AA-Kyubi Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 J'dois faire un projet pour le lycée, j'pense le faire sur les smartphones et tablettes (du coup détruire certaines idées reçues genre Apple cay lay mayyeur) mais j'ai besoin d'un titre. J'ai plus le net chez moi, alors proposez mais il se peut que je ne vous réponde pas avant demain ou après demain. Ah oui, j'aime les trains :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 A bats les pro apple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Dans mon lycée c'est pas des geek En fait, 2 membres de mon groupe m'ont proposé Apple comme sujet, mais c'est pas par fanboysme mais par manque d'infos sur le domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 La question a se poser n'est pas celle du titre mais de l'objet d'étude et de l'angle de l'étude. Un bon titre doit simplement être un reflet précis de ces deux aspects. Plusieurs sujets facilement traitable autour d'Apple et du marché de la mobilité son envisageable mais compte-tenu du biais total du travail que tu souhaite apparemment rendre, le plus judicieux serait de t'interesser à : L'évolution de la stratégie produit d'Apple sur le secteur de la mobilité. En étudiant les nouveautés introduites par chaque iPhone au regard de l'offre conccurente, il serait probablement possible de montrer qu'Apple fut révolutionnaore avec ses premières version de l'iPhone dans un marché sclérosé. A l'inverse, les modèles plus récent apparaitrons plutôt comme des suiveurs des tendances du marché tant sur le plan software que hardware. Cela dit, ce n'est pas un travail très sérieux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 C'est assez sérieux oui, et il est vrai que je n'ai pas d'angle précis d'ou la difficulté pour trouver un titre J'pensais qu'un de vos titres me donnerait une idée sur l'angle J'ai pas trop envie de rester sur Apple, mais plutôt de tracer le parcours des smartphones (voir même du téléphone) et de la place de chaque marque à l'époque Je sais pas si j'vais traiter le sujet de la tablette tactile non plus Assez confus tout ça, faudra que j'y réfléchisse, cette saloperie sera notée :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Si tu en veux, des idées de sujet j'en ai éventuellement mais il me faudrait un peu plus de contexte lol (matière, type de devoire, filière, classe, temps avant le rendu). Par contre, l'un des problèmes si tu travail sur les smartphones sera de fournir une définition du smartphone car il s'agit d'un produit au limite flou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 J'y ai réfléchi et j'crois que j'vais parler d'Apple, ça m'amènera forcement à parler de la concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 bonjour, mets quelques idées sur un papier ( tout ce qui te passe par la tête ), tu fais le tri, ordonne , construis un plan même si c'est sommaire. Puis réfléchis au titre. Dans l'autre sens, ça va être difficile je pense, car pourquoi le titre X et pas le Y ou le Z ? tout dépend des idées que tu veux avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Parle de trains et que tu les aimes. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 ça va être un projet sur Apple Le truc c'est que j'ai pas beaucoup d'idées, faut dire que les équations de degrés 3 et plus ou y'a 'm' sont trop chiantes pour que j'pense à ce foutu projet :mellow: M'enfin, j'pense retracer l'histoire d'Apple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Quoi que tu fasses, aie un esprit critique... Retracer l'histoire d'Apple c'est bien, avoir un avis dessus et l'argumenter c'est mieux. Pourquoi Apple a fait ses choix là selon toi ? Pourquoi, d'après tes recherches, c'est un choix qui se justifie ou non, qu'est ce qu'ils auraient pu faire, etc. Fais pas une présentation Wikipedia quoi... Profite-en pour tuer les idées reçues, notamment sur le vol de l'interface graphique de Xerox (car dans 99% des cas les gens disent n'importe quoi, à savoir "SJ a visité les labos, il a vu le truc et direct il a planché sur un truc similaire", ce qui est absolument faux), parler du "sauvetage" d'Apple par Microsoft à l'époque et faire un parallèle avec la situation d'aujourd'hui (Microsoft a t'il bien fait de sauver Apple ? cf. le marché des mobiles.), sans oublier les contreparties, pourquoi l'iPod a cartonné (tu peux donner des petites anecdotes