Aller au contenu

Problème réseau Legend Pack SFR (RESOLU)


macsushi

Recommended Posts

Bonjour Tout le monde,

C'est mon premier post sur ce forum et je suis tout nouveau sur Android.

J'ai eu Iphone 3G avant.

Voila, Je viens de prendre le HTC Legend Pack SFR le 20 mai 2010 en Espace SFR.

J'avais lu sur ce même forum que la version 1.32 était dispo.

J'ai donc effectué la mise à jour juste après l'achat du smart phone.

En passant, très beau phone avec beaucoup de possibilités.

Aujourd'hui au bureau, je m'aperçois que le réseau prend très mal voir pas du tout.

J'ai fais un test avec un autre téléphone, et je tombe directement sur répondeur, de même je ne pouvais pas passer d'appels sur mon autre phone (Nokia 5310 expressmusic)

D'ailleurs les 2 sont chez SFR et c'est le même type de SIM 3G

Sur le Nokia, j'ai une bonne connexion réseau, quand sur le Legend, j'ai soit, pas de réseau, soit que une ou deux barres ...

J'ai un forfait illimitycs 3G+ Pro (non full internet)

En allant dans "menu" -> "sans fil et réseaux" -> "Réseaux mobiles" -> "Mode Réseau"

J'ai choisi "GSM Seulement" au lieu de "GSM ou WCDMA AUTO"

ça à l'air de mieux marcher (je peux appeler et recevoir des appels maintenant)

Par contre j'ai plus WCDMA ....

Avez-vous eu le même souci ?

Est-ce à cause de la mise à jour 1.32 ?

Est-ce un problème matériel de mon Legend ?

Moi qui pensait changer de L'iphone 3G à un meilleur smartophone ..... 1 journée d'utilisation et déja un problème ... Je commence à regretter (surtout que je l'utilise professionnellement, si le problème persiste m'empêchant de recevoir des appels professionnels....)

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par macsushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez SFR mais je n'ai pas le même problème. Il y a des problèmes de réseaux (soulevés sur ce forum), mais pas à ce point je crois. Apparement un changement de carte sim vers une plus récente (fait en 5 min dans un point SFR) permet de résoudre certains problèmes.

Je te conseillerai de contacter SFR pour voir avec eux si ça peut venir de là ou pas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il semblerait que ce problème ne soit pas lié au firmware en lui même. Je te conseillerai de faire le test de la nouvelle SIM, chose qui semble avoir réglé le soucis à un ou deux "SFRiens" croisés ici et là

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

Ma carte SIM date d'un an et marchait très bien avec l'iphone 3G ..

J'irai le semaine prochaine à l'espace SFR pour voir si le problème vient de là

Sinon je constate qu'ayant choisi dans "mode Réseaux" "GSM seulement"

J'ai quand même l'icone 3G avec des Uploads et Downloads en haut de l'écran ...

Je viens de réessayer, quand je met "mode réseaux" en "WDCMA et GSM auto" j'ai plus de réseau du tout et quand je reviens en mode "GSM seulement" je peux téléphoner et recevoir des appels ....

Mais si j'ai pris un smartphone 3G+, c'est pour profiter de la 3G =,.= et pas rester sur réseau GSM Edge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir de l'espace SFR, j'ai eu la nouvelle SIM. Toujours le même problème :

J'ai pas de réseau en mode "WDCMA ou GSM auto" et je l'ai quand je met "GSM seulement" ...

Je ne voulais pas laisser mon phone sur place parceque j'avais des documents à sauvegarder.

Finalement c'était pas le problème de la carte SIM vue qu'elle marche bien sur iphone 3G ...

Je crois que je vais le mettre en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ça peut aider quelqu'un qui se trouvera dans la même situation que moi, je viens d'appeler le Service Technique d'HTC.

Ils m'ont fait rebooter en mode sécurisé et tester la 3G (marchait toujours pas)

Là on m'a demandé de faire une remise à niveau usine tout en me précisant de sauvegarder mes donnés.

(leur compétence s'arrêtait là)

Après la réinitialisation du système, rien a changé

heureusement que le problème est survenue vite pour moi

Etant dans les 7 jours, je vais pouvoir le changer sans passer par le SAV.

J'espère que j'ai pas de chance sur ce coup là et que ça ne m'arrivera pas sur un autre terminal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans la même situation que toi mais depuis que je l'ai je capte très mal et en tout cas beaucoup moins qu'avec mon HTC Diamond et la même carte SIM.

Je ne crois pas que ce soit lié à un problème SAV mais pluôt au téléphone même voire la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas ces problemes là ... je suis en full internet (meme si je ne pense pas que ça change quoi que ce soit) ... je me connecte parfaitement telecharge sans problemes etc ...

j'ai pensé à un truc pour ton prebleme ... etant donné que l'antenne du telephone se trouve sur le couvercle rouge en bas (de la batterie) as tu regardé s'il etait bien mis ??? car si on l'enleve ou on le met mal (en forçant ou s'il est carrément cassé) ça ne fonctionnera pas ... c'est bete mais c'est à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chensp :

Merci pour l'info. J'ai vérifié, le problème ne semble pas venir de là.

Edit: J'ai également appelé le 900, ils m'ont confirmer qu'il n'y avait pas de problème réseau dans les environs de mon lieu de travail.

Ils m'ont également conseiller de le changer directement à l'espace SFR vu que je suis sous les 7 jours après l'achat.

En l'ayant tester tout le week-end, j'en conclu un problème matériel et non logiciel car quand je met en mode double, j'ai pas de réseau ou souvent des coupures alors qu'en "GSM seulement" je peux appeler normalement avec mon téléphone ....

(test effectué à la maison dans le 95 et dans Paris)

un problème de l'émetteur/récepteur 3G il me semble ..

Je vous tiendrai au courant mardi quand j'aurai changé de téléphone.

Merci tout le monde pour vos réponses et j'espère que j'ai pu aider d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.

C'est mon premier smartphone HTC et j'ai déja une appréhension sur la fiabilité de cette marque (j'ai du tombé sur le 1 sur 1000 qui a un défaut) ...

Modifié par macsushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

J'ai effectué l'échange de téléphone directement à l'espace SFR aujourd'hui.

Après une mise à jour du Legend SFR Pack en 1.32 :

Plus de soucis ! Donc pas un problème de Logiciel mais bien un problème du téléphone (je suppose un problème du récepteur 3G)

J'étais tombé sur un produit défectueux .. pas de bol .

Merci pour vos aides, ça m'a permis de cerner d'où venait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...