Aller au contenu

Dual-Sim : changement intempestif de la connexion de donnée...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deux cartes SIM dans le téléphone.

Une Orange du travail, sans forfait data

une FREE avec forfait data.

La ORANGE est en SIM 1, et la Free en SIM 2

j'observe fréquemment (le matin, ou en milieu de journée) que le réglage de la connexion de donnée (dans le réglage des SIM) est passé de Free sur la sim Orange, du coup, forcément, ça ne marche plus.

Je dois aller remettre manuellement la connexion vers la SIM free. La carte avec la 3G elle ne change pas...

J'ai l'impression qu'il ne garde pas bien en mémoire le réglage.

Je n'ai pas encore essayé de mettre la free en position 1.

Est ce que quelqu'un a eu ça?

Merci

Modifié par Vdelab

Bonjour,

il faudrait mieux mettre la SIM avec données sur le slot 1 (problème des synchronisations automatiques) et la SIM sans données sur le slot 2, normalement le téléphone travaille en priorité sur la SIM1.

perso, j'ai le forfait data sur les deux sim.

j'ai tourné plusieurs jours avec la data active sur la 1 et plusieurs jours avec la data sur la 2. (sans inverser les sim dans les slots mais par le menu logiciel).

je n'ai pas eu de switch intempestif. aucun problème.

normalement le téléphone travaille en priorité sur la SIM1.

Je n'ai pas vu de spécification sur une priorité du slot1.

je réexplique que la 3g fonctionne actuellement sur ma sim dans le slot2 et que je n'ai pas eu de retour (automatique) vers le slot 1.

Au vu de son problème, j'aurais pu avoir aussi un retour de l'activation de la 3G sur la sim1 au lieu de la 2.

Ce n'est pas le cas.

Alors attention, car l'on peut switcher facilement entre les deux sim pour la partie 3G directement par le menu connexion donnée (là on choisit d'activer la data sur la sim1 ou 2 et ça se fait immédiatement)

Par contre, il y a quand même le choix de la Sim data par défaut.

là, il faut aller dans le menu complet Gestion Sim, puis l'option Service 3G, puis Activer 3G, et là enfin choisir la sim 1 ou 2.

lorsque l'on change dans ce menu là, il y a un vrai switch qui se fait puisque le téléphone indique qu'il fait la commutation (ça prend un peu de temps) redémarre les sim et redemande les code pin pour les 2 (au contraire du changement à la volée par le bouton connex.données qui ne demande aucun code pin)

Il faudrait peut être donc aller vérifier que tu as bien choisi la sim par défaut dans ce menu là.

on ne sait jamais.

Modifié par muadhib

Je vais regarder tout cela.

J'avais fait le choix de la SIM connextion de donnée avec le menu complet "gerstion SIM", où il y a effectivement une vrai commutation (un peu plus long).

Mais la connexion data continu de revenir sur la SIM orange. Là où c'est bizarre, c'est que la 3G reste bien...

Je vais essyaer de changer les SIM de place. D'ailleurs, j'avais associé certains contacts à la SIM orange. En changer la sim de slot, est ce que ça va être conservé?

J'utilise aussi phoneweaver pour changerde profil automatiquement à certaines heures et épargner la baterrie. Et la nuit, je coupe la connexion data; Du coup, je me demande si quand il la remet il repart pas sur la sim 1.

Je vais faire des essais.

A bientot,

V.

edit 1 : j'ai fait des essai avec phoneweaver. Lorsqu'il repasse du profil nuit à jour (et donc en remettant la connexion data), il se remet sur orange, et pas sur le réglage qu'il y avait avant l'extinction...

Bizarre...

Modifié par Vdelab

en suivant les options que j'ai cité dans le menu gestion des sim, et en modifiant la sim gérant la data, le téléphone fait une opération de commutation. Suite à celle ci, il demande de saisir à nouveau les code Pin pour chaque sim.

(ce n'est pas une volonté de redémarrer les sim, c'est le fait d'aller dans ce menu qui déclenche l'opération)

N'ayant pas le même phénomène (pas de priorité au slot 1 pour une connexion data), je vois que la seule différence entre nous est l'utilisation de cette application Phone Weaver.

Je l'ai installé pour vérifier et apparemment c'est elle qui n'est pas prévue pour l'utilisation d'un téléphone Dual Sim.

lorsqu'elle cherche à activer par défaut la data, elle ne s'embarrasse pas de vérifier s'il y a plusieurs sim ou non. elle prends la première et donc le slot1. (je viens de faire le test).

Mais ce n'est pas le Gallant qui priorise ou non le slot pour l'utilisation de la data. Donc à priori, pas de risques pour ceux qui n'utilisent pas ce genre d'applis qui active toute seul les connexions wifi ou 3g. (cela peut avoir son importance si l'on n'a pas de forfait illimité)

(après une semaine d'utilisation, je trouvais bizarre de ne pas avoir rencontré moi aussi ce problème ^_^ )

Il suffisait de lire les spécificités du portable sur les priorités des cartes SIM :

"""Le Liquid Gallant Duo a une compatibilité 3G/ 2G avec deux logements SIM. Seul le second logement offre la compatibilité 2G tandis que le premier passe de 3G à 2G.....""""

tout est dit

Bonne journée

Pour ma part j'ai 2 Sim bouygues:

Sim1 Bouygues Pro sans data et Sim2 B&you data 3G (carte B&you sans limitation dans de temps), je m'en sert que pour les data.

Voici ma config de Sim:

Appel vocal: Tjs demander et pour certains numéros j'ai mis la Sim1 par défaut

Sms/Mms: Tjs demander

Connexion de données: B&you

Sercice 3G, Activer 3G: B&you

Préference réseau GSM/UMTS: mode automatique

Itinérance des données: Aucune des SIM

Pouvez vous m'expliquer à quoi sert l'itinérance des données ?

Pour information, effectivement il vaut mieux mettre la SIM avec data sur SIM1. J'obtiens un débit plus important dans cette configuration (bien que l'indicateur indique dans tous les cas 'H', ce qui pourrait porter à croire qu'on profite bien de la 3G).

Edit : en fait il semblerait que le débit varie selon beaucoup de paramètres : force du signal, proximité d'une antenne, moment de la journée, trafic des autres utilisateurs... Et ne pas oublier aussi la réduction de débit par l'opérateur en cas de dépassement de quota.

Modifié par ktp

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...