Aller au contenu

Importer sms de windows mobile


Recommended Posts

Bonjour,

Dans mon cas, les SMS qui étaient sur la carte SIM sont rendus fonctionnel sur l'Android.

- rien eux à faire.

Donc, si vous pouvez déplacer vos SMS sur la carte SIM, c'est automatique.

Ps : c'est le moment de faire du tris :)

Autrement, il y a des applications aussi pour ça ;) : http://www.android-software.fr/sms-importer

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je déterre ce sujet après une longue recherche en espérant pouvoir obtenir de l'aide.

Je possède un Galaxy S2 et voudrait y importer les sms venant d'un Windows phone 6.5

J'ai testé plusieurs procédures et toutes ont échoué lorsqu'il s'agit de passer les SMS sur android.

J'ai essayé avec "PIM backup" sous WM puis importer la sauvegarde .csv avec "SMSbackup and restore" mais celui ci ne trouve pas le fichier csv.

"Sprite migrate" semblait être la solution idéale mais il est inutilisable car expiré depuis janvier.

"Sprite backup" ne semble pas générer le même type de sauvegardes vu que la sauvegarde faite sur WM n'est pas trouvée sous Android.

Donc me voici parmi vous afin de voir si vous avez une solution.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après avoir énormément galéré... j'ai trouvé une solution hyper simple pour transférer TOUTES les données personnelles (contacts, calendrier, sms, taches, etc) de votre ancien mobile vers le nouveau sous android!

Seul bémol... cette méthode efface toutes vos entrées existantes donc à ne réaliser que lors d'un changement vers un téléphone neuf.

Donc première chose téléchargez Sprite Migrate ( Lien vers site du développeur ). Les liens sont en bas de page.

Téléchargez la version pour votre ancien windows mobile.

Puis téléchargez le module de conversion à installer sur votre ordinateur afin de convertir le fichier issu du vieil appareil vers un nouveau fichier à placer dans le mobile sous android.

Et enfin, téléchargez la version pour android à installer dans votre smartphone.

Installez les trois programmes dans leurs périphériques respectifs.

Ensuite, c'est là qu'est l'astuce: il faut juste de bidouiller l'horloge de son PC et du téléphone sous android en ramenant la date à 2010 (ce n'est pas nécessaire sous WM).

A partir de la, c'est hyper simple car tout est guidé et il est pratiquement impossible de se tromper.

Lancez la sauvegarde sous WM, et récupérez sur votre PC le fichier obtenu qui se nomme "image.smf"

Lancez l'application sur le PC et convertissez votre fichier, puis transférez le vers android.

Lancez l'appli sous android et importez.

Remettez la bonne heure sur les périphériques et... TADA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...