fye85 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour Connaissez vous une apps qui est capable d'allumer (pas juste de le sortir de vielle) et d'éteindre son PC? Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Ce que tu veus c'est du wake on land Google est mon ami http://www.google.fr/search?q=wake+on+lan+android&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a Par exemple http://fr.androlib.com/android.application.net-mafro-android-wakeonlan-qCt.aspx J'ai pas testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 yop oui j'ai des notions ;) Mais pas moyen d'éteindre le pc avec wakonlan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Le wol, comme son nom l'indique ne sert qu'au "réveil" du PC. Pour l'éteindre, je dirai "ssh". C'est un peu lourd mais je pars du principe que si on a besoin d'allumer son ordi à distance c'est pour y accéder ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Tu est sur que tu ne peut pas eteindre D'après la doc wake on land shutdown * On peut maintenant passer à la commande en elle même, pour ceux qui ne la connaissent pas ou très peu, la commande se présente ainsi : * Exemple : shutdown -s -f -t 30 - m \\192.168.3.4 o -s : Met l'ordinateur hors tension. o -f : Force les applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement. o -t xx : Définit un compte à rebours en secondes o -m \\xxx.xxx.xxx.xxx : Précis l'adresse IP de l'ordinateur cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Tu est sur que tu ne peut pas eteindreAbsolument pas ... ^_^Je passe toujours par ssh une fois ma machine allumée donc je n'ai jamais eu besoin de l'éteindre par ce biais. C'est vrai que je suis très (trop) affirmatif dans ma réponse précédente; en même temps "wake on lan" ça me paraissait suffisamment explicite ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 hum j'ai deja installé wol et je n'ai pas vu cela... @yoyo je veux pouvoir l'allumer et l'éteindre de mon lit ;) donc avec ma wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 je ne comprends pas cette histoire de commande tu peux m'expliquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) C'est simple tu démarre ton pc a distance avec WOL. Attention si tu a une box il y as des choses a configurer sur ta box. Pour l'éteindre tu te connectes soit avec un client SSH ou telnet et tu tapes la fameuse cde. Les clients gratuits sous android ne manques pas (je prefere le ssh) Pour te simplifier la vie il suffit de créer un petit fichier bat contenant la cde. Pour la tester tu ouvre une invite de commande et tu la tapes sans l'adresse Par ex: shutdown -s tu vas voir ton pc s'éteint (cela marche chez moi en W7 64 bits) Modifié 21 mai 2010 par olivep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.