Aller au contenu

Problème connexion internet avec xperia 10


Recommended Posts

Bonjour,

On m'a donné un smartphone xperia 10 dont l'opérateur était sfr.Je suis chez freemobile.J'ai téléchargé un petit fichier qui me permet de faire la config automatique d'internet.Quand je suis chez moi, pas de problème pour se connecter sur ma freebox.En revanche, et c'est aussi l'intérêt du smartphone, c'est de pouvoir surfer ailleurs, ce que je ne peux pas faire.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit logicel mobile config, paramètre automatiquement les apn

Toutefois, je note deux choses

sur la page d'accueil de mon tel, en haut à gauche, un petit panneau attention indique :"itinérance des données désactivées".Sur la page "itinérance des données, la case est décochée. Si j'active, petit message : des fais d'itinéraires importants peuvent s'appliquer".

Petit message, maintenant de mobileconfig de free :"l'itinérance des données n'est pas activée sur ce mobile, vous devez l'activer lorsque vous êtes en france pour pouvoir accéder à internet sur tout le territoire.Cela ne vous engendrera pas de frais supplémentaires".Est ce que c'est cela qui m'empêche dans un endroit autre que mon domicile, de ne pas choper de réseau est donc, d'aller sur internet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, si tu ne l'active pas tu n'aura la 3g que quand tu sera connecté a une antenne free, et pas quand tu sera en itinerance sur une antenne orange, c'est a dire 90% du temps ;)

Et ne t'inquiete pas, y'aura pas de frais en rab, c'est compris dans le forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir visité le site de free pour la config, pas de soucis, ça marche.Disons, que je n'ai encore pas été ailleurs, d'où ma question avec android : en ballade, faut il systématiquement faire :

paramètre=>réseau sans file=>puis trouver le réseau gratuit ou cela se fait il automatiquement ?

Pour ton histoire, existe t'il chez ton opérateur, un petit log qui te permet de définir automatiquement tes paramètres vpn ? as tu sélectionné itinérant dans réseau sans fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...