6mon Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Salut à tous, Ma mère m'a demandé de lui conseiller un smartphone mais j'hésite un peu sur ma proposition. Les critères : -Max 400€ -Téléphone pris hors abonnement (elle est chez Free) -Elle ne veut pas une phablet (le Galaxy note est trop grand à son goût) -Elle souhaite un bon appareil photo. -Utilisation principale (probable) : téléphone, SMS, mail, un peu d'appli et d'internet -achat avant Noël Elle est assez loin d'être une geek et je pense qu'elle ne se servira probablement à terme que de 10% max des fonctionnalité de son smartphone mais je ne veut pas pour autant faire l'erreur de lui proposer un téléphone bas de gamme avec une mauvaise expérience utilisateur comme on le fait trop souvent pour les débutants. Il est bien évidement important aussi que son téléphone bénéficie d'un bon suivi des mises à jour. Je ne vis plus chez mes parents et j'aurais rarement l'occasion de l'aidé si elle a un souci avec. Donc il faut quelque chose d'assez simple. Pour l'instant j'ai repéré trois téléphones qui me semble pouvoir convenir : le Galaxy Nexus, le HTC one S et l'Xperia S. Seulement ils ont tous des avantages et des défauts : 1) le Galaxy Nexus : On dit souvent que les nexus sont des produits de "geek". Néanmoins j'ai l'impression que depuis ICS Google a énormément simplifier l'expérience utilisateur et que finalement c'est peut être le plus intuitif des trois téléphones. À ses avantages nous pouvons bien sur ajouter le meilleurs suivi pour les mises à jour et un belle écran. En revanche, il commence à se faire un peu vieux et son appareil photo bien que correct et le moins bon des trois. L'écran est peut-être aussi un peu trop grand. 2) Le HTC one S : l'avantage et le défaut du one S c'est Sense. Cette surcouche à plutôt une bonne réputation mais j'ai peur que dans la multitude de fonctions ma mère soit perdu. Il faut dire que je ne suis pas non plus un grand fan des surcouches (à part MIUI mais c'est pas le sujet :P). L'écran est le moins bon des trois. 3) Le Xperia S : Il possède le meilleur appareil photo des trois et un superbe écran. Sa surcouche un peu moins forte est peut-être un peu plus simple que Sense. Par contre j'ai peur que ce soit celui qui soit suivi le moins longtemps du fait qu'il a déjà 6 mois de plus que le HTC. Qu'en pensez vous ? Un grand merci par avance pour votre aide. 6mon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Les trois sont de très bon smartphone et ils se valent par contre niveau appareil photo le Nexus est le moins bon néanmoins pour les mise à jour y'a pas photo (Ok le jeu de mot pourris...) Je penses que ça va se jouer sur le design des trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6mon Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 J’espérais avoir un critère de choix un peu plus intelligent que simplement le design :P Mais c'est sur qu'au final si elle trouve moche celui que je lui propose je suis bon à changer. Personnellement c'est le design de l'Xperia S que je préfère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Sinon le Cloud Mobile a l'air bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Oui, le cloud mobile est le meilleur des 3 en general. Lxperia s fait les plus belles photos mais est moins puissant. le cloud mobile est vraiment pas cher pour ce qu'il est, 300 euros. