Badr Authentique Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le X10 qui semble avoir une rotation auto capricieuse (fonctionne rarement). est ce que quelqu'un a déja recontré un probleme pareil ? savez vous si je dois réinstaller quelque chose ou c'est mort pour moi !? merci d'avance pour vos feedback :) salutations ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 La home de base du X10 ne bascule pas sur le bureau. Il faut utiliser une home alternative ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Merci pour ta réponse mais le basculement ne se fait pas du tout et nul part !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Essaie avec un launcher alternatif, il y en a plein de gratuits sur le store ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Tu as bien l'option de cocher dans paramètres/ affichage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Merci les gars, J'essaie le Luncher pour voir ce que ça donne ! sinon l'option est bien coché dans les paramètres du d'affichage ... meme un avec un Luncher ça marche pas !! autres options svp ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 mon x8 est très feignant aussi, la seul solution que j'ai trouvé est de faire faire des petits mouvements au portable (exemple tu le mets en paysage mais l'écran tourne pas, tu le fais un peu bouger de manière à ce qu'il tourne sur lui même, en gros tu rapproches et éloigne le haut de l'écran de toi mais le bas ne bouge pas) mais bon ca reste très chiant hein :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 c'est vrai que c'est chiant mais moi j'ai beau le faire bouger dans tous les sens il marche pas .. pour les vidéo j'ai trouvé une astuce, je passe par l'appareil foto en sélectionnant l'icone imprimante pour passer une mode paysage, bien lourd sur le long terme help me please :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 remets ton portable à neuf avec pccompanion ! tu vas tout perdre mais ptetre que ca va régler ton problème... ou ptetre pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 si ça peut résoudre le probleme pourquoi pas ... j'ai fais une sauvegarde des mes apps, mais pc compagnon propose cette possibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 aucune idée j'ai toujours tout sauvé avec titanium backup (faut être root) après t'as essayer une appli genre "niveau" ? histoire de voir si ton capteur fonctionne bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 j'ai installé "niveau" l'appli se lance en me mettant un ptit msg (orientation non supporté) .... c'est quoiii ce hik :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 installes "android assistant" et vas voir dans "outil, infos système" histoire de voir ce qu'il dit pour capteur accél capteur gravité, capteur d'orientation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 ok chef, c'est fait et ça dit : Cap de l'accelerometre : non supporté Cap de gravité : supporté cap de gyroscopique : non supporté Cap d'eclairage : no supporté Cap d'acceleration : supporté Cap de champs magnetique : supporté Cap d'orientation : supporté Cap de proximité : supporté Cap de rotation : supporté ... ma foi, je pense que tout va .. sauf la rotation qui passe pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Peut-être un soucis matériel ? Tapoté avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 je pense pas ! car des fois il se met à fonctionner tout seul à merveille faut juste le maintenir allumer sinon rebelotte !! comme aujourd'hui il a fonctionnée une dizaine de minute et puis Off baterie 1% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bon ben comme l'a dit bibi, essaie de faire une réparation via pcc ou flashtool....sinon je vois pas !!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 un de mes potes m'a déconseillé de le faire en se basant sur une mauvaise experience avec un Xperia X8 qui restait bloqué sur led rouge !! le mien est rooté et j'ai fais une copy backup de ma rom dans la carte Sd au cas ou ... Bon ben si pas le choix je vais le faire ... merci les gars je vous tienderais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 ouai y se contredit un peu ton x10 sur ce coup là ! aucun risque pour la réparation avec pccompanion...tu peux essayer et si ca change rien oui tu restore ton backup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 me revoila apres une réparation via pccompagnon !! et ben pas de changement :emo_im_undecided: toujours pas le droit la rotation auto !! il est maudit ce tel ma parole ... peut etre essayer une autre ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 ah ben là... si il est encore garentie (2 ans) tu peux tenter de l'envoyer au sav sinon je n'ai aucune idée si une autre rom pourrait t'aider, pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 A mon avis si ça ne marche pas après une réparation avec pcc, je doute qu'une autre rom règle le soucis ! Je penche vraiment pour un soucis matériel (mauvaise connexion par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badr Authentique Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 il est plus sous garantie autrement directe en SaV !! le truc c'est que quand je lance l'appareil photo et je quitte par le bouton back j'ai tout qui passe en paysage meme l'ecran d'acceuil ! moi je dis bof je change de tel :o merci pour tout en tout cas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.