Aller au contenu

Un peu d'aide pour me lancer?


Recommended Posts

Bonjour bonjour!!!!

Bon alors je vous explique rapidement, ma copine vient de se racheter un Xperia S (en noir alors qu'elle avait le blanc...). Le soucis c'est que, le blanc, elle à jamais rien réclamé, il était sous ICS, rom nu, donc nickel. La le noir, il est sous GB avec une ROM Orange....

Donc je lui ai du coup parlé des ROM Custom et des possibilités de personnalisation.

Mon problème c'est que je ne comprends pas trop comment ça fonctionne pour le XS.

J'aimerai, pour ne pas perdre la garantie, garder un bootloader vérouillé. J'ai vu que certaines ROM était OK avec un bootloader vérouillé (comme la MIUI par exemple, celle avec laquelle elle va commencer).

Du coup je me demande, que faire? Est ce qu'il faut que je reste sous GB, que je le root et j'installe CWM sous GB, ou est ce qu'il faut d'abord que je flash une ICS nue, que je root et que j'installe CWM et qu'après je passe sous MIUI?

J'ai 6 ou 7 onglets de tuto d'ouverts là, donc j'aimerai juste que vous m'aiguillez sur la marche à suivre pour le faire, quel manip faire en premier, a l'aide de quel tuto, etc etc... s'il vous plait!!!!

Par avance merci beaucoup, soyez indulgent... ça fait 10 mois que je suis en sevrage de bidouille depuis que j'ai essayé WP7, je commence tout juste à m'y remettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien cela qu'il faut faire:

est ce qu'il faut d'abord que je flash une ICS nue, que je root et que j'installe CWM et qu'après je passe sous MIUI?

TUTO FLASHTOOL pour mettre ICS

TUTO ROOT + CWM

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!!!

J'ai tout fait. J'ai installé une rom stock sous ICS, rooter, installer CWM... mais je comprends pas, j'arrive pas à démarer en recovery!!!

Power et vol + non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...