Aller au contenu

[Résolu] Aide flashage Samsung galaxy teos


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir !

J'ai récemment (aujourd'hui) rooté mon téléphone, tout s'est passé très bien, mon problème n'est pas là.

Je souhaiterai installer cette rom : http://forum.frandro...-oc-disponible/ en 1.1 OC.

Mais je me demande si je dois suivre l'étape <<< Flashage de la ROM I5800XXJPF >>>

de ce tutoriel : http://forum.frandro...timisation-gps/

Je suis un grand N00b de l'android et j'espère avoir un réponse :)

Voici les paramètres de mon téléphone :

Numéro du modèle : GT-I5800

Version du micrologiciel : 2.2

Version de la bande de base : I5800XXJP4

Version Kernel : 2.6.32.9 root@AMDC306 #2

Numéro de version : FROYO.POJPE

Merci beaucoup d'avance !

Ps : dois-je deroot mon tel avant?

Ps2 : je n'ai pas formaté ma SD avant de root mais ça marche bien; c'est grave ?

Et si vous avez une meilleure Rom pour le teos, je veux bien que vous me la communiquiez :)

Modifié par Zeinfinity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour double post mais petit up et précision à propos de mon problème.

Ma question est en fait : Faut-il installer la dernière version Android 2.2 pour installer des Roms customs ?

Et si vous pouvez me conseiller en Rom et kernel :)

Et toujours la question a propos du root dans mon post précédant.

Merci !

PS : J'ai cru comprendre grâce à ce lien que JP4 = JPU ?

Je comprend rien !

EDIT : Je pense prendre cette rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1431393 elle est bien ? Des choses a faire de spécial ? (Kernels) et les updates ?

Modifié par Zeinfinity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom que tu cite dans ton premier post, elle est basée sur un ancien firmware, bien que fonctionnelle.

Pas besoin de derooter ou de formater ta carte sd ou autre.

Dans le lien que tu donne XXJP4 indiqué la version base de base, mais il s'agit bien de la XXJPU .

Pour moi, la meilleur combinaison rom-kernel: Kyorarom avec un G3mod.

Pour la Kiryllos que tu cite, elle n'est pas totalement fonctionnelle...

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci de ta réponse !

Donc si j'ai bien compris pas besoin de faire l'étape <<< Flashage de la ROM I5800XXJPF >>> ? Je procède donc directement au flash d'une rom custom ?

Kyrillos m'intéressait beaucoup ... Si je la prend en 9.6 ça irait ? Admettons que je prenne Kyrillos 9.6 ou 10.6, je devrai installer un kernel en plus ou c'est compris dans la Rom ??

Et si je prend Kyorarom je devrais installer EN PLUS un kernel par dessus ? o_O Et j'installe la dernière version et le dernier kernel g3mod ?

Encore merci de ta réponse mais je n'arrive pas à cerner la différence Rom / Kernel et si je dois installer l'un ou l'autre ou les deux.

Ps : Si j'installe une rom custom, devrai-je REroot le tel ?

Modifié par Zeinfinity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pas besoin de passer par la XXJPF.

Dans un premier temps, je te conseil la 9.6 qui est 100% opérationnelle.

Pour la Kiryllos elle est relativement récente donc je pense que tu peux la flasher tel quelle. La Kyorarom a été développée par là même personne que le G3mod, donc elle possède un kernel déjà amélioré mais pas forcément à jour car il me semble qu'il a arrêté le développement de là rom avant le kernel.

La rom , c'est l'ensemble de ce qui fait tourner ton téléphone. Le kernel, c'est le noyau de l'ensemble, le "cerveau" qui dit comment traîter les données, etc...

C'est pour ça qu'on peut flasher des kernels alternatifs sur une mrom, ils possèdent des caractéristiques différents , tweaks (améliorations), OC, drivers alternatifs...

Les roms customs sont pré rotées .

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour tes réponses, je ne vais pas prendre le risque de prendre Kyrillos's Rom 10.6, je vais prendre la 9.6 sans toucher au kernel (j'ai déjà assez peur comme ça haha)

L'update Kyrillos pour la 9.6, je met directement le .zip a la racine de la carte SD ?

Sinon pour plus tard je testerai Kyorarom si je prend confiance ....

Merci encore !

Ps : Sais-tu si la Rom kyrillos 9.6 est disponible en français, je parle bien anglais mais bon je me vois pas avoir un téléphone en anglais :o

Ps 2 : Même si je fais tout comme il faut pour installer la Rom, est-ce qu'il y a des risques de hard-brick de mon téléphone ?

Modifié par Zeinfinity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...