Aller au contenu

Utilisation d'une GoldCard


Recommended Posts

Voilà, je vous explique l'histoire.

Après un brick malencontreux de mon HTC Desire C (qui n'a même pas sa catégorie sans le forum :/) je me suis décidé de ne pas risquer la carte S.A.V à cause d'un gros *** UNLOCKED *** écrit en gros et surligné en violet dans le fastboot.

Bien évidemment, je n'avais pas installé le Recovery, ça n'aurait pas été drôle..

Voulant jouer la carte Mac Gyver je remue le web afin de trouver la RUU qui me convienne (Je voulais la ROM d'origine). Après de nombreux essais, tous infructueux, je compris que ce qui bloquait n'était pas la ROM mais bien le bloquage opérateur (SFR dans mon cas).

Le seul échappatoire possible restait la GOLDCARD. Après en avoir crée une (Une Kingstone 2GB, il parrait que ça marche bien avec celle ci) Tout ce passe bien, ma GOLDCARD est crée, (avec le logiciel SimpleGoldCard.

Bref déjà, premier doute, utilise t'on le port MMC0 ou le port MMC1 ? Ce n'est pas un très gros problème puisque je peut tester les 2 mais quitte à m'acharner, autant m'acharner sur le bon.

Passons, ensuite 2eme problème, je tente avec la rom.zip de la RUU qui me semblait la bonne, la version Radio coïncidait. Je lance le fastboot avec ma MicroSD, il détecte bien le fichier PL01IMG.zip (l'équivalent du PB99IMG.zip sur Desire C) (nom de fichier que j'ai dû trouver en photographiant l'écran de mon Desire C qui boote dans le fastboot avec MicroSD en mettent PL01IMG.zip Image ot found, j'ai donc pensé que c'était le bon nom... Et ça à l'air.) puis à la fin il m'affiche qu'il ne trouve pas d'autres images, pas eu le temps de voir ça allait trop vite. J'ai cru entrevoir qui manquait une (table) ??

J'ai ensuite essayé avec la ROM CyanogenMod pour bravoC, ça avait l'air de marcher, à la fin il me marquait Parsing[...] puis redémarrait et bloquait comme avait. Je vais donc tenter avec la ROM Nameless pour Desire C.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi la première ROM n'a pas fonctionné, si quelqu'un pense savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné et qu'il a besoin des noms des fichiers manquant lors du flash je pourrais tenter le screen de MacGyver ! Merci de m'aider :)

Je précise que PL01IMG est le nom modifié des roms que je met sur ma carteSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat pour la ROM Nameless HTC Desire C, vers la fin du chargement il m'indique "Parsing... [PL01IMG.zip]" puis revient sur le menu du Fastboot, j'ai beau rebooter et attendre, rien ne se charge, exactement pour avant. Pourtant j'ai l'impression d'être proche de la réussite :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement jamais installé le Recovery, jai tout les désavantages sans les avantages. Je suis également en S-Off sur un téléphone brandé, c'est pourquoi je suis obligé d'utiliser une goldcard. J'aimerais juste savoir pourquoi mon opération décrite ci-dessus ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es S-On Unlocked ou S-OFF, je vois pas trop le problème Tu récupères un recovery, par exemple sur cette page, tu extrais le recovery.img et tu le flash avec fastboot:

fastboot flash recovery recovery.img

Sinon par rapport à ce que tu dis ici:

J'ai trouvé LA RUU qu'il me faut, maintenant je sais ce que je dois faire :

- Extraire la ROM.zip de la RUU

- La Flasher avec un gold card en utilisant le CID d'un autre proprio d'un HTC Desire C (un ami à moi en à un)

Par contre pour la goldcard si tu sais comment ça marche, ça m’intéresse :)

Je crois que t'as pas bien compris le principe de la goldcard. En gros le CID (Customer ID), indique la "région" de ton mobile, ça peut dépendre de la situation géographique (ex: HTC Asia = HTC__622) ou de l'opérateur (j'ai acheté mon mobile chez bouygues, mon cid= BOUYG201).

Le RUU aussi a un CID spécifique qui doit correspondre à celui de ton mobile pour pouvoir l'installer. La goldcard sert à lever cette restriction et installer n'importe quel RUU sur n'importe quel mobile (pas sûr d'être clair mais bon).

Le RUU est prévu pour être utilisé tel quel, pas la peine de te casser le *** à extraire le rom.zip. Néanmoins, vu que c'est déjà fait, tu peux le flasher avec fastboot:

fastboot flash zip rom.zip

Ton bootloader doit être RELOCKED pour l'installer:

fastboot oem lock

PS: j'ai pas de Desire C j'ai un S mais je pense que les procédures sont les mêmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ça va bien m'aider je pense, 1 question néanmoins : Une fois avec le Recovery je fais quoi ?

Et pour la GoldCard c'est parce-que je crois que mon téléphone est brandé donc seul les Roms opérateurs sont acceptées, d'ou l'interet de la golcard et de l'extraction de la ROM.zip.

Donc pour le Recovery je teste demain mais j'y ferais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! J'ai réussi ! Mon téléphone marche comme neuf ! C'est impeccable ! Je te dois une fière chandelle ! ça évitera le passage à la case S.A.V, bon par contre avec la ROM Nameless, il me manque le NFC et la WiFi marche pas, mais vu qu'un pote va me passer son Backup, tout devrait rentrer dans l'ordre ! Je te remercie mille-fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...