Aller au contenu

Réponse mail de motorola (2.2)

floofloo44

Recommended Posts

tu n'as peut être pas de problèmes, mais il y a bel et bien des utilisateurs qui en ont. leur màj n'est pas bâclée mais loin d'être parfaite. ils ont reconnu les problèmes sur le forum de support. le principal problème est les reboots et quelques bugs mineurs...

sans vouloir lancer une polémique il se trouve que j'ai un dictionnaire sous la main...

pleins d'utilisateurs on des reboot et pleins de problèmes reconnu par motorola mais non solutionner.

donc, je confirme la mise a jour est bâclée.

si a la prochaine mise a jour, nos milestone marche et le tiens ne marche plus...

n'ai pas peur on te soutiendras, et on iras pas dire partout que la mise a jour est nikel...

on ne pensera pas qu'à nous et par nous... nous !!!

solidarité avec tout ceux qui on un téléphone a 500€ qui reboote 5 fois par jour...

Eu plein, ne veut pas dire tous et nous savons également que les mécontents racontent leur déboires mais les contents ne se manifestent pas ...

Les reboots ne sont certainement pas dus à la maj 2.1 mais peut être tout simplement à une impossibilité pour certains de ne pas installer des applis pourris ... Vu que Motorola ne vit plus que par Android, je doute qu'ils baclent des maj ... D'ailleurs si elle était baclée les milestones ne fonctionneraient même plus (moi aussi j'ai un dico)

Les reboots ne sont certainement pas dus à la maj 2.1 mais peut être tout simplement à une impossibilité pour certains de ne pas installer des applis pourris ...

Depuis la 2.1, mon Milestone reboote à des endroits très particuliers : en quittant la zone Wifi de mon appart, entre 2 immeubles où la couverture GSM est faible, etc...

Là, je viens d'essayer d'appeler mon portable depuis le fixe du bureau : pas de sonnerie sur le portable et sonnerie de dérangement au téléphone fixe. Du coup, j'essaie d'appeler le répondeur SFR (123) et le téléphone reboot.

Non, je suis certain qu'il y a bien un problème avec la couche GSM qui se produit dans des conditions de réseau pourries (et à priori particulièrement chez SFR). Il y a sans doute des problèmes chez certains dues à des applis pourries et des taskkillers mal configurés, mais dans mon cas je n'ai aucune appli bizarre, ni aucun taskkiller.

Edit : après le reboot, j'essaie de re-rappeler mon portable -> reboot à nouveau.

Modifié par BubuLeMag

Perso je resterais sur la mise a jour en 2.1 est bâclé.

Il manque le home du 2.1

il y a un bug sur le lecteur MP3

il y a un bug sur le flash en mode nuit

des problèmes de reboot

le réveil qui oubli de sonner

passage de mode avion à normal qui ne fonctionne pas

Je pense qu'il y en a encore pas mal, la c'est uniquement ce que j'ai constaté par moi même.

Si il y a des milestone sans bug, c'est trés bien mais ça ne fait que renforcé mon idée que justement la maj est bâclé.

Un travail bien fait c'est justement quand des tests sont réalisés pour garantir un comportement normal et non aléatoire en fonction du temps et de la couleur du slip de l'utilisateur.

surtout que le coup du lecteur mp3 est super facile a voir...

Modifié par Gerg

Eu plein, ne veut pas dire tous et nous savons également que les mécontents racontent leur déboires mais les contents ne se manifestent pas ...

Les reboots ne sont certainement pas dus à la maj 2.1 mais peut être tout simplement à une impossibilité pour certains de ne pas installer des applis pourris ... Vu que Motorola ne vit plus que par Android, je doute qu'ils baclent des maj ... D'ailleurs si elle était baclée les milestones ne fonctionneraient même plus (moi aussi j'ai un dico)

Non non, c'est bien la 2.1 Motorola qui est pourrie et baclée:

- 1er reboots dans la demie heure suivant un wipe, et bien sur, sans rien installer.

- retour en 2.0.1 => aucun problème rencontré depuis un mois (et en installant plein d'applis "pourries").

T'as du bol de pas être touché, c'est tout.

Sur mon Milestone la 2.1 est INUTILISABLE. :(

Modifié par mael_

Non non, c'est bien la 2.1 Motorola qui est pourrie et baclée:

- 1er reboots dans la demie heure suivant un wipe, et bien sur, sans rien installer.

- retour en 2.0.1 => aucun problème rencontré depuis un mois (et en installant plein d'applis "pourries").

T'as du bol de pas être touché, c'est tout.

