ClassicRed Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Hello All Voici mon souci Apres avoir rooté ma tablette, j'ai viré des APK , mais elle buggé Je me suis dit que j'allais la reflasher avec un firmware ASUS Je me rend sur le cite, je DL le firmware de JB 4.1.1 Le flash se déroule avec succés, mais je m' apercois que je n'est plus de connection en 3G, plus de imei, et divers... Je décide de regarder sa de plus prêt, et la stupeur, a me l'ai coupé et a manger J'ai flasher avec un firmware le TF300T au lieu d'un firmware TF300TG De ce fait le firmware ne possede pas les fichiers modem, qui permette de faire fonctionné celle-ci Et pas moyen de trouver le firmware adéquate de la TG , ni sur le cite ASUS Pour information: Dans " A propos de la tablette "ma version de bande de base , il est ecrit INCONNU Quand je regarde dans ETAT reseau : INCONNU intensité du signal : 0 dBm 99asu Type de réseau mobile : UNKNOW:0 MDN : inconnu IMEI: INCONNU IMEI SV: INCONNU Le bon firmware est celui-ci : WW_epad-10.43.4-20120917, celui que j'avais est que tout était ok Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Salut, Le retour en ICS est quasi impossible voire merdique ! Donc là tu es sous JB 4.1 MAIS avec une ROM pour TF300 ... Pour moi 2 solutions (sachant que sur le site d'Asus, il n'y'a pas de ROM TF300 TG en JB de dispo) 1--> c'est de trouver une ROM disponible pour ta tablette sur XDA et la flasher... Ca sous entend la déverrouiller etc ... 2--> Sinon en moins risqué si ta tablette n'est pas "unlock" ----> SAV ASUS ! C'est le plus sûr ! Modifié 8 octobre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Hello Quel surprise, Asus viennent de mettre la JB en téléchargement sur leur cite Sinon je peux pas passer par le SAV car la tablette est déverouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ah bah carrément !! Ce matin elle n'y était pas ! Dieu Android t'a entendu ...il ne te reste plus qu'à flasher ça ! Perso je te conseillerai d'utiliser TWRP (la version pour JB !! attention pas celle d'ICS puisque tu es déjà en bootloader JB) ensuite via TWRP de flasher ta rom ASUS Stock TF300 TG (TG ce coup ci hein !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Re J'ai pas TWRP, mais CWM J'ai flasher , mais sa plante .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) oui ...ça c'est parce que tu n'as pas twrp ... Enfin je te déconseillerai CWM ...et j'installerai plutot TWRP ...mais tu fais comme tu veux ... Et enfin TWRP je l'installerai via la methode fastboot (si tu as le sdk d'installé sur ton pc) sinon via la méthode que tu veux ...tu as le choix ... edit : attention ne pas oublier de décompresser "une fois" le zip téléchargé sur le site d'asus... Modifié 8 octobre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Re Comment virer CWM et mettre TWRP a la place ? Quand je root la tablette , je passe pas les SDK et fastboot qui sont installer sur mon pc ... edit: c est bon j'ai trouver comment remplacer CWM, par TWRP edit2: impossible d'installer le firmware aussi avec TWRP EDIT3: lien pour dl TWRP http://teamw.in/project/twrp2/97 Modifié 8 octobre 2012 par ClassicRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) bah oui, ton lien est bon...faut juste installer le bon twrp (en prenant celui qui va avec la rom installée) et normalement le flash se fait sans soucis...faut bien faire les wipe data, system etc ...(dalvik et tous les caches) etc .. puis flasher ... ne pas hesiter à reflasher s'il le faut ! ca doit passer sans pb! Modifié 8 octobre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Re De memoire il me semble qu'il y a une wipe sustem : ou format system avec twrp, je dois le faire aussi ? Voila le message que j'ai lors de l'installation -- Install /external_sdcard/WW_epad_user-10.4.3.7.zip ...Finding update package... opening update package... installing update... script aborted ( no error message ) E:Error in /external_sdcard/WW_epad_user-10.4.3.7.zip (status 7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 arf ...wipe systeme oui mais pas format system ... essai de retelecharger la rom et de la mettre dans la memoire interne de la tablette (à la racine) et recommence les wipe + flash ... si ça ne passe pas...alors là je bloque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 