Aller au contenu

Perte de données Micro SD


Charles Vivot

Recommended Posts

Décidemment j'ai vraiment pas de chance..

Hier soir mon téléphone s'est déchargé complètement et quand je le rallume, la carte Sd n'est pas détéctée. Je la déconnecte reconnecte, allume mon téléphone et bim : carte SD vide..

Je clique sur l'annonce et il me propose de la formater...

C'est pas cool j'aimerai bien récuperer mes photos ne pas avoir à la formater !

Je n'ai rien touché.

Je vais la formater mais j'aimerai savoir si il existe un moyen de pouvoir récuperer ses données ?

Si je le branche à l'ordi pour essayer de rentrer manuellement pour récuperer mes photos il n'y a pas d'accès à la carte mémoire juste le "charger seulement" ...

Le téléphone aurait pu supprimer les données sans que je ne lui demande ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as un lecteur de carte pour la monter sur ton PC autrement que par le tel ? Un adaptateur quoi... Car même si le système de fichiers est corrompu, depuis le PC tu pourras tenter de récupérer des fichiers ;)

Après ça aurait pratique de faire des sauvegardes régulières :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données à l'intérieur de la carte ne valent pas le coup que j'achète un adaptateur donc elles seront supprimées ^^ !

Pour ce qui est de la sauvegarde on en revient plus ou moins au même problème que la dernière fois pas de logiciels adapté pour..

Bon je tente de formater la carte SD : ça m'affiche très brièvement effacement des données de la carte je crois et ça disparait et la carte est toujours affichée en haut avec un point d'interrogation Wtf..

Autre constat qui est peut être pas normal c'est que le truc en fer dans lequel est mit la carte SD est brûlant je ne sais pas si c'est normal (impossible de laisser le doigt dessus tellement c'est chaud..

Voilà c'est la m****..

merci Pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvegarder ta carte SD, un copier / coller suffit ;)

Après un adaptateur ce n'est vraiment pas et ça peut rendre souvent service.

Attend un peu que ça refroidisse, et puis essaye de mettre et retirer la carte et de redémarrer ton tel ? Ton Sensation est rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé le téléphone toute la nuit démonté (carte sim carte mémoire batterie) débranché et en allumant ce matin : vous pouvez retirer la carte Micro SD. Je clique sur le message qui disparait j'enlève et remet la carte et rien à faire j'ai de nouveau le même message : carte SD vide et je peux formater ou annuler..

Mon sensation n'est pas rooté j'ai fait aucune modification mais je vais écrire au SAV pour ce problème et ceux cités plus bas dans le forum ! Parce que si je ne peux pas prendre de photos ou quoi que ce soit ça risque de m'ennerver assez rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'il ne le propose pas alors ^^ !

Leur réponse

"Concernant votre requête a propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien suivre la procédure suivante afin de l'envoyer en SAV :

Vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente soit en l’envoyant directement à l’adresse suivante:

CORDON Électronics

10 à 14 Chemin de Barateau CS 20 003

33452 SAINT LOUBES CEDEX

Téléphone : 08 92 700 022 (0,34€/mn)

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Fax : 05 56 77 80 80 Email : serviceclient@cirma.com

Site web avec recherche d’IMEI, cirma.com > tracking

Prise en charge des postes au comptoir St Loubès de 8h à 18h.

Une synchronisation au préalable, si possible, est fortement recommandée; l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.

Veuillez ne pas envoyer les accessoires (coque arrière, carte SIM/ mémoire, stylet, etc.) s'ils n’ont pas de rapport avec la panne. Le mobile est à envoyer par Colissimo. Une lettre décrivant la panne est indispensable pour les techniciens du centre de réparation/Cordon Electronics. Envoyez également une copie de la facture. Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention qui sera rédigé par les techniciens du centre de réparation.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Faites-moi savoir si j'ai bien répondu à votre question, veuillez cliquer ici pour cela.

Pour répondre à ce message, cliquez ici.

Cordialement,

Christophe

HTC"

C'est vachement agréable de parler à des robots -_- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà comme promis je viens vous donner des nouvelles suite au problème ci-dessus et à celui-ci :

J'ai envoyé mon Téléphone qui a été récéptionné le 23/10 a cordon electronics. Bien sur comme on s'y attendait aucune nouvelle je ne savais pas quand il était arrivé ni si il avait été pris en charge... ça commençait mal du coup au bout de deux semaine j'appel pour savoir ou ça en est, je donne mon IMEI et on me dit que les pièces avaient été commandé et qu'il fallait encore être patient... Je suis patient et je rerappel jeudi (15/11) dernier ou la femme me dit que le téléphone a été réparé et allait être envoyé dans la journée et qu'elle m'enverrait un mail sur l'adresse mail que j'avais donné (je n'ai jamais reçu de mail). Le téléphone vient d'arriver aujourd'hui a midi moins 10 heureusement que j'étais à la maison parce que c'est relayé par TNT et non un colissimo de la poste. Du coup si je n'avais pas été là je ne sais pas ce qu'il en aurait été ! Pour info j'ai juste reçu un sms ce matin par TNT me disant que la livraison allait être effectuée (pratique le SMS à 7h50).

Voilà, le gros point négatif concernant ma petite affaire est clairement la communication. Il faut appeler pour savoir ce qui prend du temps etc...

Je viens d'ouvrir le paquet et je dois avouer que malgré mon ennervement concernant la communication et l'appréhension concernant vos retour j'étais assez inquiet mais QUE NENI !

Franchement je suis très content du dépannage l'IMEI est identique donc le téléphone n'a pas été changé.

La panne diagnostiquée à été :

-Kit piéton defectueux

-traitement spécial demandé par HTC (Sous garantie)

-Problème d'affichage

-Wifi en panne

-Problème d'accessoire

-Défaut esthétique

Du coup ils ont remplacé mes ecouteurs beats par des neufs ma carte SD par une neuve ainsi que la coque arrière. Et après c'est plutot compliqué il semblerait que ça concerne le chassis et la dalle lumineuse mais je ne suis pas sûr.

Le téléphone m'est revenue comme neuf avec une protection plastique sur l'écran les écouteurs bien emballées etc !

Du coup je suis content mais le temps a été long.

Merci encore pour vos conseils j'avais pris des photos du colis bien emballé avant qu'il parte mais j'ai l'impression que ça a été renvoyé encore mieux emballé :D !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...