Aller au contenu

Plus de réseau / Impossible d'appeller !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà maintenant quelques mois que je suis l'heureux possesseur d'un Sony Xperia S blanc, jusqu'à hier. En effet mon téléphone n'affiche plus aucun réseau, seul "Appels d'urgence uniquement" depuis hier midi. Du moins, il capte le réseau mais tout de suite après l'a perd...

Ma carte sim fonctionne très bien sur un autre téléphone, mais d'autres cartes sim ne fonctionnent pas sur l'Xperia S.

Je précise que j'ai acheté ce téléphone en mai dernier à un particulier sur leboncoin.fr (malheuresement...), neuf (sous scéllé) et débloqué. Je crains avoir été victime d'une arnaque répandue sur leboncoin.fr mais que je ne connaissais pas à l'époque (vendre un tel, puis le déclarer voler pour en toucher l'assurance vol). Cependant, ayant la facture fournie par le vendeur, je me suis directement renseigné après l'achat au près du magasin de provenance de la facture pour savoir s'il s'agissait bien d'une facture authentique, et il s'avère que oui et qu'en plus le vendeur n'ai pas prit d'assurance vol. Par contre, l'IMEI figurant sur la facture ne correspondait pas au tel, la vendeuse du magasin a répondu à ça qu'il devait s'agir d'une erreur de leur part, que l'IMEI a dû être mal récopier sur la facture et qu'il ne fallait surtout pas s'en faire... Louche louche.

Qu'en pensez vous ? Serait ce possible qu'il s'agisse d'un bug et non d'une arnaque ? Quelqu'un aurait une solution ?

Je me sens vraiment stupide de m'être fait avoir comme ça... En espérant qu'il s'agisse d'un bug plutot qu'autre chose. Merci à celles et ceux qui prendront la peine de m'aider.

Modifié par lolo468912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la facture, il y a écrit xperia s dessus ? Parceque si l'imei ne correpond pas à un xperia s et que il y a écrit xperia s dessus, ça craint car je doute que le dit magasin accepte un portable qui ne corresponde pas au même imei menfin bon...

Je te conseillerai dans un premier temps, d'essayer des trucs simples qui pourront peut être s'avérer payant :

-tenter mode avion puis le désactiver

-pareil pour itinérance

-pareil pout traffic de données

-aller dans "reseaux mobile" puis GSM ou WDCMA seulement..

-mettre ton téléphone à jour par pc companion

-et enfin tenter une réinitialisation du téléphone en dernier recours

Après celà il faudra tenter le sav :(

Modifié par nillo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci nillo06 pour ta réponse. Oui il y ai bien écrit, "Xperia S" prit avec un forfait Virgin. Et oui je doute aussi que le magasin veuille bien le prendre au SAV: Pas à mon nom, aucun justificatif de vente, Imei différent et cerise sur le gâteau, la facture est une photocopie...

Désactiver mode avion déjà fait, rien.

Idem pour itinérance

De même pour trafic de données

Téléphone à jour de la dernière MAJ avec PC Companion.

Je vais essayer GSM ou WDCMA sans trop espoir... Peut être la rénitialisation oui...

Quelqu'un d'autre ?

Modifié par lolo468912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja lu ca quelque part... le mec il a vendu son XS, sans donner aucun justificatif de vente, et a fait jouer la garantie pour avoir un nouveau tel, du coup il a déclaré le XS volé, et l'operateur a bloqué l'IMEI du XS donc acccés au réseau impossible, et impossible de le débloquer ca ... :/

Je sais pas du tout ou j'ai vu ca ...

T'a essayé avec d'autre carte sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas, c'est une pratique courante maintenant... Après quelques recherches je me suis aperçu que pas mal de gens étaient dans cette situation, c'est pour ça que je flippe maintenant que ça soit une arnaque... Oui, j'ai essayé avec une Orange, pareil, réseau pendant 2sec puis plus rien !

nillo06: GSM ou WDCMA ne donne rien... Et je suis actuellement en train de réinitialiser le téléphone...

D'autres personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je ne te connais pas lolo et je ne veux pas te juger. Néanmoins quand on achète un smartphone à un particulier et qu'en plus ça se passe sur leboncoin, on fait un minimum attention. Après il est vrai que le vendeur peut paraître "normal" et donc on peut avoir confiance.

En mars j'ai vendu mon LG 2X, l'acheteur m'a posé un tas de question, et pour l'imei je lui ai fait le test et la totale quoi.

Vas au poste de police et porte plainte mais je doute que cela aboutira à quelque chose, je te souhaite bonne chance en tout cas.

Y'a des cons partout malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex971: J'ai son nom/prénom sur la facture, mais je t'avoue que je ne suis pas certains qu'il s'agisse de sa vraie identité. Ces coordonnées non, juste sa ville d'habitation (facture)...