Sur mon Milestone la 2.1 est INUTILISABLE. :(

J'évoquais une possibilité, parce que je sais, par expérience, que la faute est souvent mise sur le dos du constructeur alors que les utilisateurs ne sont pas blancs comme neige.

En effet, suite à ce témoignage, il y a un souci avec la maj. Ce qui est étrange, c'est que tous les tels ne soient pas touchés.

Non, je n'ai plus de Milestone depuis Janvier (depuis que j'ai mon Nexus).

vous avez essayer les différentes solutions ? (genre reflasher le téléphone avec une autre version de 2.1 via RSD ? ou encore mettre le kernel du telus ?)

Avec ce que vous dite j'ai limite l'impression que mon milestone est le seul a marcher normalement xD

Juste pour témoigner que je suis content de la 2.1 puisque les contents ne se manifestent pas et c'est logique.

Donc moi depuis la 2.1, ben je crois bien que je n'ai aucun problème. Pas de reboot, le réveil me lève tous les matins et j'ai beaucoup d'applis d'installer (mais ça fait un moment que j'ai arrêté les taskiller qui ne m'ont jamais apporté autre chose que des ennuis)

Je suis chez Bouygues

Enjoy ;)

Précision :

-J'ai formaté avant d'installer la 2.1

-avant j'étais en 2.0 d'origine, j'ai jamais testé la 2.0.1

-ça fait peut-etre 1 mois que je tourne en 2.1

-je suis pas venu polémiqué, juste dire que ça va

-j'attends la 2.2 avec impatience

Modifié par Mouss

@Gerg : la home dont tu parles est celle specifique au Nexus One, le Milestone a, en 2.1 la home de base d'Android donc pas d'embrouille de ce coté là.

J'ai aussi quelques reboot et c'est bizarre mais rare donc ca passe. Vivement la prochaine maj sans reboot cette fois :D

Non la mise à jour de Motorola (pour la france en tout cas) n'est pas du tout bâclée comme en témoigne l'appli "Menu de la station d'accueil" incluse:

cap20110.jpg

En ce qui concerne le soucis de musique qui se déclenche toute seule quand on débranche les écouteurs, j'ai trouvé une manip qui a marché pour moi en tout cas:

Menu > Paramètres > Applications > Gérer les appli > Menu > Filtrer > Tous > Musique > Effacer les données.

Ensuite redémarer le tel et je n'ai plus le problème (j'imagine que ça efface les playlists aussi attention)

En fait pas mal de soucis sont réglés en faisant un wipe (gallerie/musique/dock) , mais pour une mise à jour officielle c'est pas normal, ou alors ils auraient pu dirent clairement effacer vos données avant. Après y'a les soucis de radio et heureusement j'ai pas été touché :)

A tous les mécontants du milestone/droid :

Je n'ai qu'une petite chose à leur dire : allez voir ailleurs comment ça se passe, genre Windows Mobile/Phone ... Croyez moi pour en avoir eu plusieurs et pendant des années, ce n'est pas les petits bugs que je rencontre actuellement sur le milestone qui me font déprécier le produit.

Pour vous dire, pour avoir quelque chose de correcte il me fallait généralement faire du "ROM Cooking" en passant par les forums de XDA pour pouvoir avoir un matos utilisable.

Là je dois dire qu'a part des bugs pas vraiment génant et répertoriés dans ce forum (meme le reboot ne fout pas en l'air tes données et/ou l'état des applis par exemple.... pas comme sur Windobe Mobile) mon milestone est une vraie réussite !

Aussi critiquer aussi sévèrement la MAJ 2.1 alors qu'on est les premiers servis et qu'on sera les premiers servis sur froyo après les nexus ... moi en tout cas je dis ... Bravo et merci Motorola !

Le problème est le suivant :

- android est très stable, la preuve aucun problème rencontré sur les autre marque. Pourquoi donc ce milestone plant il a tout va ?

- Les ROM custom c'est super (perso j'adorai sur mon magic), mais motorola a verrouiller le tel de manière à ce qu'on ne puisse pas mettre de rom custom...... obligé de rester avec leur rom bugué !

A tous les mécontants du milestone/droid :

Je n'ai qu'une petite chose à leur dire : allez voir ailleurs comment ça se passe, genre Windows Mobile/Phone ... Croyez moi pour en avoir eu plusieurs et pendant des années, ce n'est pas les petits bugs que je rencontre actuellement sur le milestone qui me font déprécier le produit.

Pour vous dire, pour avoir quelque chose de correcte il me fallait généralement faire du "ROM Cooking" en passant par les forums de XDA pour pouvoir avoir un matos utilisable.

