Aller au contenu

Passage délicat sous JB


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ayant eu la magnifique TF700 il y a un mois pour mon anniversaire (je sais j'ai de la chance), j'ai appris il y a peu que JB serait déployé via OTA à ma plus grande joie.

je n'ai jamais désinstallé quoique ce soit, je n'ai pas rooté ma tablette, je n'ai meme pas activé l'option développeur.

et j'ai eu la même péripétie que certains d'entre vous a savoir que la mise a jour JB ne s'est pas déployée et depuis impossible d'avoir cette MAJ en cherchant un update manuellement depuis la tablette.

J'ai vu que la mise a jour etait disponible depuis le site d'Asus et je l'ai téléchargé hier mais je ne sais pas comment l'installer:

- j'ai essayé de copier le fichier dézippé (une seule fois) à la racine d'une carte sd formatée en fat 32 mais je me suis rendu compte de mon erreur, il faut a priori une micro sd directement dans la tablette et non dans le dock clavier, donc jusque là, je ne suis pas perdu (je suis un néophyte qui a un peu de mal avec l'anglais).

- J'ai cru comprendre dans différents posts que ca ne servait a rien de restaurer les paramètres usine et que ca ne marcherait pas mieux (me trompe - je? )

- J'ai essayé d'accéder au menu 'pré boot' en appuyant sur le bouton power + volume bas et je suis arrivé sur une page avec deux options , une option 'wipe data' (qui est je pense une suppression complète de toutes données présentes sur la tablette, OS compris) et une autre option montrant le symbole android, je n'ai pas su quoi faire... la tablette est donc repartie sur ma version ICS

- dois je retélécharger la version .30, l'installer sur la tablette pour retenter une MAJ via OTA ou puis je télécharger la dernière en date ?

en fait, existe il une procédure en francais (pour les nuls) pas à pas qui explique comment installer manuellement JB lorsque la MAJ OTA ne fonctionne pas?

ca fait beaucoup de questions je sais =(

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... ^^

Il faudrait que tu poste un screenshot de la partie "À propos de la tablette" dans les Paramètres pour pouvoir déterminer ton build, si j'ai bien compris tu es en .30 mais c'est pour être sûr.

Ensuite il faut que tu root ta bête avec ça, tu récupère un explorateur de fichiers permettant d'aller dans la mémoire interne (sur le Google Play tu devrais trouver ton bonheur).

Voilà le fichier dlpkgfile (WW) de la 4.1.1 et tu suis l'explication de Xorobo.

Pour l'installer manuellement il faut être root, placer le dlpkg dans /cache/ et créer un fichier nommé command dans /cache/recovery/ avec marqué dedans (sans les guillemets) "--update_package=/cache/dlpkgfile" ensuite vous éteignez votre tablette, et vous l'allumer en appuyant sur power et le vol-, des que ça vibre vous lâchez power et quand vous avez des lignes de commande qui apparaissent dans le coin en haut à gauche vous appuyez sur vol +. Ensuite vous n'avez plus qu'à attendre que la mise à jour s'applique.

N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai mal expliqué quelque chose.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Comme écris au-dessus si t'as mal compris demande des précisions. Et si t'as un peu de temps à perdre lis ce topic pour suivre les différentes démarches faites par certains d'entre nous pour avoir réussi à mettre Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable tu es trop balèze... c'est quand même dommage qu'Asus ne sache pas fournir de solutions officielles, parce que a priori c'est quand même fréquent ce problème, qui plus est, je n'ai rien fait d'anormal avec ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...