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6mon Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Sur le papier il à l'air effectivement pas mal mais il y trois problèmes : 1) Je n'ai absolument aucune confiance en Acer en ce qui concerne les majs sur smartphone 2) Il risque de sortir un peu tard... 3) Quid de la surcouche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) -------------------------------------------------------- 2) Surement avant Noël 3) Que des petits ajouts mais c'est "propre" Modifié 4 octobre 2012 par androboy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6mon Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 C'est Asus qui à fait la Nexus 7 pas Acer. De plus c'est google qui se charge des mises à jour de la N7. Acer me semble faire un travail de mise à jour plutôt correct sur les tablettes mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas sur les smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Sur le papier il à l'air effectivement pas mal mais il y trois problèmes :1) Je n'ai absolument aucune confiance en Acer en ce qui concerne les majs sur smartphone 2) Il risque de sortir un peu tard... 3) Quid de la surcouche ? 1) Jusqu'à présent il n'avaient pas vraiment sortit de smartphone au caractéristique aussi bonne et ceux ci avait eu une maj (le liquid est passer de 1.6 a 2.1 voir 2.2 et le liquid de 2.2 a 2.3 par ex). La le CloudMobile est vraiment très prometteur, il aura presque a coup sur Jelly Bean et possible plus. Et en plus comme tu dis ils sont plutôt bon pour leur tablette donc ça présage rien de mauvais. 2) il est déjà dispo dans certain Tel & Com et très bientôt sur expansys et Rue du Commerce. Moi perso le Tel & Com de chez moi le reçoit la semaine prochaine ou celle d'après. 3)la surcouche c'est android pure, juste légèrement mofifier, regarde la section Acer CloudMobile qui vient d'ouvrir pour te faire une idée, il y a des photos et vidéos. Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 C'est Asus qui à fait la Nexus 7 pas Acer. De plus c'est google qui se charge des mises à jour de la N7. Acer me semble faire un travail de mise à jour plutôt correct sur les tablettes mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas sur les smartphones. Exact je me suis rendu compte de mon erreur après avoir poster :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6mon Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 1) Jusqu'à présent il n'avaient pas vraiment sortit de smartphone au caractéristique aussi bonne et ceux ci avait eu une maj (le liquid est passer de 1.6 a 2.1 voir 2.2 et le liquid de 2.2 a 2.3 par ex). La le CloudMobile est vraiment très prometteur, il aura presque a coup sur Jelly Bean et possible plus. Et en plus comme tu dis ils sont plutôt bon pour leur tablette donc ça présage rien de mauvais. C'est un peu ça le soucis. On ne sait pas ce que ça vaudra au niveau mise à jour... Quand tu dis "qu'il aura presque a coup sur Jelly Bean" je ne considère pas ça comme une mise à jour. Jelly Bean est déjà sorti depuis des mois il est juste "normal" qu'il soit sur Jelly Bean. Je pense que les trois smartphone que j'ai cité ainsi que le Cloud Mobile auront le droit à Android 4.2 (si c'est bien le numéro de la prochaine version). La question est : lesquels de ces smartphone auront Android 5.0 ? Pour le Nexus c'est un peu près sur mais pour les autres ? 3)la surcouche c'est android pure, juste légèrement mofifier, regarde la section Acer CloudMobile qui vient d'ouvrir pour te faire une idée, il y a des photos et vidéos. Merci je vais jeter un coup d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 C'est clair que c'est normal qu'il reçoive Jelly Bean mais bon je précise. Attention n'empêche pour le Galaxy Nexus. Si on regarde en arrière le Nexus One est sortit en 2.1 et à été jusqu'à la 2.3, le Nexus S est sortit en 2.3 et s'arrête maintenant donc à la 4.1. Si on voit juste ça on peut se dire que le Galaxy Nexus est sortit en 4.0 et donc s'arrêterai à la 4.2 aussi. Biensur sachant qu'il a un double coeur et plus de mémoire il pourra sûrement aller plus loin mais peut etre pas autant qu'on peut l'imaginer ... Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6mon Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 À mon avis tu te trompe pour le Nexus. La 4.2 serait une mise à jour "mineure" donc Google ne pourra absolument pas justifier que le Nexus S ne soit pas capable de la supporter alors qu'il est sous 4.1 (le suivi du nexus one à était stoppé lors du passage à une mise à jour majeure). Or, Google ne peut pas non plus stopper le suivi du Nexus S et Galaxy Nexus en même temps alors qu'ils sont sorti avec plus d'un an d'écart et non pas du tout les même performance. De plus, le Nexus One c'est vu bloquer le passage à ICS surtout en raison de son manque de mémoire interne. Le Galaxy Nexus n'a de limite de ce type. Donc ce qui se passera certainement c'est que la dernière mise à jour du Nexus S serra la 4.2 et le Galaxy Nexus aura au moins le droit à la 5.0 mais probablement pas beaucoup plus... Sinon, si vous étiez à ma place et que vous deviez conseiller l'un de ces trois smartphones (ou un autre) à ma mère. Lequel conseilleriez vous ? Et pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Salut, Je suis désolé de te sortir ça comme ça mais je partirai pas sur de l'Android a ta place... Ta maman, elle veut certainement que ce soit simple d'utilisation et super intuitif. Et pourquoi ne pas allez regarder du coté du Nokia Lumia 800 ou 900?? J'ai pendant plus de 2 ans essayer de faire adopter Android a ma mère, et rien, elle aimait bien, mais sans plus... Les widgets et tout ça, elle y arrivait pas, impossible de la convertir!!! En janvier dernier, je lui ai fait acheter le Nokia Lumia 800. Et là... elle sait tout faire avec et elle se régal! Tout est hyper simple, intuitif... Objectif de chez Zeiss, coque unibody en polycarbonate avec un design sublime!! Tu devrais je pense lui présenter, soit les Lumia de première génération (vraiment excellent!), soit le HTC 8S, qui sera a 400€, avec WP8. Tu en penses quoi? PS: Si vraiment tu es fixé sur ces 3, je prendrai l'Xperia S à ta place. Le Galaxy Nexus, je l'ai gardé 3 jours, et comme je l'ai déjà dit, c'est le plus mauvais achat que j'ai fait!! Et le One S, alors que j'allais l'acheter, le manager de la boutique Bouygues a qui j'allait le prendre à limite refuser de me le vendre parcequ'il avait trop de retour, et qu'on ne trouve presque que des S3 en ce moment! Expansys m'a confirmé qu'ils avaient pas mal de retour et que pour le moment ils ne vendent que des S3, pas de S4. Donc a processeur équivalent, le Xperia S est très largement devant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Pourquoi vous parler d'une 5.0 alors que Google va surement continuer 4.X tout comme la 2.0 qui n'est pas passer directement en 3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6mon Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Je suis désolé de te sortir ça comme ça mais je partirai pas sur de l'Android a ta place... Ta maman, elle veut certainement que ce soit simple d'utilisation et super intuitif. Et pourquoi ne pas allez regarder du coté du Nokia Lumia 800 ou 900??J'ai pendant plus de 2 ans essayer de faire adopter Android a ma mère, et rien, elle aimait bien, mais sans plus... Les widgets et tout ça, elle y arrivait pas, impossible de la convertir!!! En janvier dernier, je lui ai fait acheter le Nokia Lumia 800. Et là... elle sait tout faire avec et elle se régal! Tout est hyper simple, intuitif... Objectif de chez Zeiss, coque unibody en polycarbonate avec un design sublime!! Tu devrais je pense lui présenter, soit les Lumia de première génération (vraiment excellent!), soit le HTC 8S, qui sera a 400€, avec WP8. Tu en penses quoi? Tu lui a fait essayer quoi comme téléphone Android à ta mère ? Le truc c'est que je suis pas fan de Windows Phone (en raison du côté vérrouiller/propriétaire) et surtout qu'Android et plus simple pour ma mère pour plusieures raisons : -Mon père à un Samsung Galaxy S2 et donc peut l'aider sur Android mais pas sur WP -Elle à déjà un compte google dont elle sait se servir sans soucis et donc il vaut mieux rester dans l'environnement Google -Mes parents risque de passer leur ordi sous Mac donc prendre un téléphone "windows" c'est pas forcément une super idée niveau compatibilités. -Enfin, nous savons d'ores et déjà que les Lumia 800 ne