re, Ok vais essayer sur memoire tablette ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 re Bon bin toujours le même souci , malgres le firmware sur la memoire de la tablette... Crois tu que le souci pourrais venir de sa J'ai flasher avec un firmware le TF300T au lieu d'un firmware TF300TG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Je ne pense pas que le fait d'y avoir mis une ROM de 300T t’empêche de flasher une TG ...mais comme c'est assez capricieux c'est pas impossible... Dans ce cas essaie de formater le systeme egalement car c'est possible que ta précédente ROM foute le bronx .... et auquel cas un "format system" reglerai le souci ...toujours en y faisant tous les wipe ! Modifié 9 octobre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Hello Bon j ai résolu mon problème Me suis rappeler d un truc, que j ai appris en torturant mon galaxy SII Flash du firmware reussi, et fonction 3G fonctionnelle MERCI de ton aide FullPower Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300TG avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Nickel ! Content pour toi ! Alors, tu as fait comment finalement ? Ça pourra servir à d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Re Il faut modifier le fichier binaire script... Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300TG avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Mmmmmm ...oui ... que tu trouves dans le zip ? T'es plutôt avare en infos là ...J'imagine celui à qui ça arrive et qui fait une recherche dans google...il va tomber sur ce post..mais ne sera pas plus avancé pour autant ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Hello nan pas avare, mais avant je veux bien etre sur que la tablette ne bug pas ou autres ... Ensuite je donne les infos , pour modifier Oublie pas qu'un forum est un partage d'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Hello et voila , comme je t'avais dit FullPower Voici la solution : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Oui j'avais jeté un oeil dessus ! Merci pour eux ... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROCHER Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Quelqu'un peut il m'eclairer sur la TF 300TG je n'arrive pas a me connecter a la 3G. Cela fonctionne avec vos tablets ? Quel FAI ? Merci Modifié 2 novembre 2012 par ROCHER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Vois avec ClassicRed, il a le même souci que toi ... La TG est assez peu répandue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Hello On me demande ?? !!! Bienvenu au club Rocher... J'ai déjà fait un SAV , pour cela Rocher La le deuxiéme est en cours... Je viens de contacté le vendeur ( cDiscount ) et je suis entrain de l'ai obligé à respecté la loi pour ce qui est de la garantie de conformité . J'ai actuellement , le soutien de UFC que choisir, et des la direction des fraudes... De ce fait cdicount mon envoyé un numero de retour.... Par contre tu peux me dire , si tu est avec ICS ou JB ? le site/ magasin de ton achat Et as tu rooté celle-ci ? et me donné , toutes tes informations de ta tablette qui sont dans les paramêtres A propos de ta tablette, car je monte un dossier , qui risque de mettre utile devant le juge contre ASUS Oui je lacherais pas l'affaire ;) Donc tes information me seront essenciel au cas échéant.... Sinon le plus utile des informations que je peux te donner est , de la rendre au vendeur et de te faire rembourser A Savoir : ASUS on mis en ligne un nouveau firmware ASUS Transformer Pad TF300TG Firmware: V10.4.3.7 Only for VF SKU (Android 4.1) Un retour que j'ai eu sur cette version VF /!\ Ce firmware est un Vodaphone... /!\ Ce qui m'interpelle dans ce firmware est sa version en VF et non pas en WW Je pense que cela serait pour corrigé le souci de la 3G, mais je peux pas te le confirmer ! Modifié 3 novembre 2012 par ClassicRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tf300tgCN Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 salut a ts. un ami m'a ramene une asus tf300tg de chine et a cause de la censure il n'y pas google en chine et donc pas de google play installe, donc pas d'apps et une tablette inutilisable en l'etat. Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de votre aide. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.