Aller au contenu

Besoin d'aide sur le stockage?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier téléphone Android, un LG Optimus L3 avec Android 2.3.6.

Ce n'est pas une bombe, mais cela me permet de découvrir Android ;)

Ce téléphone ne comporte que 157Mo de mémoire système (il devrait y en avoir 384Mo selon le descriptif du téléphone mais je présume que les 227 manquant doivent être occupés par le système).

Il y a aussi 1Go de mémoire interne.

Et j'ai ajouté une Mini-SD de 16Go.

Mais j'ai l'impression que je ne peux pas utiliser cette Mini-SD hormis comme clé USB?

Il ne reste que 34Mo de mémoire système, donc chaque fois que je télécharge une application je m'approche de ma limite et je ne peux plus rien télécharger!

Il y a certaines applications que j'ai pu déplacer de la mémoire système vers la mémoire interne (via "Applications" dans "Réglages") mais toutes les applications ne semblent pas offrir cette option (le bouton est en grisé)!

Est-ce normal de ne pas pouvoir transférer certaines applications vers la mémoire interne?

Est-il possible de transférer les applications directement vers la Mini-SD (au lieu de la mémoire interne)?

Est-ce que les dernières versions d'Android (comme la 4.0 ICS) offrent plus de possibilités à ce niveau là, sur la gestion du stockage?

Car je pourrais peut-être prendre un autre téléphone style un HTC Desire C fonctionnant avec Android 4.0 ICS.

Merci de votre aide :)

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...