passerons pas à Windows 8 donc au niveau mises à jour c'est un zéro pointé. Néanmoins je comprend parfaitement ta proposition de "Windows Phone" qui n'est pas dénué de bon sens. Le Galaxy Nexus, je l'ai gardé 3 jours, et comme je l'ai déjà dit, c'est le plus mauvais achat que j'ai fait!! Tu peut développer ? Qu'y est-ce qui ne t'as pas plus dans le Nexus ? Ça m'intéresse. Et le One S, alors que j'allais l'acheter, le manager de la boutique Bouygues a qui j'allait le prendre à limite refuser de me le vendre parcequ'il avait trop de retour, et qu'on ne trouve presque que des S3 en ce moment! Expansys m'a confirmé qu'ils avaient pas mal de retour et que pour le moment ils ne vendent que des S3, pas de S4 Très bonne remarque pour le One S. Effectivement je pense qu'on peut l'oublier pour le moment. C'est peut-être pour ça qu'il est si peut cher par rapport au One X. Pour répondre à androboy06, on parle d'Android 5.0 comme possible futur version après Android 4.2. Cela nous donnerait donc : 4.0, 4.1, 4.2, 5.0, on ne passe donc pas directement à la 5.0. Modifié 4 octobre 2012 par 6mon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 À mon avis tu te trompe pour le Nexus.La 4.2 serait une mise à jour "mineure" donc Google ne pourra absolument pas justifier que le Nexus S ne soit pas capable de la supporter alors qu'il est sous 4.1 (le suivi du nexus one à était stoppé lors du passage à une mise à jour majeure). Or, Google ne peut pas non plus stopper le suivi du Nexus S et Galaxy Nexus en même temps alors qu'ils sont sorti avec plus d'un an d'écart et non pas du tout les même performance. De plus, le Nexus One c'est vu bloquer le passage à ICS surtout en raison de son manque de mémoire interne. Le Galaxy Nexus n'a de limite de ce type. Donc ce qui se passera certainement c'est que la dernière mise à jour du Nexus S serra la 4.2 et le Galaxy Nexus aura au moins le droit à la 5.0 mais probablement pas beaucoup plus...Sinon, si vous étiez à ma place et que vous deviez conseiller l'un de ces trois smartphones (ou un autre) à ma mère. Lequel conseilleriez vous ? Et pourquoi ? Comment c'est tu que la 4.2 sera une maj mineur ? D'après les retour le Nexus S lag pas mal depuis le passage en 4.1 donc justifier l'arrêt des maj dessus. Je pense aussi que le Galaxy Nexus aura au dessus de la 4.2 (j'ai précisé que la mémoire et le processeur était la pour l'appuyer) mais pas beaucoup plus comme on l'air de pensé pas mal de monde ... Je suis d'accord avec @osmoze un WP ne serait pas une mauvaise chose pour elle. @androbody : moi j'ai pas parler de 5.0 :P Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :) Ah ok pour WP. Et bien moi je lui conseillerais le Xperia S ou l'Acer CloudMobile pour rester compact. Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6mon Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Mineure dans le sens ou elle n'a pas un numéro en X.0 (si ça se confirme bien-sûr). Je suis d'accord pour le Galaxy Nexus. Probablement une maj au dessus de la 4.2 (la 4.5 ou la 5.0 par exemple vu qu'on ne sais pas encore quel sera son numéro) mais pas plus. Donc pour l'instant les avis ont plutôt l'air de se tourner vers l'Xperia S. C'est vrai qu'il a beaucoup de qualité. Par contre je crains qu'il s'arrête à la 4.2 pour le suivi... Qu'en pensez vous ? (Il faut tout de même que j'étudie la question du Cloud Mobile...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Sur le papier il à l'air effectivement pas mal mais il y trois problèmes :1) Je n'ai absolument aucune confiance en Acer en ce qui concerne les majs sur smartphone 2) Il risque de sortir un peu tard... 3) Quid de la surcouche ? en Belgique il sort dans quelques jours et il a une tout petite surcouche Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6mon Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 Et bien finalement ce serra le Nexus 4. Sujet résolu. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.