Aller au contenu

HomeRotation : débloquez votre paysage !


Recommended Posts

Titre : HomeRotation

Permissions : Ignorer les autres applications, Récupérer les applications en cours d'exécution, S'exécuter au démarrage

Version d'Android requise : 2.2+

Marche sur Galaxy Nexus, Nexus 7, Samsung Galaxy S3 (vos retours sont les bienvenus)

Ne marche pas sur HTC Desire HD (et probablement sur les autres téléphones avec HTC Sense, je n'ai pas eu de retours des utilisateurs)

Lien Play Store : https://play.google....ph.homerotation

Version actuelle : 1.5

Prix : 0.99€

Description :

HomeRotation vous permet de pouvoir utiliser votre smartphone ou votre tablette avec le bureau (la home) en mode paysage. L'application est conçue de manière à laisser les applications libres d'imposer leur propre rotation : si vous lancez un jeu qui impose au système d'être en mode paysage, il sera en mode paysage.

HomeRotation permet aussi de forcer la rotation automatique (dans les paramètres). Dans ce cas, si vous lancez une application qui impose au système une rotation, vous pourrez toujours le faire tourner. Ce mode est à déconseillé dans un jeu, je l'ai testé avec Asphalt, ce n'est vraiment pas agréable ;-)

Les permissions utilisées :

- Ignorer les autres applications : permet de forcer le changement d’orientation de la Home

- Récupérer les applications en cours d’exécution : permet de laisser aux autres applications leur propre orientation

- S’exécuter au démarrage : permet à HomeRotation d’être toujours actif

Captures d'écran :

post-11968-0-80168300-1349399335_thumb.p

Sur une Google Nexus 7

post-11968-0-92572600-1349399366_thumb.p

Sur un Google Galaxy Nexus

post-11968-0-36356400-1349399394_thumb.p

Les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application a été créée à la base pour me permettre d'utiliser ma Nexus 7 en mode paysage sur la home (home qui est toujours en mode portrait sans HomeRotation), de manière à éviter de la tourner dans tous les sens en passant, par exemple, d'un jeu à un autre.

Elle fonctionne aussi sur mon Galaxy Nexus, ce qui peut s'avérer pratique dans certaines circonstances, mais moins que sur la tablette qui a plus vocation à être utilisée en mode paysage à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Rotation Locker ne fait que changer le mode de rotation dans les paramètres, donc la home reste toujours bloquée en mode portrait (ou paysage).

HomeRotation fait plutôt comme Ultimate Rotation Control, elle "crée" le mode paysage sur la home et s'adapte en fonction de l'orientation du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...