Aller au contenu

Première tablette + découverte android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis décidé à acheter une nexus 7. Je vais la récupérer à la fnac ce mercredi.

Il s'agira de ma première tablette et je ne connais rien de rien à android = jamais vu fonctionné.

Du coup, j'ai besoin de votre aide pour savoir ce qu'il faut faire après avoir allumé la bestiole :

- config ?

- appli indispensable ?

- Root conseillé ou trop risqué pour un newbie (j'ai lu ce terme sur le forum, j'ai compris que çà servait à avoir le maximum la main sur la tablette) ?

Bref, si je peux éviter de faire des bétisses ou de perdre des heures avant de profiter de ma tablette çà serait génial.

Disons qu'à la fin de la journée je souhaiterai pouvoir avoir accès à internet en wifi via ma livebox + pouvoir lire des ebook au format epub et pdf + regarder un film en 720p mkv.

Merci par avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX Video Player pour regarder ton film, Moon+Reader pour le epub et perfect viewer pour lire tes pdf.

Au demarrage tu met ton compte google et tu met tes applications. Et voilà la machine est prete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils B). Je vais les aplliquer à la lettre

Compte google = compte gmail ?

Pour tranférer les films ou les ebook : je passe par le wifi ou par un cable OTG ?

Comme suite bureautique, je suis allé sur google paly et j'ai trouvé çà : OfficeSuite Pro 6, Quickoffice Pro,DocumentsToGo. il semble y avoir le choix. Si quelqu'un a un avis pour faire un bon choix.

de manière plus générale, existe-t-il un tuto qui présente les principales fonctionnalités de android pour la nexus 7 :

- création de dossiers,

- configuration du wifi,

- supprimer une application,

- localiser les fichiers,

- vocabulaire spécifique : recovery, root, bootloader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te lance pas dans la bidouille, si tu connais pas un minimum tu peux faire des bêtises avec ta machine.

Pour le transfert, tu branche le câble qu'il fournisse et voilà. Pour supprimer une application, créer un dossier etc, tu y arrivera tout seul en ayant la tablette en main.

Pour la traitement de texte la nexus 7 n'est pas du tout mais du tout adapte. Tu pzux essayer mais tu vas vite decrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour transferer les films, tu connectes la tablette a ton ordi et ca se monte comme une clé USB

pour la bureautique, kingsoft office qui est gratuit

le compte gmail te permettra d'acceder au market google et de synchroniser tes contacts sur tous tes appareils

le root, laisse tomber pour commencer et tu verras par la suite si tu en as vraiment besoin

comme appli, je dirai es file explorer qui te permet de gerer les fichier sur la memoire de ta tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site US droid-life.com a fait une petite série de post sur la prise en main d'android

http://www.droid-life.com/category/tips/beginners-guide-tips/

C'est en anglais mais très bien développé donc même si tu es anglophobe ça devrait aller :P

Au menu justement :

- comment redimensionner les widget

- comment créer des répertoires

- changer de clavier

et même un qui est un peu plus "poussé" pour les nouveaux du genre comment changer de launcher et y appliquer ses propres icônes (ça à l'air dangereux comme opération mais c'est très simple et pas besoin de bidouiller la tablette)

Personnellement je te déconseille de te lancer dans le root et compagnie, j'ai l'habitude de le faire sur mon téléphone qui n'est plus mis à jour depuis des lustres mais sur la tablette nexus ça m'a même pas traversé l'esprit.

Je pense qu'Android est assez ouvert pour s'amuser avec simplement dans un premier temps. Pour la bidouille ce sera plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...