Aller au contenu

Mon dream bloque sur orange


quanine

Recommended Posts

Bonjour, tous le monde

Voila j'ai voulu mettre à jour mon dream le soucis c'est qu'apres avoir été sur le mode recovery j'ai bien fait update.zip il m'a demandé de rebooter mais il est resté sur orange.

je peux quand meme aller sur le mode recovery et fast boot

Merci

Modifié par quanine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous le monde

Voila j'ai voulu mettre à jour mon dream le soucis c'est qu'apres avoir été sur le mode recovery j'ai bien fait update.zip il m'a demandé de rebooter mais il est resté sur orange.

je peux quand meme aller sur le mode recovery et fast boot

Merci

Salut,

C'est normal si tu n'a pas installé le HBOOT 1.33.2005 (danger SPL Haykuro),peu de ROM s'installe sans (SlimFast marche sans) démarre en Hboot (power + camera) et dis moi ce qu'il y a de marqué comme RADIO et HBOOT,a plus

Et le recovery efface tout sur la SD,après avoir été installé,il faut copier la ROM sur la SD par un support.

(ATTENTION NE JAMAIS FLASHER UNE RADIO PAR DESSUS LE SPL HAYKURO)

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai essaye de flasher le spl c'est a ce moment que ca a planté

donc j'ai reessayé de le refaire mais il fait une installation aborted$

Pour le wipe j'ai aussi essayer et aborted aussi

Modifié par quanine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de problèmes liés à la ROM, certain DREAM échoue lors du flashage du "boot.img" (le mien par exemple). Moralité, après le flashage d'une ROM, ça reste sur le logo Orange au reboot.

La solution est d'extraire le fichier boot.img de la ROM que tu viens d'installer et de le mettre dans le répertoire /tools de l'Android SDK sur ton PC. Lancer le mode fastboot USB et flasher le boot.img à la main avec la commande : " fastboot flash boot boot.img " puis " fastboot reboot "

Mais réponds aussi à la question de xau.

Modifié par shinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de resoudre mon probleme.

Pour la question de xau j'avais juste fait la mise à jour d'orange pour les guillemets.

Maintenant j'essaye de mettre la version android 2.1. Je me suis arreté au downgrade en 1.1 d'orange

du tutoriel http://www.drakken.ironie.org/wordpress/2010/04/18/reminder-flashage-dun-htc-dream-en-cyanogen/

Mais 2 soucis ce pose 1 le lien de la dernière rom cyanogen en date est mort. Avez vous un autre liens ?

le deuxieme c'est que l'on me demande de mettre à jour la radio alors que j'ai déjà flashé il me semble.

Pourriez vous eclairer ma lanterne je suis en peu perdu je suis debutant dans ce domaine.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as simplement fait la màj pour les guillements, c'est que tu es en 1.1 :) Donc pas besoin de downgrade ('fin, de toute façon, vérifie dans paramètresW>Etat du téléphone>version du système.)

Ensuite, je te conseille d'aller directement sur le site officiel de cyanogen. Là tu trouvera tout les bons liens, les tutos, etc... (bon evidemment c'est en anglais.)

http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/2688-cyanogenmod-5-for-dreammagic-would-you-like-a-pony-v507-test1-04292010/?s=bf7dcdf26b6c66ca366192687ca1a2f4

Pour finir, n'hésite pas à poser des questions (après avoir fait des recherches bien sur ;) )

Mieux vaut douter que de foirer sa manip".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour j'ai un htc dream ou g1 d'origine il est en hboot-1.33.0010 et j'ai fais les modif comme quanine ...

le probleme c'est que la radio est en 2.22.16.19 et que maintenant le hboot est en 1.33.2005

je voudrais retourner en arriere si c'est encore possible

il me fais la meme chose qu'a quanine il est neuf j'aimerai pas le bouziller alors comment revenir a l'origine?

ou comment telecharger le hboot 1.33.0010 car cela pourrai arranger le probleme non ? merci d'avance

Modifié par boulou45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un htc dream ou g1 d'origine il est en hboot-1.33.0010 et j'ai fais les modif comme quanine ...

le probleme c'est que la radio est en 2.22.16.19 et que maintenant le hboot est en 1.33.2005

je voudrais retourner en arriere si c'est encore possible

il me fais la meme chose qu'a quanine il est neuf j'aimerai pas le bouziller alors comment revenir a l'origine?

ou comment telecharger le hboot 1.33.0010 car cela pourrai arranger le probleme non ? merci d'avance

Voila;

ici la MAJ Officielle Orange,la derniere en date,c'est un .exe tu n'a qu' cliquer dessus aprés avoir branché ton Dream par USb.

http://animation.orange.fr/maj_mobile/RUU_Dream_Orange_FR_1.86.73.4_release_signed_WithDriver.exe

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

je voulais savoir si qulqun pouvait bien m'aider svp.

donc mon htc dream s'eteint, je le met a charger puis je le ralume mais la CHOC il se bloque sur le logo HTC qui part et qui revient !! pouvez vouz m'aider svp !!

je suis vraiment trés nul en informatique puisse quelqun me guider jusqua ce que le telephone s'allume !!

merci bcp !!! <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...