Aller au contenu

/!\ [SONDAGE] /!\ : LE MEILLEUR SMARTPHONE, pour vous ?!

Neutre0

Recommended Posts

Beaucoup trop grand pour être MON smartphone parfait et je pense que c'est pareil pour beaucoup de mpnde ^^

Ça ne l'empêche bien sur absolument pas d'être un super androphone ;)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

sauf que d'autres font mieux mais pour plus cher c'est vrai donc un S4 4.3 720P 8MP (pas un des meilleur apn) est déjà dépassé

rien que par le One X ou le GS3 rien qu'au niveau de l'écran ça ne joue pas dans la même cour

je ne parle même pas des écrans de l'optimus G ou celui du padfone 2 qui utilise la dernière technolgie d'écran de sharp nommé IGZO qui est vraiment impressionant je trouve

mais bon dans sa gamme de prix le cloud mobile est le meilleur

Modifié par AdamL

Pourquoi les écrans du s3 et one X sont meilleurs ? Au contraire celui ci a une meilleure densité...

celui du One X pour la luminosité au soleil et celui du S3 pour le rendu des noirs (plus profonds) qui est encore très bon sur de l'amoled

et comme je l'ai dit avant je ne parle même pas de l'écran du optimus G qui est encore plus lisible au soleil ou celui du padfone 2 qui est tout simplement magnifique.

• Like 1

Ouais sur ce point, mon xperia P avait un écran avec des blancs tres clairs aussi, celui ci l'est un peu moins , mais pas encore eu l'occasion de le tester au soleil.

Les noirs de l'amoled oui! Mais le blanc (et les couleurs suivant les gouts) sont moins bons ...

L'écran du one X je sais pas.

Mais tu as surement raison

Mais bon! Un IPS HD est loin d'etre mauvais ^^

Bah j'ai tester un Xperia P et je le trouve SUPER BIEN !! J'imagine pas comment le Xperia S doit être 2 fois mieux donc pour moi c'est le Xperia S :)

Les blancs du XP sont magnifique comparé au SII (SII pas SIII) les blancs du SII sont gris ...

Modifié par Salamender

A vrai dire le vrai fond du problème pour moi c'est qu'on compare des appareils qui, de toutes façons, ont des couleurs fausses.

Actuellement, sur le marché il doit y avoir 3 smartphones à avoir des couleurs à peu près juste : l'iPhone 5, le Optimus 4X et le HTC Titan je crois (enfin un des HTC sous WP7) c'est à dire avec un dE proche ou en dessous de 3 (le dE est une mesure qui cherche à quantifier l'écart entre les couleurs affichées par un écran et les couleurs de l'image d'origine).

Un One X, par exemple a un dE de 5 ce qui est loin d'être révélateur de couleur fidèles. Pire, le GS3, souvent critiqué montre un dE de 5.3 soit une dérive colorométrique quasi identique au One X.

La dérive ne porte pas sur les mêmes points. Un Galaxy S3 ayant une dérive colorométrique induite par une saturation excessive des couleurs (probablement justes à la base) tandis que le One X lui affiche simplement les mauvaises couleurs mais avec une saturation juste.

L'un peu sans doute parraitre plus naturel et l'autre plus joli mais au final, lorsqu'il vient le moment d'acheter une chemise sur internet, aucun des deux ne vous montre sa vrai couleur et les deux sont à égale distance de la couleur d'origine.

• Like 1

Ouais ça me fait penser aux téléviseurs avec ameliorateur de couleurs, réduction de bruit, contraste dynamique etc...

Ça parait beau, mais passes la mire THX sur la dalle tu te rends compte de la supercherie. On devrait avoir un menu pour parametrer tout ça sur nos smartphones, et virer toutes ces conneries ou pas.

Modifié par Leon du mojave

Pour moi c'est le Galaxy sIII (mon premier android) mais un ami avait un galaxy s 1 (que je me servais régulièrement) que j'aimais vraiment beaucoup.

Mais je préfère quand même mon s3, écran Super amoled hd que j'adore (la taille est vraiment bien, 4.8 pouces, parfait pour moi) , le processeur puissant, le design est pas mal (même si je préfère largement celui du s1 ou du s2). Le bidouillage, pas besoin de déverouiller le bootloader.

Bref, pour moi c'est le sIII, par contre autonomie :! (1 petite journée, j'avais un wave 723 qui tenait 4-5 jours avec une batterie de 1200mah alors que le gs3 2100mah...)

Mais j'en suis très content, pour moi c'est le TOP !

Si ils sont gris c'est que l'option "ajust. auto écran" est activé. Normalement ils sont bleuté ou un peu jaune.

Non cette option est pas activé, et oui tu as raison, ça tire + vers le bleu que le gris, je vais prendre une photo et vous montré la différence :)

213043P1010300.jpg

Voila, le SII a gauche et le XP a droite (il faut retourné la photo)

Et oui je confirme, la cMIUI c'est du très lourd, surtout sous JB, celle ICS j'étais rester 2h dessus x)

Modifié par Salamender
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...