Aller au contenu

Taille carte micro SD


Recommended Posts

Bonjour,

quelle taille préconisez-vous ?

Il est indiqué que l'Acer Duo Gallant peut recevoir une carte jusque 32 Go.

Près de chez moi ils n'ont que 16 Go et je ne sais pas si m'en contenter ou en commander une à 32.

J'y mettrai quelques photos, un peu de musique et, si possible, quelques applications.

Je ne sais pas encore quelle taille feront les photos et la musique.

Mon téléphone n'est pas rooté et je suppose qu'il ne faut pas formater la carte (j'ai lu quelque part des messages qui parlaient de partitionnement, formatage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce la depend de ton utilisation mais 16Go c'est déja trés bien.

Mo j'ai commandé mon ALGD (Acer Liquid Gallant Duo) aujourd'hui et j'en ai profité pour prendre une carte de 8 Go

Un films fait environ 700Mo

Une musique 4Mo

Une photo ???? voir le topic ouvert quelques ligne en dessous

Personnellement je ne voit pas l'interet d'avoir 1000 musique sur mon téléphone car je sait que ne les ecouterai pas toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchip.

Je n'aurai pas de films et un peu de musique.

En fait j'ai acheté moi aussi une carte 8 go en même temps que l'ALGD, mais comme je suis du genre à stresser pour des bêtises, je me suis dit qu'il vallait mieux que je pose ma question ici, avant de commencer à remplir ma carte actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur tous mes appareils j'ai mis 32 Go, pas à se soucier de la place, par contre il faut privilégier la qualité de la carte et la classe la plus haute possible (la qualité pour ne pas risquer la carte illisible et la classe pour que l'enregistrement et la lecture ne soient pas pénalisés).

Une carte pleine peut être copiée sur ordinateur puis recopiée sur une carte de plus grande capacité.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question tout à l'heure dans le magasin. Effectivement, il vaut mieux une haute qualité (HD), il paraît qu'il n'y a plus de classes comme avant.

La haute qualité est utile afin de pouvoir lire la carte aussi bien sur différentes marques de téléphone que sur un appareil photo, m'a-t-on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs sont des vendeurs le tout est de vendre, une carte non définie n'a pas de classe indiquée, il y a des classes 4 et on trouve des classes 10 ainsi qu'une nouvelle norme UHS1 je crois qui est encore plus rapide que la classe 10 normale.

Quand je parle de qualité c'est une carte qui est souvent garantie à vie ou au moins cinq ans, la carte de base est garantie ?

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas il s'agit de vendeurs...non vendeurs :)

Ils ont un petit magasin où on peut aller se renseigner, se faire dépanner, faire réparer, sans être poussé à la vente.

J'en saurai plus la semaine prochaine.

Ma carte actuelle de 8 Go, je l'ai achetée chez Cdiscount, sans même regarder de quel type ou classe ou qualité il s'agissait :D Elle est marquée HC (ce serait donc le HD que j'ai mentionné tout-à-l'heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour l'utilisation de la carte SD externe, avez vous résolu l'utilisation pour y mettre des applis, ou bien c'est uniquement pour y mettre de photo, musiques et autre...?

Je trouve l'organisation de la mémoire du téléphone un peu obscure. Il y a une "Mémoire de stockage USB", puis une "carte SD" ,et quand on met une carte en plus, elle apparait aussi sous "carte SD".mais plus bas.

ES explorer n'arrive même pas à la voir.

Le gestionnaire de fichier de base y arrive, et là on voit home / sdcard et sdcard2...

A bientot,

VdL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, on ne peut pas mettre les applis sur la carte micro SD pour l'instant. C'est bien dommage, parceque la mémoire interne sature vite quand on ne fait pas attention.

Espérons qu'une mise à jour ajoutera l'option de déplacement d'applis sur la carte mSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en fait qu'il faudrait regrouper les deux ou trois bugs concernant la gestion SD, l'heure, le bluetooth..et que l'on remonte "tous ensemble" ces problèmes au sav Acer.

hsitoire qu'ils ne considèrent pas cela comme des cas isolés.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non gestion SD externe n'est pas un bogue c'est natif comme cela sur ICS. Il n'y a que les ROM modifiées qui permettent la gestion de la SD externe de manière transparente pour l'utilisateur.

Quelques explications sur les termes employés pour les cartes SD :

SD = 2 Go (on trouve des cartes de 4 Go)

SDHC = 4 à 32 Go (High capacity) Haute capacité

SDXC = 64 Go et plus (Extended Capacity) Capacité étendue, cette dernière carte nécessite un appareil adapté.

UHS-1 = (Ultra High Speed) ultra haute vitesse.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...