fafane84 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Salut à tous ! J'ai besoin d'un conseil qui pourrait orienter mon choix pour l'achat d'un smartphone Android pour ma fille : Peut-on installer une rom Custom (avec ClockWorksMod) sur n'importe quel terminal Android ? Merci d'avance pour vos bons conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IsValentin Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Pourrais-tu nous préciser tes attentes ainsi que ton budget s'il te plaît ? Pour la ROM je ne m'y connais pas encore assez :s Modifié 6 octobre 2012 par Soleo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Plus le téléphone a une grande communauté et plus il aura de ROM custom. Regarde dans la section des smartphones sur ce forum ou sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Pour ma fille je voudrais un téléphone sous Android à moins de 100 euros et sur lequel elle puisse faire tourner des jeux comme Angry Birds. Je possède un Blade S mais pour éviter de prendre le même que moi (pour l'instant cela n'en prend pas le chemin) je pensais me tourner vers soit - un Wiko Cink - un Alcatel One Touch 918D - un autre Donc pour lui éviter un achat identique au mien, je me demandais si une rom custom comme Fish'n'chip pour tourner sur n'importe quel téléphone en flashant la rom avec ClockWorksMod ? Le problème effectivement est que ces téléphones sont assez peu répandus. Modifié 6 octobre 2012 par fafane84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IsValentin Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Avec forfait ou sans ? Car sans à moins de 100e y'a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Sans. Mais si : - Wiko Cink - 99 euros - CDIscount - Alcatel OT 918D - 89 euros - 30 euros ODR - CDIscount - ZTE Blade S - 69 euros - Free Mais le soucis n'est pas tant le téléphone mais juste de savoir si une rom custom comme Fish'n'chip peut s'installer sur n'importe quel mobile. Modifié 6 octobre 2012 par fafane84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IsValentin Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Ah ok, bah là je laisse le soin aux pros de te dire parce que je n'en sais rien du tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Ces Smartphones ne sont pas vraiment "bons" mais c'est vrai que pour moins de 100 euros il n'y a pas grand chose. Je te propose le Wiko cink SLIM ( oui, avec le slim ) à 139 euros, 4 pouces, sous Ics, double core 1ghz... Je sais pas s'il aura une grande communauté mais sur ldlc il était en rupture de stock la semaine dernière ^^" Certes c'est 40 euros de plus que prévu, mais au moins elle ne demandera pas à changer 6 mois après l'achat du téléphone parce qu'il ramera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Merci ! Oui j'avais vu le "Slim" mais elle trouve çà trop gros pour ses petites mains... ... et ses poches :P Mais cela ne répond toujours pas à ma question :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Chaque Rom est destiné a un telephone precis .. A cause de la resolution et de plein d'autre raison, certain fichiers ne sont pas compatible donc pour te repondre : non tu pourra installer cette rom que sur le telephone qui lui est destiner ;) Mais apres pourquoi veut tu lui changer la Rom ? Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Ma soeur a des toutes petites main et elle a un huawei honor ( 4 pouces ) ^^' Si ce téléphone a une communauté, oui tu pourras installer des Roms Customs sur le Wiko ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Merci à vous 2 @ #wearin : entre autre pour le rooter @ mikadi28 : je lui en parlerai et on ira essayer en magasin un 4" ou sinon je lui done mon Blade S en échange du Slim :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) @ #wearin : entre autre pour le rooter Euh ... pour installer une rom il faut rooter le portable avant, pas le contraire ou alors j'ai pas compris. @ mikadi28 : je lui en parlerai et on ira essayer en magasin un 4"ou sinon je lui done mon Blade S en échange du Slim :P Bonne idée ! ;) Modifié 6 octobre 2012 par Geofreezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Euh ... pour installer une rom il faut rooter le portable avant, pas le contraire ou alors j'ai pas compris. Bin non, je prends exemple de mon Blade S. En partant de la rom officielle, j'ai flashé le Recovery custom puis j'ai flashé une Rom custom rootée grace à ClockworkMod Tuto : http://wiki.frandroi..._Grand_Débutant Modifié 6 octobre 2012 par fafane84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Bah la plupart du temps (voir dans la grande majorité) c'est root d'abord et rom custom ensuite. Après il y a aussi des méthode de root qui peuvent t’amener a downgradé (comme sur les Sony Ericsson de 2011 qui ne peuvent pas l’être sous 4.0.4), pour ensuite upgradé (ou pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Avec 100€ en poche même de l'occasion c'est pourrie (excusez moi de l'expression) mais si vous de voulez pas racheter de portable dans 5/6 mois je vous conseilles de monter le budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Il y a tout de même le ZTE Blade S à 69 euros chez Free. Il est quand même pas pourri ce (mon) smartphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.