Aller au contenu

Surprise surfacturation forfait mobile (Piratage ligne mobile 2G ?)

wtdays

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà eu une surprise sur votre facture de téléphone mobile ?

Je rencontre la suivante, des appels vers l'étranger et des SMS envoyés vers l'étranger me sont facturés alors que je n'ai pas passé ces appels et personne en dehors de moi n'aurait pû le faire.

J'ai déjà eu cette même expérience chez 2 opérateurs Français avec des lignes et N° de tel différents.

Questions:

est-ce possbile que ce soit dû au fait que j'ai une ROM non officielle sur mon tel android ? (piratage de la ligne possible et facilitée ?)

Connaissez des personnes dans votre entourage a qui cela est déjà arrivé ?

Synthèse du retour après appel vers les services clients:

chez un 1er opérateur: selon eux, ma ligne a été piratée et ils ne peuvent rien faire => je change donc d'opérateur et je vais chez un nouveau venu

nouvel opérateur en début 2012 qq mois après avoir un nouveau forfait cela se reproduit: on me dit que je dois envoyer une réclamation avec accusé de reception (cout 4,5 euros pour mon faire rembourser 0.6 euros au delà du prix de mon forfait mensuel....)

Merci pour vos réponses, le débat est lancé.

POPOW

Bonjour,

il y a des anti-spam efficaces pour éviter cela (bloque les SMS et appels vocaux vérolés) et il faut éviter de télécharger des applications sur des sites peu sûr (une application peut être modifiée pour provoquer des appels)..

Bonjour, ce n'est à coup sûr pas lié à la ligne et à l'opérateur mais à une(des) appli(s) qui effectue(nt) des actions surtaxées. La méthode est relativement utilisée, quelques applications "pourriesé arrivent parfois à passer par le Play Store mais sont la plupart du temps assez vite enlevées, par contre en téléchargeant des appli hors des sentiers battus on s'espose à un peu plus de risques.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...