Aller au contenu

Faire apparaître GooGlePlay sur toutes les tablettes


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je vois de plus en plus de post demandant comment mettre googleplay sur un peu tout genre de tablettes.

Il suffit pour cela d'aller dans les paramètres>options pour les développeurs et tout en bas il faut cocher "Google Application" et les appli apparaissent comme par magie.

Maintenant si ça s'affiche pas, j'y suis pour rien ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmottator, ce que tu proposes ne fonctionne que sur un nombre limité de tablettes.

Certaines n'ont tout simplement pas l'application Vending.apk installée, d'autres manquent aussi de tout le framework applicatif Google.

Il n'y a pas de solution universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmottator, ce que tu proposes ne fonctionne que sur un nombre limité de tablettes.

Certaines n'ont tout simplement pas l'application Vending.apk installée, d'autres manquent aussi de tout le framework applicatif Google.

Il n'y a pas de solution universelle.

Bonjour,

Peut tu envoyer l'apk de vending stp ? Je voudrais essayer de l'installer sur ma tablette pour tester :)

merci.

Minibill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste pour poster qu'il y a des personnes qui lisent les posts existants avant de poser leurs questions. Je tenais à le préciser car même si certaines informations peuvent nous échapper, la bonne volonté est présente. Et encore merci à toutes les personnes qui font partager leur savoir et leurs expériences...et tout ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@steronais59 : sur beaucoup de tablettes, dont toutes les MPMAN que j'ai eues entre les mains (mais cela ne fait qu'une toute petite partie de leur gamme) il suffit d'aller déposer Vending.apk dans /system/app. Le mieux est de le faire par ADB sur la connexion USB avec un PC :

adb remount
adb push Vending.apk /system/app

Toutes les autres manips très compliquées qui demandent d'installer un paquet d'APKs un par un ou bien d'installer un bricolo appelé "Oldmarket" sont à mon avis dangereuses, du moins si la tablette a deja dans /system/app un "GoogleServicesFramework.apk".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steronais59 : sur beaucoup de tablettes, dont toutes les MPMAN que j'ai eues entre les mains (mais cela ne fait qu'une toute petite partie de leur gamme) il suffit d'aller déposer Vending.apk dans /system/app. Le mieux est de le faire par ADB sur la connexion USB avec un PC :

adb remount
adb push Vending.apk /system/app

Toutes les autres manips très compliquées qui demandent d'installer un paquet d'APKs un par un ou bien d'installer un bricolo appelé "Oldmarket" sont à mon avis dangereuses, du moins si la tablette a deja dans /system/app un "GoogleServicesFramework.apk".

j avais tente avec un tuto ou il y a vait ces paquets dont tu cites,je vais essayer avec cette methode vending

ou trouver le bon vending?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...