lylyeden Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 bonjour a tous, il y a quelque mois, j'ai acheté d'occasion un zte staraddict by sfr. Etant cliente orange, j'ai suivi le tutoriel du site Android pour le désimlocker. Ca a été une réussite, enfin je l'ai cru, jusqu'a ce que pour des raisons financieres, j'ai basculé ma ligne chez SFR. Le téléphone prend bien la carte sim, mais continue de s'allumer sous ORANGE. J'ai depuis des problèmes de réseau et connection, et je ne sais pas si c'est le résultat de cette anomalie. Existe-t-il une sollution pour que mon téléphone s'allume a nouveau sur SFR et est-ce que cela va résoudre mes problèmes de réseau et connection internet? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Le téléphone prend bien la carte sim, mais continue de s'allumer sous ORANGE. Tu veux dire quoi par là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Ton téléphone prend comme réseau Orange ? Vas dans les paramètres, fais une recherche de réseau et sélectionne SFR. Ensuite regarde du côté de l'itinérance des données et désactive la si activée. Ensuite regarde si tes APN sont bien ceux de SFR, si c'est pas le cas supprime ceux d'orange et crée ceux d'SFR : voir ici. Modifié 7 octobre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lylyeden Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Tu veux dire quoi par là? je veux dire qu'a l'allumage, c'est l'icone orange qui s'affiche. et que dans le menu, j'ai encore toutes les options orange. le reseau est bien sfr... l'itinérance est désactivée, et l'APN est bien sur SFR. Je ne comprends donc pas pourquoi malgré ma carte SIM SFR, le téléphone ne s'allume pas sous SFR. Je ne sais pas si mes problèmes de connection a internet sont dus a tout ca ou si simplement les réseau SFR est mauvais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ca doit être la surcouche orange qui est restée, ça s'incruste ces saloperies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lylyeden Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Et comment je m'en débarrasse?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Faut reinstaller une rom sfr ou nue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lylyeden Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Oui, d'accord.... mais je procède comment? Oui, d'accord.... mais je procède comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Genre comme ca? : 30 secondes de recherche hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 il y a quelque mois, j'ai acheté d'occasion un zte staraddict by sfr. Etant cliente orange, j'ai suivi le tutoriel du site Android pour le désimlocker. Je ne pense pas que le fait de l'avoir désimlocké, t'aies rajouté la surcouche Orange, à ta place, avant de remplacer la ROM, je sauvegarderais les données perso et je ferais un reset usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 2bibafranck sur certains tel si, il faut passer d'une rom operateur a une autre, generalement on donne la rom nue mais apparement elle a chopé la rom orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ce que j'ai du mal à assimiler, c'est qu'à l'origine c'était déjà un mobile SFR, je ne pense pas qu'elle se soit amusée à remplacer la ROM pour une de chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ba tant qu'elle ne nous aura pas donné le lien vers le tuto qu'elle a suivie, on saura pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lylyeden Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 http://wiki.frandroid.com/wiki/D%C3%A9simlocker_votre_Skate_/_Staraddict voilà le lien du tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lylyeden Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 J'ai tenté le reset usine il y a qq jours, mais ça n'a rien changé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Alors il ne te reste plus qu'à suivre le tuto du post #9 de rubixcube, mais ça ne te dispense pas de sauvegarder des données persos avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lylyeden Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) Me revoilà!!! Apres plusieures heures de bidouillages infructueux, je suis toujours bloquée et au meme point! Le Tuto n'a rien donné, visiblement je bloque au moment du téléchargement de la rom... C'est 3.99 la semaine, faut choisir son opérateur pour la facturation, et après plus rien! je suis complètement paumée avec ce fichu tel. Il continue de s'allumer sous orange malgré la mise a jours, je ne sais plus quoi faire.!!! Please HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 17 octobre 2012 par lylyeden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.