Aller au contenu

Universalité Android ? Coup de gueule ....


Recommended Posts

Bonsoir,

Android est un système génial, ouvert, libre et qui possède des capacités fabuleuses (les développeurs le savent bien). Ca c'était le projet de départ ...

Mais POURQUOI le fait de passer d'un modèle de mobile à un autre (et de même marque quelle qu'elle soit) est une épreuve : transfert des contacts, des SMS (je ne parle même pas des MMS !!!), répertoire téléphonique en double, triple, avec caractères pourris .... A part un root réussi (et d'ailleurs où on trouve la soluce pour un root sur chaque smartphone ? sans dommage pour nos données ?).

On nous promet aujourd'hui de pouvoir changer de mobile tous les ans mais à quel prix ? Je veux parler de ces pertes de données (contacts, SMS, logiciels privés et payants pour le réaliser, ....).

Nous ne sommes plus dans l'esprit Androïd je pense . Dommage que les constructeurs et surtout les fournisseurs d'accès brident nos mobiles à ce point. Exemple : qui a eu accès en toute liberté et avec des résultats d'importation parfaits à la mémoire interne de son smart android ?????

.::JML::.

Arc S, Android 4.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais POURQUOI le fait de passer d'un modèle de mobile à un autre (et de même marque quelle qu'elle soit) est une épreuve : transfert des contacts, des SMS (je ne

Parceque tu sais pas faire tout simplement et comme dit par mes camarades tout est possible simplement, un peu de lecture sur le forum te le confirmera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça.. c'est que ce qu'il critique c'est exactement le problème que l'on avait tous avant l'apparition des smartphone android et autre.

Ceux qui changeaient régulièrement de téléphone savent très bien comment c'etait pénible de transférer les données de l'ancien au nouveau. La seule solution à peu près universelle etant d'utiliser la carte SIM, aux capacités limitées.. et forcément si on changeait d'opérateur (donc de SIM) ça compliquait encore les choses. Autrement les contacts, SMS et autres SMS etaient presque systématiquement perdus!

Aujourd'hui, ne serait-ce que sur android si tu configures ton truc pour ce quoi i la été conçu, c'est à dire avec un compte Google: tous tes mails, tes contacts, tes calendriers, etc sont synchronisé en ligne et tu peux changer de téléphone 1000x tant que tu utilises le même compte google tu retrouveras toutes tes données EXACTEMENT comme elles etaient avant.

Et pour les MMS/SMS, journaux d'appels, avec 1 ou 2 applications gratuites tu les récupères et les transfères en 30sec. Car contrairement à ce que tu avances, le "format" des données est le même d'un téléphone android à l'autre. Une base de SMS/MMS/appels sauvegardé sur l'un se restaure sans problème sur un autre. Et ce, même s'il y a des fortes différences de versions (genre on passe d'un android 2.x à un android 4.x)

Maintenant amuses-toi à changer de plateforme pour un iphone ou un Windows Phone, ou un Blackberry... ben on rigolera bien quand tu voudras récupérer tes données :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...