sur de sites,) et tu aurais fais une inversion? seul la pomme memorise un telephone et un achat d appli! sont vaches la dessus

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue cette histoire, je sens que je vais me debrouiller pendant un petit mois avec un téléphone de secours et ensuite je vais me prendre un forfait 12 mois pas trop cher pour prendre un autre androphone (le Galaxy Tab me tente bien pour occuper mes pauses déjeuners ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mpatate : Si l'écran s'allume en "gris" comme tu dis et que tu vois aucun pet ya surment un truc de deplacé, nap ou autre et si tu compte changer de tel prend toi quelques heures pour le demonter ça serait dommage :D !!!

( galaxy tab ? oO un peu gros pour une poche non ahah )

@ Jean : Même rep que sylsensei :D

Modifié par Maniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tant qu'a changer autant prendre quelque chose de plus adapté à mes besoins à ce jour.

J'ai démonté le téléphone entièrement, pas simple, j'ai tout remonté, je redémarre, exactement les mêmes symptomes, rien de mieux, rien de pire...

PS : lorsque je démarre, la led devient blanche, j'appuies sur retour et volume bas et la led devient bleue.

Je ne sais plus si c'est le recovery ou le fast boot, mais ça veut dire que ça fonctionne non ? Donc écran seulement ?

Modifié par mpatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh de mémoire là led blanche qui passe au vert c est le flashmode.

Ou bleu , j ai un doute. Mais bon c est que le tel doit (à priori) fonctionner, donc je dirai prob d écran ! Pourquoi tu n essayerai pas de prendre le fournisseur pour un con ( eux en font autant) et le passer en garantie, si comme tu dis le tel n a pas de trace visible d impacte. Si on te parle de devis tu laisse tomber simplement. Et la tu avise pour un changement d écran ou d androphone selon tes moyens. Ça me semble raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volume down = vert = flash

volume up = bleu = fastboot

faut être encore sous garantie :P sinon ya des réparateurs de tels mais bon pour le prix des pièces détachées ya des androphones pour pas bcp plus c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a du être un sacré choc quand même, car quand mon petit de 14 mois envoi valser le mien a tout bout de champ et il se porte bien( le bébé et le tel mdr) par contre il ma quasi flingué une de mes pommes juste en le lâchant sur du parquet bois ( écran fissuré)

Ça a du être un sacré choc quand même, car quand mon petit de 14 mois envoi valser le mien a tout bout de champ et il se porte bien( le bébé et le tel mdr) par contre il ma quasi flingué une de mes pommes juste en le lâchant sur du parquet bois ( écran fissuré) mais la dalle tactile fonctionne toujours.

Édit: sale double post impossible à modifié depuis le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est tombé d'un mètre mais bien à plat.

Ce qui est bizar c'est que lorsque je l'allume, si on me passe un coup de fil on tombe sur le répondeur.

Donc y a des risque qu'il n'y ai pas que l'écran.

Pour la garantie je l'ai ouvert c'est mort, sans parler de exMiui ^^

Non actuellement j'ai ça :

...

...

roulement de tambour

...

CECI EST UNE REVOLUTION

...

...

sony-ericsson-w810-combo.jpg

Pour me dépanner c'est très bien, quand les finances iront mieux je changerai, dommage mais bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...