Plumplum Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Je me pose quelques questions sur les chargeurs de batteries... Une petite recherche sur le forum, c'est la moindre des choses...trop de réponse pour s'en sortir (eh oui, vu que tous les appareils sont livrés avec une batterie et un chargeur, ça en fait des sujets affichés) J'ai fait quelques recherches sur google également et trouves des infos qui sont parfois curieuses par rapport à mes appareils... Ce que je trouve de juste : - Les batteries Lithium-ion ont un voltage de 3.6 ou 3.7V...ça colle avec ma batterie d'HTC, de la tablette, du PDA/GPS, de mon vieux téléphone à glissière, de mon Nokia Ce que je trouve de bizarre : - j'ai lu qu'il ne fallait pas charger avec des chargeurs plus de 1V au dessus du voltage de la batterie, or tous mes chargeurs sont en 5V à l'exception de celui du téléphone à glissière qui est en 4.75V (chargeur que je ne peux de tout de façon pas réutiliser à cause du branchement à la c.. made in Samsung) Ce qu'il y a de pas clair, c'est l'ampérage...j'ai du 450mA, du 500mA, du 1A et du 2A suivant mes appareils. Pareil j'ai lu que avec du 2A ça chargeait plus vite mais uniquement sur un site. J'ai vu plein de trucs comme quoi les batteries Lithium-ions étaient protégées électroniquement et tout...et même qu'elles avaient une durée de vie de 2-3ans même quand tu les utilises pas La question est donc : - peut-on charger une batterie livrée avec chargeur 5V/500mA avec une batterie récupérée de 5V/2A pour gagner du temps? est-ce que ça va diminuer la durée de vie de la batterie Là je suis en train de faire un petit test avec le PDA/GPS (s'il crame je m'en fous, je m'en sers plus...je l'ai foutu sur la table à repasser dès fois que) Le truc à 7-8ans et effectivement il ne tient plus trop la charge. Il était livré avec un chargeur 5V/1A, là je lui colle du 2A...ça a l'air de charger plus vite et de ne pas chauffer Quelqu'un a des infos fiables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.