Non je n'ai pas encore essayer de le joindre, je le ferai ce soir sans trop espoir...

martinko23: Je te l'accorde ça se présente mal... J'ai peut être trouver une solution: le changement d'imei. Je sais c'est illégal, mais quand la situation l'oblige... D'ailleurs si quelqu'un à plus d'information pour changer son Imei je suis preneur !

JooBo: Je sais j'ai pas été assez vigilant. Voyant le portable tout neuf sous blister avec une facture de Carrefour, plus un test d'appel; je n'ai pas chercher plus loin... De plus le lieu de la transaction était un peu chaud, je ne voulais pas m'attarder la bas.

J'ai pensé aussi à aller porter plainte, mais j'hésite pour 2 raisons: Pas sûr que cette démarche aboutira vraiment à quelque chose; et il y a des risques qu'on m'accuse de recel (oui c'est le monde à l'envers...).

nillo06: La réinitialisation usine n'a rien donner.

Je vais essayer de contacter le SAV Sony voir s'ils peuvent me dire si le téléphone a été blacklisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony ne pourra rien te donner. Le blacklist est opérateur et donc effectif uniquement dans le pays. Va aux USA par exemple, il marchera de nouveau.

Changer d'IMEI est ilégal, dangereux (risque de brick/blocage,...). Je pense pas que es gens te diront comment faire.

Néanmoins, je te conseille d'indiquer clairement ses coordonnées, qu'un autre acheteur d'un quelconque produit ne se fasse pas avoir. S'il les voit, dès lors qu'il demandera à les effacer à quelqu'un, on saura qui sait. Tel est pris qui croyait prendre comme on dit.

De plus, porte également plainte avec ce que tu as, même s'il y a peu de chance, il suffit d'une erreur de sa part et de se faire griller et c'est bon.

Dans cette démarche, je te recommande vivement de faire des screenshot de tout (mail,...)

De plus, je préfère avertir tout le monde, vous êtes en droit, et même en devoir presque, de refuser un téléphone dont l'IMEI ne serait pas identique à celui sur la boite. Les erreurs de ce type ne doivent pas avoir lieu. C'est ensuite le constructeur qui répare ce soucis. Tu demande simplement un autre téléphone. Le vendeur doit le faire, n'hésitez pas à insister.

Néanmoins, en tapant *#06#, tu auras le vrai IMEI de ton téléphone, puisque depuis ce code, la lecture se fait sur la partition où il est écrit. C'est cet IMEI là que tu dois donner.

Mais dans un premier temps, avant de porter plainte ou autre, je te conseille de vérifier. Appelle un opérateur, ça n'a pas d'importance (mieux le tiens car maintenant il faut donner son numéro pour appeler, ou c'est débile, surtout qu'il le redemande..) et demande lui de faire la vérifitcation. Si le mec l'a blacklisté, alors ça sera en France et donc, tous les opérateurs en sont au courant sans exceptions, il te diront ça en 5 minutes.

Et si tu tombe sur une pimbèche ou un con qui comprend rien, n'hésite pas à gueuler et/ou rappeler pour avoir quelqu'un d'autre. :)

J'espère t'avoir aidé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument à rien si le tel est blacklisté. C'est l'IMEI qui rentre en jeu à ce niveau. Un Hard-reset ne changera rien. D'autant que, tu as déjà ré-initialisé le téléphone.

Je te conseille, comme j'ai indiqué précédemment, d'appeler un opérateur et de lui demander, directement. Tu seras fixé en 5 minutes. Si le problème ne vient pas de là, alors j'avoue manquer d'idée par la suite.

Petite question, tu habite où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que j'ai déjà appelé mon opérateur avant de poster sur ce forum, et à chaque fois c'était "Non désolé à notre niveau nous avons pas accès à ces informations, allez voir en gendarmerie au revoir". Mon ami à l'air d'être sûr de pouvoir faire quelque chose, alors j'attends de voir... Si tu ne crois pas à la m**** qui m'arrive, ça ne sert à rien de vouloir essayer de m'aider, je suis déjà assez emmerdé que mon portable soit hors de service et peut être m'être fait arnaquer. Et si ça peut effacer tes doutes, je suis inscrit sur ce forum depuis déjà bien des mois, et à l'époque j'avais déjà fait part de mes doutes quant à cet achat qui me paraissait louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je n'ai rien affirmer, j'ai tout vérifié, et je m'excuse pour cette offense, si telle est comme cela que tu l'as pris.

Maintenant, tu es tombé sur un/e con/ne qui visiblement n'y connais rien et/ou ne voulait pas perdre son temps. Si tu veux, via MP tu me passe ton IMEI et je m'occupe de te faire vérifier ça demain voir samedi au plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...