Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Bonjour, je n'arrive pas à mettre l'adresse gmail sur le téléphone de mon mari. Que j'appuie sur Play store, ou Gmail ou encore règlages > comptes et synchro, que j'appuie sur compte existant ou nouveau, à chaque fois j'arrive sur l'écran Wi-fi et le wifi s'active tout seul. Il y a un bug ou je m'y prends mal ? Modifié 7 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muadhib Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour C'est normal. Il te faut obligatoirement une connexion data (wifi ou 3g) pour aller synchroniser le compte existant que tu souhaites rajouter. (toutes les infos du compte sont sur les serveurs google et le téléphone doit aller les consulter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Oui, mais il y a une carte sim Free et donc il devrait y avoir 3g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Non, il faut que tu configure les APN comme cela, pour avoir l'internet mobile ==> https://mobile.free.fr/assistance/46.html ou comme cela http://www.nolifeclu...s-galaxy-nexus/ Modifié 7 octobre 2012 par eldarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Ah, je croyais que c'était automatique ! Ca s'améliore, merci :) Depuis plusieurs minutes j'ai à l'écran : "connexion, cela peut prendre quelques minutes"... J'espère que ça va fonctionner. Edit dix minutes après...je sors au restaurant pour ne pas devenir encore plus dingue. Modifié 7 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Configuration compte Gmail, j'utilise le même compte sur quatre appareils sous Android, aucun problème. Attention à la saisie du mot de passe, c'est là où ça peut poser problème. Un problème d'accès au réseau peut également empêcher la synchronisation ou même la connexion. Modifié 7 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Idem ça marchait sur mes 2 tél avec la même adresse mais tu peux pas mettre en wifi au moins au début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Quelle prise de tête ! Avec tous mes appareils j'ai réussi. C'est avec celui de mon mari qu'il y a eu ces problèmes, je stresse déjà car il a un 2e Acer à paramétrer. J'ai finalement opté pour mettre le wifi de notre domicile, j'ai inséré les paramètre de la carte sim de Free. Je crois que le problème venait du fait que nous n'avions pas activé la confirmation de vérification de l'adresse e-mail gmail qui devait être faite depuis son adresse mail principale et aussi du fait que dans les règlages de l'Acer la 3g semblait être active (il y avait un petit point vert), mais elle ne l'était pas. Merci à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms028 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Non, il faut que tu configure les APN comme cela, pour avoir l'internet mobile ==> https://mobile.free....istance/46.html ou comme cela http://www.nolifeclu...s-galaxy-nexus/ la partie internet a été configurée automatiquement sur le gallant de mon fils, aucune interventon de notre part n'a été nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Dans mon cas il manquait : MMSC : http://mms.free.fr Modifié 8 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jms028 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 bizarre, la 3G fonctionne sur le gallant de mon fils sans la partie mms configurée B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Mon problème ne venait pas forcément des paramètres Free. C'était un ensemble de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Internet fonctionne sans la partie MMS mais c'est toujours bien de faire les deux en même temps pour pas être embêter plus tard quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.