Aller au contenu

[Fermé] Cherche smartphone, 160€ grand maximum


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis de retour, toujours à la recherche d'un smartphone :)

Hélas, mes moyens ont baissé depuis la dernière fois, passant à 160€ grand maximum.

Le questionnaire:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b ) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b ) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournies directement par google) => pas forcément

b ) avoir une grosse communauté de dev derrière => pas forcément

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

d) être avec la dernière version d'android. C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Motorola. Désolé, mais j'aime pas leur surcouche. Mais je n'ai strictement rien contre les vendeurs peu connus ou chinois.

Voilà ! J'ai donc retenu le Acer Liquid Gallant, un poil trop cher, mais je veux bien faire un effort, pacque j'suis trop cool et que je mérite d'être votre pote à vous qui lisez. :D

Je voudrais donc savoir si vous connaîtriez un portable performant (histoire de faire tourner les derniers jeux, exceptés les super-archi-méga-bombe-qui-nécessitent-un-portable-super-puissant-de-la-mort-qui-tue. Enfin, si vous m'en trouvez un, je suis preneur... :D) qui pourrait me convenir. Je désire également un APN convenable, une bonne qualité d'écran (sans être exceptionnelle) et un screen assez grand. Je ne dis pas non aux occaz'.

Merci d'avance, chers frandroiders :)

Modifié par The_Big_Smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le Honor à 159€ avec essai avant d'acheter , voir la rubrique "Bons Plans du net" ( pas double coeur, mais une communauté qui se développe sur le forum ). Compare les tests et les avis.

https://forum.frandroid.com/topic/94411-rassemblement-les-bons-plans-du-net/page__st__40 , programme "Try and Trust" de Huawei France pour faire connaître la marque et ses 3 tels : le G300, le Honor et le P1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chez LDLC, livraison de France...donc garantie en France

et entre le mt6577 dual-core du Wiko et le mt6575 mono-core du Gallant, il n'y a clairement pas photo

Et... vaut-il mieux un mt6577 dual-core avec 512 Mo de RAM, ou un mt6575 mono-core single-core avec 1 Go de RAM ?

Et pour le coup... le Gallant a un écran plus grand :D

Dernière chose ; sur le Wiko, les 512Mo de ROM sont-ils suffisants ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien contre le chinois, oui le Huawei Honor est pas mal, tu peux voir les test un peu partout, Frandroid ou Lesnumérique. :)

EDIT : 512Mo de RAM, sur ICS sa va, pas sur qu'il passe sous Jelly Bean par contre.

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien contre le chinois, oui le Huawei Honor est pas mal, tu peux voir les test un peu partout, Frandroid ou Lesnumérique. :)

EDIT : 512Mo de RAM, sur ICS sa va, pas sur qu'il passe sous Jelly Bean par contre.

Je vois que tu as le Huawei Honor ? Au niveau des jeux 3D (Dead Trigger, etc) qu'est-ce que ça donne ? Il est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des jeux, pars sur le Honor! Pour ça, il est mieux que les 2 autres je pense...

mt6575 ou mt6577 c'est exactement le même GPU : un PowerVr531...et l'Adreno 205 du Honor est plus performant

Coté CPU, le Honor est également meilleurs que le Gallant avec 40% de fréquence en plus (il reste moins bon que les téléphones avec des mt6577...)

Sur le Wiko, l'autre soucis que tu peux avoir c'est que les jeux refusent de s'installer, pas par manque de puissance mais juste car les développeurs ne référencent pas le téléphone dans le matériel compatible (mais ça peut se contourner)

J'ai un téléphone à base de mt6577, les 2 jeux cités ne sont pas accessibles par le Googleplay

A mon avis le Gallant est le moins bon des 3...CPU à la ramasse par rapport au mt6577, et par rapport au Honor CPU et GPU moins bon

Entre les 2 autres ça se discute suivant l'utilisation que tu en fais

D'ailleurs le Honor me plaisait bien....mais pas dual-sim

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume... Honor ou Cink Slim.

Honor pour les jeux, et Cink Slim pour euh... le reste ^^

Mais, si je prends le Honor, est-ce que je ne risque pas de devoir le changer dans 1 an ?

Et -question aux possesseurs du Honor- le lecteur audio délivre-t-il une bonne qualité audio ?

Sinon, connaissez-vous des portables puissants pour leur prix et trouvables à moins de 160€ en occaz' ?

Si jamais vous avez des noms en tête ... :P

Modifié par The_Big_Smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mais, si je prends le Honor, est-ce que je ne risque pas de devoir le changer dans 1 an ? "

Apparu en France sous GB en mars-avril, le Honor est passé sous ICS en août, on ne sait pas s'il évoluera vers JB (des rumeurs disent oui..., c'est fort probable car le Honor est récent). Ya une communauté qui se développe sur le forum ( Rom customs, etc. lire la rubrique Honor). Et Huawei a la prétention de devenir le N° 3 mondial (ya du potentiel). Le SAV de Huawei France est efficace (lire les 2 cas dans la section Honor).

"Et -question aux possesseurs du Honor- le lecteur audio délivre-t-il une bonne qualité audio ?"

Pour mon usage, je le trouve très correct avec un équalizer supplémentaire (car sans, le son est un peu métallique). Avec des intras (en général, les basses sont amplifiées : le son est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...