Là je dois dire qu'a part des bugs pas vraiment génant et répertoriés dans ce forum (meme le reboot ne fout pas en l'air tes données et/ou l'état des applis par exemple.... pas comme sur Windobe Mobile) mon milestone est une vraie réussite !

Aussi critiquer aussi sévèrement la MAJ 2.1 alors qu'on est les premiers servis et qu'on sera les premiers servis sur froyo après les nexus ... moi en tout cas je dis ... Bravo et merci Motorola !

Euh... Alors donc parce qu'il y a pire ailleurs on devrait se contenter d'une mise à jour "moins pire" ? j'adhère pas vraiment au raisonnement...

Perso la MAJ ne m'a pas apporté trop de problème: les deux seuls bugs qui me font gueuler c'est le mode avion qui ne veut plus se désactiver et la suggestion automatique qui reste "partiellement" activé...

Mais le pire dans l'histoire ce n'est pas les bugs... Si Motorola n'avait pas bloqué le bootloader ces bugs pourrait être évités puisque la communauté s'occuperait également de la résolution des bugs. Or Motorola veut nous bloquer alors la moindre des choses est de sortir des MAJ qui tiennent la route, ce qu'ils ne semblent pas capable de faire...

Pour moi aussi, la mise à jour est OK.

Elle a même corrigé un problème de gestion des communications lors du passage en mode Edge.

A la lecture des forums, je pense plutôt qu'une bonne partie des problèmes de reboot est lié aux liaisons radio générant des dysfonctionnement lors d'incompatibilité matérielle entre antennes et téléphone.

Sachant, pour l'avoir vécu avec mon problème, que tout le monde rejette la faute sur les autres, il est impossible d'analyser le problème (opérateur : mon réseau fonctionne sur la zone, c'est le Motorola /Motorola : nous avons des usagers du réseau XXX et cela fonctionne très bien pour eux, voyez l'opérateur).

Le seul moyen est de suivre l'activité du téléphone lors des changements d'antenne et de prendre des logs puis d'essayer de reproduire pour cerner le problème (mais avec des reboots, çà doit pas être facile).

Je ne dirais donc pas que la ROM est pourrie. Elle est faite pour un matériel mais doit être testée avec trop d'éléments pour être validée intégralement, alors pour faire vite, ils ne doivent tester qu'avec les matériels les plus courants.

Je ne dirais donc pas que la ROM est pourrie. Elle est faite pour un matériel mais doit être testée avec trop d'éléments pour être validée intégralement, alors pour faire vite, ils ne doivent tester qu'avec les matériels les plus courants.

Le truc, c'est qu'en 2.0.1 il n'y avait pas ces problèmes de reboot. On peut en conclure que ça a été mal testé, vu le nombre de personnes ayant des problèmes.

Après quelques tests, ces derniers jours, je pense pouvoir dire que si je change d'antenne, toute tentative d'appel entrant provoque une sonnerie de défaut pour l'appelant (les 3 tut de plus en plus aigus) sans sonnerie chez moi, puis reboot du téléphone 10 à 15s après. Une fois le reboot fini, les appels repassent jusqu'au prochain changement d'antenne.

NB : j'ai testé en allant au boulot : je sors de chez moi avec l'appareil en poche, je fais 20km en voiture (et au passage j'ai une antenne 2G à l'arrigé, 3G au départ), puis au boulot je tente de m'appeler -> Reboot. Idem le soir en rentrant.

J'ai aussi des reboots lors de la sortie de zone wifi de ma maison (passage de Wifi en 3G)

NB2 : ma carte sim date de décembre (SFR V13 comme je l'ai dit dans un autre message).

Ce qui serait pas mal, ça serait de voir s'il y a des situations qui se recoupent.

Modifié par BubuLeMag

petite précision :

mon milestone marche parfaitement, ne reboote jamais... pour moi tout va bien.

mon collégue de travail qui est a 3 mètres de moi en journée à le même milestone.

acheter au même endroit que moi (rue du commerce) qu'il a reçu 5 jours après le miens...

il plante et reboote...

il est wipe, aucune application et il plante quand même...

il utilise les même relais que le miens...

chez nous on fait du support, OUI on en peut plus de tous ces cons qui font n'importe quoi, qui installe n'importe quoi et qui vienne pleurer que cela ne marche plus...

mais des cons il y en a partout et dans tous les domaines...

c'est pas une raison, pour nier les bugs, pour refuser toutes discutions de problème en disant...

