Aller au contenu

dysfonctionnement de la tablette asus TF700 64 go


Recommended Posts

]
Bonjour,

J’ai beaucoup de soucis avec ma tablette TF700 64 go achetée courant Août.

Je n’ai pas eu de problèmes pendant les premières semaines mais, après les jours suivants les ennuis ont commencé.

Ouverture de la tablette impossible dans un premier temps, ensuite à force de manipulations du bouton power, sans savoir pourquoi, la page s’ouvrait mais le lendemain, même difficulté à lancer la tablette.

J’ai contacté le SAV qui m’a indiqué la marche à suivre pour la réinitialiser.

J’ai été obligé d’utiliser cette méthode plusieurs fois pour réactiver la tablette.

Je me suis assuré de charger les batteries au maximum et j’ai supprimé un grand nombre d’applications.

Avec beaucoup de difficultés, j’ai réussi à obtenir une autorisation de retour sous garantie.

J’ai obtenu satisfaction avec fixation d’une date d’enlèvement.

Durant cette période d’attente, ASUS m’a envoyé une mise à jour du firmware, après exécution de cette mise à jour, le dysfonctionnement avait disparu, la tablette s’éteignait et se rallumait normalement.

La tablette s’est à partir de là, comportée normalement jusqu’à la proposition d’ASUS d’une nouvelle mise à niveau du firmware.

Le lendemain, encore une fois, impossibilité de démarrer normalement, je ne sais pas si cette mise à jour en est la cause, mais j’ai été obligé, une nouvelle fois passer par la réinitialisation.

Pour corser le tout, malgré ma tentative d’annuler l’enlèvement prévu, un transporteur est venu deux jours de suite, procéder à l’enlèvement de ma tablette, celle-ci fonctionnant normalement, je ne vois pas pourquoi la faire réparer sous garantie.

Me voici bien ennuyé du fait du comportement aléatoire et imprévisible de ce matériel.

Je voudrais savoir si ce genre de dysfonctionnement a déjà été observé par les utilisateurs de cette tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mis a part quelques reboot de temps temps... je n'ai j'amais rencontré ce genre de problème.

Peuit être un faux contact au niveau de ton bouton d'allumage?

Le retour en SAV me semble le plus judicieux dans ton cas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de problème au niveau du bouton Power, par contre le bouton du Volume est "étrange"...

J'ai l'impression que le bouton est bloqué : lorsque j'augmente le son, le bouton s'enfonce avec un *click* mais lorsque j'appuie sur le Volume Bas, le bouton semble déjà enfoncé et donc une petite pression suffit à baisser le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a signalé que je n'étais pas dans la bonne section, je suis désolé je n'en vois pas d'autres.

Pour revenir au sujet qui me préoccupe, en ce qui concerne le bouton power, c'est lui qui m'a donné des inquiétudes au début, il est vrai, qu'aussi bien celui ci, que celui du niveau son, ça fait un peu" quincaille"

Je possède un Ipad2 depuis 10 mois, c'est autre chose !

L'asus a un avantage certain sur l'ipad pour transférer les dossiers du PC vers la tablette, 0n ne peut pas tout avoir...

J'aurais voulu éviter une mise en réparation d'autant plus qu'il faut envoyer la tablette en république tchèque, comment vont-ils pouvoir détecter la panne qui est intermittente, une fois, deux fois ça démarre la quatrième, il faut manipuler les boutons pendant plusieurs minutes pour qu'elle redémarre normalement.

En ce moment, elle est allumée, sous tension permanente, j'ai supprimé la veille, si je l'éteins le soir, demain matin, soit elle démarre sans problème (plutôt rare) soit il faut remaniper longtemps, l'écran s'illumine, il s'éteint se rallume tout seul au bout de 2 secondes, jusqu'à l'optention de l'arrêt total avec écran noir, à ce moment là, une pression sur power, le grognement et la page "ASUS" s'ouvre jusqu'à la prochaine extinction.

J'ajouterai que communiquer avec le SAV est très difficile, c'est un véritable parcours d'obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de les avoir au telephone?

Car au moins pour la section tablette, on a la chance de pouvoir parler au telephone avec une personne physique et non devoir remplir un formulaire sur le net.

Par exemple, Je les ai eu au tel vendredi après midi pour leur signaler un probleme de micro sur ma tablette, j'ai rempli la demande de retour sur le net et a 17h je savais déjà que ma tablette allait être prise en charge par DHL le lundi qui suivait.

J'ai bien emballé ma tablette, et hier elle était déjà dans les mains du centre de réparation en République Tchèque... je trouve ça assez rapide comme prise en charge.

De plus, en expliquant ton cas de manière concise au telephone et avec les outils logiciels/matériels dont ils disposent ils devraient vite cerner ton problème sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'étais pas revenu sur ce forum car mon post avait été transféré, en faisant une recherche sur google pour tout autre chose, je retrouve mon post initial. pour la bonne forme il est de mon devoir de donner une suite.

J'ai été dépanné, je ne sais pas si ma tablette est partie en république tchèque mais l'intervention a été très rapide, félicitations pour leur SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; pour ma part je trouve la tablette nickel et tout est fonctionnel. J'ai renvoyé la tablette en tchéquie pour des problemes de transfert de fichiers qui plantaient vers ma carte sd , mais pour rien paske mis a jour et le probleme a disparu .

Carte sd 64 ; microsd 64 ; tout fonctionne a merveille .

Seule critique , peut etre ; un port usb de moins que sur ma 101 et un seul hp ..

Si quelqu'un a une filiere pour le padphone 2 je crois que je vais foncer aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour

Après une bonne année de bon fonctionnent, ma tablette me donne desinstaller,

e connexion ,et ne peux plus accéder à mon playstore,à chaque touché de l'icône, il m'est répondu :aucune connexion -réessayez , alors que ma connexion internet fonctionne normalement.

J'ai supprimé l'application et l'ai réinstallée mais j'ai toujours cette absence deconnexion.

Je me demande si je ne ais pas être obligé de tout réinitialiser pour m'en sortir, je voudrais l'éviter, si vous avez une solution à mon problème, je suis preneur.

Ça fait plusieurs jours que je bataille, je supprime l'application, je la reinstalle, la reinstall semble bien se passer mais toujours pas de connections avec google play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte Google est toujours bien associé ? (Paramètres/ Comptes/ Google) et se synchronise correctement ?

L'icone de connexion Wifi est bleu ou gris quand tu es connecté ?

(Gris  = Connexion Réseau OK, Bleu = Réseau OK et Connecté Services Google)

 

Normalement tu en peux pas supprimer Google Play, desinstaller toutes les mises à jour oui

Essaie de vider le cache de l'application (Paramètres / Applications / Google Play Store / Effacer les données et Vider le cache)

Pareil pour Services Google Play

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...