Aller au contenu

Unlock bootloader ou non ?


Recommended Posts

Salut, j'ai un dilemme, je voudrai débloquer mon bootloader, mais ma tablette à quelques défauts. Par exemple l'écran à un pixel plus lumineux et qui il se décollé dans un coin. Ce n'est pas extrêmement dérangeant, mais j'aimerais pouvoir avoir le choix de la faire réparer. Donc j'hésite à débloquer mon bootloader. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à faire avec le sav fnac et Asus et savoir si, pour les problèmes matériels, il ne disent rien en cas de bootloader déverrouillé.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait risqué... De manière général, chaque constructeur veut dépenser le moins d'argent possible pour les retours SAV donc je pense qu'ils blindent bien leurs procédures pour deceler ce genre de pratiques qui annulent la garantie.

Par exemple, le cas chez motorola où il y a un mouchard dans le logiciel de recovery interne au telephone, qui indique si le telephone à été Rooté et/ou bootloader déverouillé.

Après c'est toi et ta chance... y a toujours des exeptions qui confirment la règle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, oui, ils seront au courant, puisque leur déblocage passe par leur serveurs. Je voudrais surtout savoir si, comme c'est matériel ils passeront au dessus.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...