r0bin0u Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Bonjour :P , Voila un petit Tuto pour apprendre a Flasher les boot.img de nos Rom Pour Notre One x. Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone. Les Fichier Requis : Fastboot :http://www.mediafire.com/?50baad8rykng2j0 Creer un dossier Fastboot a la racine de votre disque Dur C: et Decompresser le Fichier fastboot.zip Flasher son Boot.img : Etape 1 : Telecharger la Rom de son Choix et la mettre a la racine de Votre hox Etape 2 : Ouvrir la Rom (Celle sur le pc ) avec Winzip ,Winrar etc . Etape 3 : Extraire le Fichier Boot.img dans le Dossier Fastboot . Etape 4 : Eteindre Completement son One x , et le rallumer avec Volume - Enfoncé . Etape 5 : Mettez en Surbrillance l'option Fastboot et Cliquez sur Power . (Bouton Volume + et - pour se deplacez dans le menu Etape 6 : Branchez le One X au Pc et Ouvrir une Invite Commande . Etape 7 : Tapez cd c:/fastboot Etape 8 : Tapez : fastboot flash boot boot.img Etape 9 : Tapez : fastboot erase cache Etape 10 : Une fois que ces fait , debranchez votre One X et mettez en Surbrillance Hboot validez avec Power . Etape 11 : Ne redemarrez surtout pas le Hox mais aller directement dans le Recovery pour Flasher directement votre Rom sans oubliez les Wipe Neccesaires . Voilà ;) Modifié 5 octobre 2012 par r0bin0u 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Tu devrais expliquer ce qu'est le dossier fastboot, où prendre l'outil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 Normalement si on installe une Rom on a deja du utilisez le dossier fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Oui enfin au pire tu peux quand même le faire, ça évitera des questions et rendra ton tuto plus complet ! Tu perd 2s à faire ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Oui +1 avec mon collègue de dessus :). Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 Voila :P Ces fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Normalement si on installe une Rom on a deja du utilisez le dossier fastboot Non justement tu passes parle recovery pour la rom, ton tuto c'est pour le boot.img donc fastboot. Ou alors si c'est pour ceux qui ont déjà installé de roms, dans ce cas ils ont déjà flashé un boot.img. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdess Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Est-ce que quand je reflash la même rom mais dans une version plus récente, je dois reflasher le boot.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmarce Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 @alexdess salut moi je prends l'habitude de flasher le boot.img de la rom que j'installe évite de mauvaise surprise en plus sa prends pas de temps pour le faire ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.