ktp Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour, J'ai deux cartes SIM d'un même opérateur (MVNO) se trouvant dans les emplacements 1 et 2 : SIM1 et SIM2. En déroulant le menu Réglages/Sans-fil & réseaux/Davantage.../Réseaux mobiles/Opérateur de réseau puis MON_OPERATEUR (emplacement 1) ou MON_OPERATEUR (emplacement 2), j'obtiens une liste très différente pour les 2 SIM. SIM1 : il m'affiche que les 3 opérateurs classiques, tous marqués en 2G, pas de Free mobile (normal, Free mobile n'a pas de 2G). SIM2 : il m'affiche les 3 opérateurs classiques en 2G, puis les 3 mêmes opérateurs en 3G, plus Free 3G. En inversant l'emplacement des cartes SIM, le résultat est le même : la SIM1 n'affiche pas les opérateurs 3G. Question : pourquoi l'affichage est-il différent selon la carte SIM. Pourquoi la SIM1 ne voit-elle pas les réseaux 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour, quand je vois toutes les questions que tu poses je me demande vraiment si ce n'est pas du troll ! Tu as tous les problèmes qu'aucune autre personne n'a ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ce n'est pas un troll, c'est une simple question par curiosité. Par ailleurs en activant le data sur l'une ou l'autre carte SIM j'ai déjà eu le signal H, donc je suppose que le 3G est OK avec l'une ou l'autre carte. Mais la différence d'affichage n'est pas explicable, et je n'aime pas trop ce qui est incohérent. La carte SIM1 est plus vieille de 6 mois par rapport à la carte SIM2, mais cela ne devrait pas expliquer cette différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muadhib Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Quelle est la carte qui gère "par défaut" la connexion Data ? quand je dis par défaut, c'est à dire la carte qui est paramétré en Data dans le menu GESTION SIM, puis Service 3G (et non pas par une activation à la volée par le bouton Connex.Données) J'ai fait le test que tu as réalisé, j'obtiens des opérateurs 3G uniquement pour la carte sim qui est activé par défaut pour le service 3G. En changeant de sim par défaut pour la data, les opérateurs 3G sont de nouveau apparus sur la nouvelle sim paramétré par défaut. Donc rien d'anormal à priori. Dans sa recherche, le téléphone ne cherche des opérateurs 3G que pour la sim qui est activé par défaut dans ses paramètres. Modifié 7 octobre 2012 par muadhib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Ce qui est normal car il est bien explicité sur le manuel que le Gallant ne fonctionne en 3G que sur une seule carte SIM à la fois (pas de gestion simultanée de 3G). Modifié 7 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) @muadhib @Tilt56 En fait j'ai fait l'activation à la volée de la data, pas d'association en dur de la 3G avec une SIM donnée (habitude mono SIM). Maintenant avec vos commentaires, je fais des essais. Dans le menu Services 3G, j'ai seulement le choix Activer 3G associée à la SIM2. Dans le menu connexion de données, je suis toujours à l'arrêt, mais j'ai le choix entre Mon_Opérateur (SIM1) et Mon_Opérateur (SIM2). Si je choisis SIM1, j'ai le message : "Le service 3G n'est pas disponible avec la carte SIM sélectionnée. Le chargement des données peut être ralenti. Vous pouvez modifier le réglage du service 3G sous Réglages/Sans-fil & réseaux/Réseaux mobiles. Confirmation la sélection de cette carte SIM?" J'en conclus que la vieille SIM1 a bien quelque chose qui ne fait pas la 3G, ce qui est bizarre. Modifié 7 octobre 2012 par ktp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Toutes les cartes SIM ne sont pas configurées pour la 3G, question d'éviter les bidouillages par certains en reprogrammant la puce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muadhib Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 "Le service 3G n'est pas disponible avec la carte SIM sélectionnée. Le chargement des données peut être ralenti. Vous pouvez modifier le réglage du service 3G sous Réglages/Sans-fil & réseaux/Réseaux mobiles. Confirmation la sélection de cette carte SIM?" on a ce message lorsque l'on change "à la volée" la data sur la sim qui n'est pas celle par defaut (dans le menu gestion sim). Mais cela n'empeche pas la data de fonctionner si l'on valide sur le message en faisant "OK". en tout cas chez moi, où les deux sim fonctionnent bien en data (pas en même temps évidemment) petite question: as tu bien un abonnement data sur les 2 sim en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 @muadhib Mes 2 cartes sont des pré-payées chez un opérateur virtuel MVNO, pas d'abonnement data, paiement au méga octet consommé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck34370 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bonsoir, Moi j'ai 2 sim bouygues. Sim1 programmé pour vocal et sms mms Sim2 programmé pour DATA 3G et sms mms Ma question est la suivante: Lorsque je suis en présence d'un réseau wifi avec wifi activé sur mon Gallant, comment etre certain que je me connecte à internet via le wifi et pas par la 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.