Aller au contenu

Langue français sur androïd japonais

lejlp

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de créer ce topic car je n'ai rien pu trouver approchant assez près à ce que je recherche, à part un "bien sûr que c'est possible" ou une explication de débloquage de smartphone.

Donc je post ce message pour essayer d'avoir une tentative d'explication...

Je vis au Japon et j'aimerais acquérir un smartphone, de préférence sous androïd.

J'ai le choix entre magic (que je met de côté) mais surtout entre le desire chez softbank et le Xperia chez docomo.

Je suis pour l'instant chez softbank et je serai heureux d'y rester. D'autant plus que je suis interesssé par le desiré (après avoir tout lu).

Mais il y a une chose que je ne comprend pas : pourquoi a t-on un vaste choix de langues sur le Xperia et seulement 2 sur le desire, alors que sa version androïd est plus avancée ?

Mais la vraie question est : comment peut-on changer la langue Français sur un androïd qui ne l'a pas à l'origine...

Sinon, j'ai vaguement essayé le desire et je ne l'ai pas trouvé aussi bien que je ne le pensais... Que peuvent chnager les opérateurs ? En sachant que Softbank est très fier de son Iphone...

Merci à vous pour vos réponses....

Modifié par lejlp

Même avec une appli comme MoreLocale2, on ne peut pas changer la langue de l'OS? C'est dommage!

Info en passant: le Desire n'est pas dispo chez Softbank. On s'est arrêté dans un magasin il y a 2 jours avec une amie qui le voulait et ils nous ont dit "pas de stock avant 1 mois!" (c’était à Tokyo)

Modifié par Ghisy

Tu pourras toujours, je pense, installer une Custom Rom sur ton Desire, qui est pareil que la Rom originale mais peut-être plus fluide, avec des fonctions en plus comme le root, les applications sur la carte SD.

Regarde section HTC Desire, il y a xav de ce forum qui fait justement une Custom Rom :D

Et sinon, quelle chance d'être au Japon, je vous envie ! :p

@komanaki, je n'y étais qu'en vacances! Je suis rentré en France jeudi soir.

Pays fascinant et carrément une autre planète mais quand on y prend gout, c'est difficile de s'en passer!

/HS

Merci pour vos réponses...

Le problème c'est que je suis loin d'être un pro en informatique ou autre... Donc je vais pas m'emme*** à trifouller mon tél ! j'acheterai le meilleur que je pense, d'origine...

Par contre en effet, chez softbank ils sont en rupture de stock du desire depuis le début qu'il est en vente ! ça dépend des magasins, mais il faut 2 semaines à 1 mois d'attente...

J'ai l'impression que softbank fait tout pour plomber le desire au profit de l'Iphone (softbank également)...

Oui, sinon, le Japon est un bon pays, si on évite Tokyo et les grandes métroploes.... (pour ma part)

Nous avion un topic sur le Japon et les androphones ...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12636

Le désire est très très bien, mais effectivement, on se demande de temps en temps, si softbank souhaite le vendre !

Il est quand même peu probable. Il est effectivement complètement en rupture de stock partout, mais les arrivages reprennent.

Il n'est bien dispo qu'en deux langues. Si tu change la ROM (pour une rom avec le français), il te faudra sauvegarder l'application email, l'application SMS, et les remettre après.

Je compte m'acheter un HTC desire un de ces jours (quand le yen sera remonté !), je te ferais part de mes expériences !

Je ne sais vraiment pas pourquoi il est si restreint au niveau des langues. Il me semble que Softbank rajoute beaucoup d'application par défaut, et qu'il n'ont pas envie de gérer toutes les langues supportées dans Android pour leurs applications. De plus ... c'est le japon ... c'est pas un pays livré avec plus de deux langues !!

Est-ce qu'un désire en anglais est un vrais problème ?

Je viens effectivement de voir le post sur androphone et le Japon. Peut-être que j'aurais dû poster là bas ?

Pour l'instant mon ketai est en anglais, mais je ne l'utilise presque pas, seulement pout lire l'heure et appeler ma femme... de temps en temps (vu que je travail chez moi). Donc l'anglais me dérange pas, mais si c'est pour utiliser un smartphone, là l'anglais et moi ça fait 2 : à la rigueur je préférerais en japonais...

Finalement, je vais voir chez Docomo ce qu'il propose avec le Xperia.

J'ai vraiment pas envie de me taper de l'Iphone ! En plus tout le monde n'a que ça... Peut-être attendre un nouveau : J'ai vu l'arrivée d'un Toshiba...

Ou du Nexus One, j'ai cru comprendre qu'il sortait chez Docomo...

Mais ça m'embête un peu, j'ai pas trop envie de changer d'opérateur...

Pour moi la langue française est l'une des condition nécessaire pour l'achat d'un smartphone ici... Sinon, je n'en ai aucune utilité !

Le nexus chez Docomo, j'avais cru comprendre ca aussi ... mais j'ai l'impression que c'est finalement peu probable.

Le xperia à toute les langues, mais docomo fait manifestement le tris dans toutes les applications du market.

Peu d'application ou peu de langue ... a toi de choisir !! Je prendrais quand même le HTC desire, ne serait-ce que pour avoir la dernière version d'Android.

Sinon des nexus one il y en a plein à Akihabara !

http://softbanksucks.blogspot.com/2010/02/using-googles-nexus-one-in-japan.html

• 3 weeks later...
Le nexus chez Docomo, j'avais cru comprendre ca aussi ... mais j'ai l'impression que c'est finalement peu probable.

Le xperia à toute les langues, mais docomo fait manifestement le tris dans toutes les applications du market.

Peu d'application ou peu de langue ... a toi de choisir !! Je prendrais quand même le HTC desire, ne serait-ce que pour avoir la dernière version d'Android.

Sinon des nexus one il y en a plein à Akihabara !

http://softbanksucks.blogspot.com/2010/02/using-googles-nexus-one-in-japan.html

Oui c'est bien moi... Il fallait bien que je trouve un bon forum sur android si je veux acquérir un telephone android ! Et celui ci me semble parfait.

ça fait longtemps que je suis pas venu, mais mon problème n'est pas prêt d'être résolu... Donc j'attends des jours meilleurs : peut-être que chez softbank le prix du Desiré va baisser avec l'arrivée du nouvel Iphone ! Dans ce cas là si ça baisse en dessous de 6000 yen par mois peut-être que je le prendrai, même sans la langue française. Je me débrouillerai entre le japonais et l'anglais.

Mais ça m'emm**** vraiment ! Et j'ai absolument pas envie de changer la ROM et de bidouiller... Si j'achète un ketai comme ça c'est justement pour pas m'emmerder et donc me faciliter la vie... Donc...

A moins que Bactisme ait des nouvelles...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...