Aller au contenu

Hesitation entre Samsung Galaxy SIII et Htc One X


Recommended Posts

gs3: meilleur autonomie, meilleur perf surtout gpu, meilleur video ( de l'apn ) mais il et plus cher on a rien sans rien...

je parle pas du tel etc c'est des debat sterile car tout et une question de gout... on peut parcontre parler d'ecran mais la encore c'est une question de gout si on reste objectif c'est kiff-kiff avec des + et - des deux coter.

bref si ta pas de limite de budget le choix et vite faix sauf je dit bien sauf si tu craque physiquement pour le one x mais je te dirai la de prendre le one x+ qui sort a la fin du mois!!!!!

Modifié par kafsero
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est sensiblement le même pour les deux en revenoullement me concernant.

Mon utilisation ? Etant donné que je suis en 4ème année d'étude en informatique, j'aime quand même plutôt bien exploité la machine. Si la question est en fais-tu une utilisation banale, je réponds non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend!

Les deux téléphones se valent et sont tous les deux super. Lequel préfères-tu extérieurement? As-tu eu des aperçus des surcouches Samsung et HTC?

Personnellement, j'aime bien HTC Sense et j'exècre Samsung Touchwizz... Mais des gens c'est l'inverse (quoique finalement c'est rare de trouver des gens qui aiment vraiment Touchwizz :P).

C'est sûr que comme il a été dit, le One X+ dépote. C'est un One X corrigé... Avec essentiellement une finesse de gravure plus forte et une batterie plus forte => Autonomie probablement grandement améliorée. Avec des perf' un peu meilleure, mais à ce niveau de puissance, ça m'étonnerait qu'on sente grand chose, à part dans les jeux.

D'ailleurs, niveaux jeux, le One X a la tegra zone, c'est un bon point si tu veux gamer sur ton téléphone.

Le One X+ sera pas dispo chez les opérateurs, donc impossible pour ton renouvellement.

Le GS3 possède quelques fonctionnalités kikoolol rigolotes, du genre du eye tracking pour pas éteindre l'écran quand tu regardes le téléphone, ce genre de trucs.

Comme je dis, essaie plutôt de regarder des vidéos de Sense 4.1 vs Touchwizz je sais pas combien, pour voir quelle interface tu préfères. Et de comparer les deux physiquement.

On peut pas déterminer sur des termes purement objectifs un "meilleur" dans ces deux téléphones.

Certes, il a été dit que le GPU du GS3 est plus puissant... Mais pour quoi faire? Les jeux sont pas optimisés pour ce téléphone, alors que le One X a la tegra zone... Et le GPU, en dehors des jeux, je vois pas l'intérêt "d'avoir la plus grosse".

(Cela dit je joue pas sur téléphone et trouve ça même absurde, donc bon).

Je ne suis pas entièrement satisfait de mon Galaxy Note (Touchwizz, je suis forcé d'être en rom custom pour m'en passer totalement, et j'ai quelques problèmes spécifiques qui m'énervent, mais c'est pas généralisable), j'aurais donc tendance à te dire HTC One X ;-).

Après y'a des chimères au niveau de sa batterie et ce genre de trucs... De toute façon, dans tous les cas, tu rechargeras tous les jours!

PS : Dire "tu as plus de budget, y'a pas photo prends le GS3" c'est tiré par les cheveux... Objectivement c'est vraiment impossible de dire que l'un est meilleur que l'autre! Y'a des arguments pour les deux. Ils se valent sur la photo, la puissance, la version d'Android, le soutien du constructeur pour les MAJ! C'est qu'une question d'affinité! C'est pas 3 points de plus sur un bench ou des photos un peu meilleures dans certaines conditions mais un peu moins bonnes dans d'autres qui vont statuer d'un vainqueur...

Par contre le vainqueur niveau communication et pub, c'est clairement Samsung, ça...

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses tant intéressante que complète. Ce qui est bien c'est que vous avez essayé d'enlever une bonne par de subjectivité, ce qui la rend très intéressante.

Actuellement j'ai un HTC Evo 3D avec HTC Sense 3.6 et android 4.0.3.

Sense me plait vraiment bien j'ai pas grand chose à lui reprocher. Y-a-t-il beaucoup de différences entre HTC Sense 3.6 et 4.1 ?

Es-ce que les deux téléphones bénéfiront de Android 4.1 Jelly Bean ?

Je n'arrive pas vraiment me décider... Personnellement j'ai tendance à penser que HTC c'est mieux que Samsung, mais pourquoi pas essayer autre chose... Mon coeur belance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense 4.1 est un peu allégée, moins lourde. Mais c'est le même esprit!

Le One X va avoir JB d'ici la fin du mois d'après les dires de HTC, mais si ton téléphone est en pack opérateur, on peut rien savoir!

Le S3 c'est imminent aussi (si je me souviens bien, ils ont déployé la MAJ en Pologne mais pas encore dans le reste du monde).

Même remarque pour le pack opérateur ;).

Ah, sinon, autre remarque, le One X a pas de port microSD, si t'as besoin de beaucoup d'espace de stockage, ça peut être gênant! (32 go de mémoire interne, 26 de dispo il me semble).

Touchwizz te changerait, ça c'est sûr! Le mieux serait de manipuler un GS3 en magasin, si t'en as un à côté de chez toi qui l'ont en expo!

Puisque Sense tu connais, pas besoin de tester 4.1, ça reste dans les grandes lignes la même chose!

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...