" un con de plus..."

il faut toujours écouter, et avoir la force de garder dans son esprit :

" parfois... le con c'est MOI !!! "

dans ma boite on fait le support d'un soft qui a 15 ans de développement...

il est quand même bien débuguer après 15 ans...

et même si cela arrive une fois sur 500...

parfois un client parle d'un problème réél, d'un bug que personne n'avais vu en 15 ans...

pour en revenir a la mise a jour,

ici on pense que nos deux milestone doivent utiliser un composant différent...

ils sont dans les même condition et un marche et l'autre non...

après si on est des milliers a avoir un milestone qui marche...

et quelques un qui ne marche pas...

MOTOROLA aurais beau jeu de proposer un échange express non ???

pour moi, aujourd'hui il n'existe pas mieux que mon milestone.

(android et clavier obligatoire pour moi)

c'est pas une raison pour ne pas être solidaire des gens qui on un milestone planter...

ce serais marrant qu'a la 2.2 les rôles s'inversent...

mon collégue de travail qui est a 3 mètres de moi en journée à le même milestone.

acheter au même endroit que moi (rue du commerce) qu'il a reçu 5 jours après le miens...

il plante et reboote...

il est wipe, aucune application et il plante quand même...

il utilise les même relais que le miens...

Voilà qui est intéressant...

Est-ce que vous utilisez le même opérateur ? La carte Sim date-t-elle de la même période ? (ce sont des pistes que je lis et que je compare à mon Milestone qui reboote aussi)

Est-ce que le téléphone de ton collègue reboote en arrivant au boulot (relais différents à la maison et au boulot) ?

Modifié par BubuLeMag

Voilà qui est intéressant...

Est-ce que vous utilisez le même opérateur ? La carte Sim date-t-elle de la même période ? (ce sont des pistes que je lis et que je compare à mon Milestone qui reboote aussi)

Est-ce que le téléphone de ton collègue reboote en arrivant au boulot (relais différents à la maison et au boulot) ?

hello

bien évidement on a tout comparer, on a échanger nos puces une journée...

on arrives a la conclusion que les milestones ne sont pas identique...

peut être un composant différent et qui avec cette version n'est pas compatible...

il arrive de rebooter sans bouger de place... donc a priori sur le même relais...

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Bon suis un peu nouveau sur les forums mais la j ai besoin de conseil et d aide!! Je suis sur milestone avec un forfait neo 3. Depuis la remise a jour de mon forfait le 22/05, j ai eu une surconsommation de mes datas alors que je n avais pas changer ma façon d'utiliser mon milestone. je vous donne mes conso

21/05 8.29 mo

22/05 14.07 mo

23/05 68.9 mo

24/05 98.25 mo

25/05 219.42 mo

26/05 93.44 mo

27/05 98.9 mo

J ai appelé Bouygues et ils voient bien que ma conso n est pas normal, meme le service 3g ne comprenne pas j ai meme regardé ce que j avais en appli mais rien de d anormal.

j ai refait un test en laissant mon tel open sur la 3G dans la nuit du 5/06 au 6/06 45 mo alors que je dormais faut quand meme le faire!!

Est ce que quelqu un pourrait m aider ou m expliquer ce qui se passe! si vous avez besoin d une vue général de mes APKs pas de soucis je vous les montrerais!!

Merci à tous!!!

Bonjour à tous,

Bon suis un peu nouveau sur les forums mais la j ai besoin de conseil et d aide!! Je suis sur milestone avec un forfait neo 3. Depuis la remise a jour de mon forfait le 22/05, j ai eu une surconsommation de mes datas alors que je n avais pas changer ma façon d'utiliser mon milestone. je vous donne mes conso

21/05 8.29 mo

22/05 14.07 mo

23/05 68.9 mo

24/05 98.25 mo

25/05 219.42 mo

26/05 93.44 mo

27/05 98.9 mo

J ai appelé Bouygues et ils voient bien que ma conso n est pas normal, meme le service 3g ne comprenne pas j ai meme regardé ce que j avais en appli mais rien de d anormal.

j ai refait un test en laissant mon tel open sur la 3G dans la nuit du 5/06 au 6/06 45 mo alors que je dormais faut quand meme le faire!!

Est ce que quelqu un pourrait m aider ou m expliquer ce qui se passe! si vous avez besoin d une vue général de mes APKs pas de soucis je vous les montrerais!!

Merci à tous!!!

Ce n'est pas le bon endroit pour poster ca.

Tu aurais du creer un nouveau post !

Installe Netcounter ca comptera ta conso data et t'aidera a savoir si probleme vient de ton telephone ou de bouygues.

Modifié par tyvesto

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...