marketing, du style iPod est devenu synonyme de lecteur MP3, comme Kleenex, frigo ou encore coton-tige, qui sont à la base des noms de marques ou de produits de marque), etc. Y'a plein de points intéressants. La seule chose, c'est qu'il faut que cette présentation ça soit de TOI. Paraphraser Wikipedia, ça sert à rien. Moi j'aurai fait ma présentation sur l'anti-Apple mania. Y'a énormément à dire, et les exemples sont vraiment pas difficiles à trouver ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bien sûr Nacht, j'ai choisi ce sujet en grande partie pour tuer des idées reçues En retraçant son histoire, je compte bien donner mon point de vue sur certaines choses ^_^ Le truc c'est que je sais pas trop comment le commencer Va falloir que j'y réfléchisse ._. En plus je ne sais pas grand chose de l'histoire d'Apple, j'en aurai des trucs à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Pars d'une feuille blanche, papier A4 que tu montres à tout le monde. Et commence comme ça : "Il y a 2000 ans, la révolution c'était ça..." Ta transition ensuite sera de faire le parallèle entre ces deux innovations (la feuille / le smartphone) : l'imagination, l'esprit avant-gardiste, qui permet d'imaginer un produit en partant de la définition d'un besoin ou plus fort encore de créer le besoin. Pour la suite, du classique : comment Apple a réussi a bouleverser les meurs (marketing, design, miniaturisation, accumulation des fonctionnalités embarquées dans les terminaux, amélioration du niveau de la concurrence par effet levier, etc.) Et si ton sujet est bien Apple, voilà un titre : "L'air 2.0 la pomme"... tu peux même faire un clin d’œil en comparant Steeve Jobs au serpent qui a entrainé l'Homme à croquer dans la pomme :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem.a Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Commence par la problèmatique, comme par exemple : Est-il possible que Samsung dépasse un jour Apple? Ou tu peux partir d'un point de vu plus général: Quel avenir pour le téléphone mobil? Tout dépend de si tu veux une approche économique ou plus scientifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Oula clem.a tu te lances dans un débat de fanboy : Est-il possible que Samsung dépasse un jour Apple? D'ailleurs à ce sujet, voici le classement du très bon site TheWireCutter : http://thewirecutter.com/leaderboard/smartphones/ Pour ceux qui ne parlent pas anglais : Meilleur smartphone = iphone5 & Meilleur androphone = Galaxy S III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem.a Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Mais ils expliquent pas vraiment les raisons c'est dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Hey ho ! Me voilà dans un cyber pour faire mon foutu projet qui n'a ni queue ni tête, du moins une partie Alors, s'il y'en a qui sont co ce matin j'veux bien un peu d'aide, ici ou par MP ^_^ Ah, et j'aime les trains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 T'ad besoin de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Une structure x) J'arrive pas à le commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Il me faut ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Apple + si quelqu'un peut me donner le nom d'une personne qu'il estime mériter le prix Nobel mais qui ne l'a pas eu ? (C'est pour un autre fucking projet, mais qu'est simple au moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 C'est un peu court là... au mieux c'est un thème mais clairement pas un sujet. Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux envisager de faire un historique problématisé de la firmes. L'avantage c'est qu'un plan chrono-thématique est très facile à trouver sur ce sujet : les débuts, la période sans steeve jobs, son retour à la direction (ça te fait tes 3 parties). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je sais que c'est court, mais je sais pas sous quel angle aborder le truc ça allait être ma dernière solution ce que t'as proposé oui, mais j'réfléchis si j'peux pas trouver un truc plus percutant Sinon, une personne qu'a milité pour la paix mais qu'a pas eu le prix Nobel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Gandhi, mère Theresa, Julian Assanges, Bob Marley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Elle l'a eu mère theresa Ghandi, ouais pas bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.